PPRuNe Forums - View Single Post - Y a des jours comme ça ....
View Single Post
Old 16th March 2002 | 19:16
  #5 (permalink)  
juliettepapa

From: In the sand pit
salut a tous;. .Et les gars c'est l'afrique chez vous! Moi ca me rapelle mon vieux papa de CL44 que je volais ou chaque vole etais une aventure.Generalement on perdais un moteur et souvent le 2 ou 3 quand on cruisaient a 27000Ft comme ca le super charger de la pressu ne marchais qu'a moitie et on se faisais des descentes dar dar au niveau 140 avec les levres bleues.Aussi les mecs la bas avais toujours la bonne idee d'etre super precis sur les poids donc un colis de 1.1kg faisais par magie un kilo que l'on multiplie par la capacite de l'avion qui est trente tonne d'ou 3 tonnes de surcharge.Heureusement que la terre est ronde sinon on pourrais pas vole!Aussi les petites approches sur des terrains dis sensibles ou un comite d'acceuille etais organise avec des feux d'artifices(heum)et ou le local du coin avais la bonne idee de faire traverser ses vaches juste quand on atterissais.Petite parenthese pour dire a mon vieux papa de CL44 ("depuis le 17 fevrier j'espere que tu repose en paix pres de Kananga ou tu finira en casserole pour le plaisir de nos amis locaux.Je raconte nos aventures a Simba avec beaucoup de nostalgie.Y a des liens qui se cree pour sure.D'une oreille plein d'admiration et les yeux plein de sommeil je le surprend a rever que ton voyage aurais du se terminer au musee comme ta quete du St Graal.).Me voila maintenant au pay de Simba ou dans mon petit caravan j'arpente des sites merveilleux l'aventure est la mais les donnees changent.Maintenant j'essaye juste de pose le van sur un timbre post avec du vent de travers une piste qui ressemble a un miroire avec les eaux de la derniere pluies d'il y a deux heures et des gnus qui on decides de faire une migration en traversant la piste.Des fois je me leve egalement avec une brume qui ressemble plus a une invitation d'aller embrasser le kilimanjaro ou le mont Meru ou meme encore les montagnes du Ngorongoro.Mais mon amis le GPS me guide comme le Masai qui te fais visite la brousse.Maintenant pour nous rappeler d'etre modeste devant cette nature la saison des pluies est arrivee avec ses building de nuages qui te fais pense a un buddha que tu dois venere et meme si des fois tu es oblige de lui traverse le ventre, c'est la qu'il te donne une lecon de modestie.En se qui concerne les istruments qui ne marche pas,pour une question de gain de temp je devrais etaler la liste des choses qui fonctionnent.Voila pour ma petite vie tranquille.Je remercie Porco pour son poste car ca nous permet des echanges d'experiences qui je suis sur sont interressantes pour chacun.. .Grose leche de Simba
juliettepapa is offline