PPRuNe Forums - View Single Post - Y a des jours comme ça ....
View Single Post
Old 3rd April 2002 | 10:45
  #28 (permalink)  
A320_FirstOfficer

From: France
Smile Dear PorcoRosso

Pas eu le temps de siroter un coup avec toi a l'Aero-Club mardi. Tal vez la proxima vez!

Tu vois, pour te dire, je vais probablement faire instructeur en club..alors que j'ai une qualif Jet sympa! Tu vois, moi je ne dirais certainement pas non a un job comme le tien. Alors profite zan! C'est vrai qu'il faut evoluer..

Sur Epsilon, j'en avais ras le bol apres 50 heures de vol..la machine ne me semblais plus adequate, un AlphaJet aurait ete plus approprie.. le Xingu pareil apres 50 heures.
Et pourtant today, j'aimerai bien en refaire tu vois..
Hier a Tours, a voir passer les Alpha Jet au Break mi-bande, j'avais les boules, car c'etait mon reve a la base. Et ca l'est toujours, piloter un jet, un chasseur je veux dire... les Airbus c'est bien mais.... mais....!! Au fait le test d'eval pour le stage FI s'est bien passe. ouf, j'etais pas tres a l'aise..ca faisait longtemps sur ces petits coucous bien sympa du reste.
J'etais un fou des chasseurs. Je suis probablement un peu frustre de n'avoir fait la Chasse Bordel, ..ca s'estompe avec le temps, mais ya des retours de flamme!
D'apres mes collegues de promo de l'Armee de l'Air, il n'y a aucun regret a avoir. Mauvaise ambiance en escadron, par contre le transport oui, l'helico aussi. Mais la Chasse, c'est plus ca, apparement. Peut etre vaut il
mieux que ca reste un reve ((pour l'instant he he) et afin de toujours susciter une passion) car une fois la realite mis a nue, ce n'est plus un mystere, plus rien ne nous accroche, c'est du tout vu, on sait tout .. et on ne sait rien. Il est d'ailleurs bon de penser, le jour ou on sera en ligne, de trouver la voie de la sagesse pour eviter d'accuser une routine quelconque. Je crois
que c'est des maintenant que ca se travaille. Une sorte de preparation psychologique. Parce que c'est inevitable d'en venir a penser ca un jour.. la routine. Alors voila. toujours repenser en arriere pour le moral tout au moins
(faut voir l'avenir principalement quand meme, attention) et se rappeler la galere, ne jamais l'oublier sinon on ferait des pilotes a gerber! et le jour ou on sera instructeur, penser que l'on a ete eleve avant.

Pense qu'il ya un max de jeunes sans job et qui n'ont meme pas la CHANCE de faire du largage de para ou meme du remorquage de planeur..!!(peut etre qu'il se debrouille mal, mais le probleme n'est pas la, et c'est pas si evident que ca) Alors quoi? un job de pilote IFR sur Senecca?? Top Fun!!!!

Bon, tu sais bien , que pour etre heureux et se rendre compte de sa situation, il faut , malheuresement, se
"mesurer" aux autres qui aimeraient etre a notre place.
Biensur, il ne s'agit pas de se mesurer aux captain A340.....pas encore, ... pas encore, ... notre tour viendra Grand Chef Indien.

Bon ca y est j'ai termine mon delir.

Ciao , Famous Porco Rosso et bises a tous, vous etes bien sympa dans l'ensemble.

Jeanben
A320_FirstOfficer is offline