PPRuNe Forums - View Single Post - Une chance de devenir pilote pro?
View Single Post
Old 14th Jan 2008, 19:30
  #16 (permalink)  
jonjon
 
Join Date: Oct 2002
Location: In transit
Age: 47
Posts: 96
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
J'ai également débuté à 29 ans. Mis à part mon PPL, j'ai tout fait au UK, en modulaire, la filière intégrée coutant 2 fois plus.

Mon conseil est le suivant, si tu as effectivement les poches bien pleines, alors fais peut être une formation intégrée, elle te coutera pas moins de 100 000€ cependant et le fait d'avoir un PPL ne change pas grand chose au prix.
Certaines des FTO intégrées fournissent des pilotes aux majors du type BA, mais c'est la lotterie je trouve. Par exemple j'ai fini il y a assez peu mon type rating pour Ryanair (je sais, pas terrible mais il faut bien commencer quelque part) et il y avait autour de moi pas mal de mecs de chez Oxford, ils auront donc dépensé 100000 pour la formation de base (au moins, sans compter logement et bouffe), plus 30000 pour le TR...Sans commentaire.

Jette un oeil à ce lien vers Oxford aviation training, il y a plus de pilotes allant vers Ryanair que BA (meme si le chiffre pour BA je reconnais n'est pas négligeable!!)
http://www.oxfordaviation.net/employment_stats.htm
Fais en fonction de tes sous pour le choix de la formation, mais en gros ne laisse pas ton age être un frein à tes ambitions.

Bonne chance.

Last edited by jonjon; 15th Jan 2008 at 14:30.
jonjon is offline