PPRuNe Forums - View Single Post - Une chance de devenir pilote pro?
View Single Post
Old 29th Jan 2008, 12:32
  #31 (permalink)  
BelArgUSA
 
Join Date: Jun 2005
Location: AEP
Age: 80
Posts: 1,420
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Au sujet de l'anglais - "pas essentiel" - là, pas d'accord du toût...
xxx
Que vous le voulez, ou non, mes amis français, sans anglais... une carrière de pilote est impossible sans bonnes connaissances de cette langue. Je ne cherche pas a commencer une autre vaine discussion pour/contre l'anglais comme la langue de l'aviation.
xxx
Ce que je peux admettre, est de profiter des cours théoriques (bien souvent en anglais) pour atteindre un bon niveau de connaissances, pour ceux qui ne connaissent que peu d'anglais.
xxx
Quelques 3 ou 4 ans d'anglais a l'école, au lycée... est souvent une perte de temps. Bien mieux est de passer 3 mois dans un pays qui parle la langue et pratiquer en "immersion totale". Ceux d'entres vous qui pensent suivre les cours en UK, Canada ou USA... il est évident qu'après les quelques 8 ou 10 mois de cours pour un CPL/IR... vous parlerez bien l'anglais.
xxx
Eh, les gars - moi, je me suis tapé l'espagnol de base en 6 semaines, et niveau parfait en 3 mois, à mon arrivée en Argentine (à l'age de 50 ans) - Alors vous autres, jeunes de 20-30 ans, ne me dites pas ne pas être capable de faire mieux que ce vieux "c*n" (moi) pour étudier une langue aussi simple que l'anglais.
xxx

Happy contrails (se prononce "ha-pi-con-tréle-zzzz")
BelArgUSA is offline