PPRuNe Forums - View Single Post - Airbus crash/training flight
View Single Post
Old 27th Nov 2008, 22:30
  #47 (permalink)  
NotPilotAtALL
 
Join Date: Sep 2007
Location: Switzerland
Age: 70
Posts: 62
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Smile

Hello,

From a post on other forum (french .. I let you the work for eventual translation)
It's a recount of what he ear on radio....... nothing official of course .. to take with a big pinch of salt.


Re: /!\ Air New Zealand A320 crashes off France during training

de Philippe/AIB1017 le 27/11/2008
Bonsoir,
je vous mets en copie le post que j'ai mis sur un autre forum:


"Bonsoir,

J'ai écouté les fréquences Approche et Tour de Perpignan tout l'après midi et je peux vous assurer que vivre un crash en direct live, en habitant à quelques kilometres du lieu, ça fait froid dans le dos.
L'appareil en question a contacté l'approche vers 16h45. il etait direct PPG en descente FL120. Il a été pris en guidage radar car le traffic précédent, un Ryanair, etait sur la STAR. Cap au 090, je me souviens plus du niveau. Puis le précedent etant établit, le controleur ( notre charmante controleuse Perpignanaise), donne un direct LANET, clear LANET ILS 33, descend 4000fts qnh 1016. Le pilote a collationé et c'est la dernière fois qu'on a entendu le pilote. Pas un seul mayday, rien... Puis un pilote d'un PA28 à crié "un appareil crashé, un appareil crashé". La tout s'est accéléré: "Ulysse 34, confirmez un appareil carshé ? position ? " "on est au large de Canet en Roussillon sur le 110 PPG, 10.5nm, Ulysse 34, on commence à tourner sur le lieu du crash, 300 pieds mer". Très rapidement l'hélico de la sécurité civile à decollé de Perpignan "Dragon66, autorisé décollage immédiat de la position,vent calme, virage a gauche".
Une fois l'hélico sur la position, il à annoncé "aucun visuel sur l'appareil, grande tache blanche dans l'eau, on distingue des débris sur plus d'un kilomètre".
je vous passe tous les autres détails... Les contrôleurs on gardé leur calme, ont fait posé tous les VFR en évolution dans la zone. EAS qui devait accueillir le 320 a annoncé 7 personnes à bord. A l'heure ou j'écris ce message, j'écoute les différents appareils qui sont sur le lieu du crash, et à priori ils ne trouvent personne. J'espère qu'il y aura des survuivants, mais vu le froid et la température de l'eau....
Un Dauphin est attendu dans les minutes qui viennent, avec un equipement spécialisé. Une vedette de la SNSM est aussi sur place.
Voila les infos sur ce drame..."

En espérant qu'on rapidement des explications ! J'ai un collègue qui à vu l'avion "tomber" dans la mer. Il a vraiment piqué alors qu'il venait d'amorcer son arc dme pour aller s'établir. Vraiment bizarre...

Philippe

Philippe/AIB1017


Source:
www.avionic-online.com • Afficher le sujet - /!\ Air New Zealand A320 crashes off France during training

Cheers.
NotPilotAtALL is offline