PPRuNe Forums - View Single Post - Feed Back Fcl 1.028 ?
View Single Post
Old 26th Jan 2008, 13:13
  #4 (permalink)  
Myster Mask
 
Join Date: Aug 2006
Location: Home: France SW - Work: UK
Posts: 24
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
renouvellement n'est pas prorogation!!

Bonjour,
travaillant dans un pays européen anglophone avec une licence française, j'ai pris quelques renseignements la semaine dernière auprès de la DGAC:
-tous les gens repérés dans ce cas là (comment vont-ils les retrouver, je ne sais pas) vont recevoir dans les jours qui viennent une attestation prosivoire jusqu'en 2011. Autrement dit on a automatiquement un niveau 4.
-pour proroger une qt machine (qualif non expirée), nul besoin de passer l'évaluation (elle n'est demandée que pour la délivrance ou le renouvellement d'une qualif).

Autrement dit, tant que l'on ne laisse rien expirer, on est tranquille jusqu'en 2011, faut juste penser à prendre son petit papier avec soi.

des infos ici:
http://www.aviation-civile.gouv.fr/h...DF/info_LP.pdf

J'ai également posé la question qui intéresse tous ceux qui passent leur simu périodique à l'étranger:
"Les évaluations faites à l'étranger (en pays anglophone par des évaluateurs bossant pour une compagnie anglophone et accrédités par leur aviation civile pour faire passer l'éval d'anglais) seront-elles reconnues par la DGAC ? Ou la France ne reconnaîtra t-elle que ses tests français?"

Z'ont pas pu répondre......
'Sont pas encore sûrs de reconnaître les éval UK ......
Myster Mask is offline