PPRuNe Forums - View Single Post - Feed Back Fcl 1.028 ?
View Single Post
Old 14th Apr 2008, 18:34
  #32 (permalink)  
richatom
 
Join Date: Sep 2007
Location: Some sunny place with good wine and good sailing
Posts: 237
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je suis anglais, je parle parfaitement ma langue maternelle, et je viens d'être jugé niveau 5 par le DGAC! L'examinateur (lui-même anglais) m'a dit que plusieurs anglais ont du mal avec les bandes d'ecoutes, car ils comprennent parfaite la totalité de l'enregistrement, mais ils ne repondent pas avec EXACTEMENT les mots utilisés. Par exemple, si tu entends "turn heading 190, climb to level 110", mais tu reponds "turn heading 190, climb level 110" - tu seras penalisé!! Ou si un pilote américan dit "I'm gonna turn left", mais tu reponds "I am going to turn left", tu seras egalement penalisé!!! En fait, pour quelqu'un vraiment avec langue maternelle anglaise, on ne intégre pas les mots individuels, mais on comprend simplement la totalite de la conversation.

L'examinateur m'a dit qu'il y avait un anglophone qui n'a guère atteint niveau 4, à cause des bandes d'écoutes!!

Je crois qu'il ya un problème avec l'examen DGAC, car par definition OACI, je suis "niveau 6", mais l'examen a trouvé que je ne suis que niveau 5!

Tant pis pour moi alors, mais au moins la DGAC me donne niveau 6 français, car j'ai une licence française. Alors, selon eux, je parle françis mieux que l'anglais!!

Last edited by richatom; 14th Apr 2008 at 19:06.
richatom is offline