PPRuNe Forums - View Single Post - Besoin de vos conseils!!
View Single Post
Old 30th March 2009 | 13:23
  #12 (permalink)  
MaintainYourHeading

From: China
Bonjour à tous, je suis pilote en Chine (pas sur jet) mais de part beaucoup de collègues/copains en compagnies aériennes je sais que beaucoup de pilotes Européens avec QT et BEAUCOUP d'heures sur type envoient des candidatures dans les compagnies en Chine/Asie pour trouver du boulot qu'ils ne trouvent plus en Europe !!! Alors se payer une QT sans avoir d'heures c'est envoyer de l'argent par les fenêtres à mon humble avis... car avoir une QT avec 0 heures et essayer de rivaliser avec des gens au chômage qui ont 3000 à 6000 heures de vol sur type dont la moitié en tant que commandant ... c'est mission impossible !

Moi je suis de l'avis de KAG, il vaut mieux commencer en tant qu'instructeur ou pilote charter de petite opération et voir à travers le monde ce qui s'y passe pour mieux apprécier le marcher et opportunités en Europe, mais surtout avoir de l'expérience et avoir quelque chose pour rivaliser !!!!! Un(e) pilote avec 200 heures seulement et QT/MCC ça court le marcher de l'avion de nos jours !!!!! Les entreprises ne regardent même pas. Il faudra attendre que les choses reprennent pour y voir clair, et ce n'est pas dans les 6 ou 12 prochains mois que ça va se faire.

Dans le monde entier 95% des pilotes civils commencent leur carrière comme ça: IR/CPL/Multi puis Instructeur IR/Multi, 2 ou 3 ans d'instruction, puis peut-être emploi sur jet... il n'y a qu'en Europe où on imagine avoir 200 heures, CPL/Multi et QT et entrer en compagnie. Ca se fait c'est certain mais très difficilement. Maintenant, si j'avais 100,000 euros à ne pas quoi savoir faire et bien entendu que l'argent ne compte pas pour moi, et que la QT et MCC et la ligne soient mes ambitions immédiates alors je foncerais !!!! haha

Pour ma part, j'ai fait pas mal d'instruction jusqu'à présent dans différents pays du monde, et je ne regrette pas du tout mon parcours !!! Pour rien au monde je le changerais. Comme KAG le dit si bien "il faut savoir apprécier le parcours et ne pas seulement se précipiter vers le but sans réellement en prendre conscience". J'ai discuté avec pas mal de pilotes à la retraite maintenant qui n'ont connu que la ligne et qui après 40 ans de carrière sont dégoûtés de l'aviation !!!! Et maintenant ils ne mettent plus les pieds dans un avion quel qu'il soit !!! Je trouve cela très triste après avoir dédié sa vie et passion pour l'industrie et en être dégoûté en fin de compte! Quel gâchis

Comme FlexJet le dit: "chacun fait ce qu'il veut de son argent" et captplaystation "don't pay for a rating unless there is an offer of at least a temporary contract at the end of your training" !!!!!!!!!!!!

Sûr ce bon vol...

Julien
MaintainYourHeading is offline  
Reply