PPRuNe Forums - View Single Post - first time job en afrique
View Single Post
Old 16th Feb 2007, 08:17
  #5 (permalink)  
juliettepapa
 
Join Date: Mar 2001
Location: In the sand pit
Posts: 208
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Bonjour a tous;
Je peux juste partager mon experience car mon parcours a ete ensorcele par la magie africaine.
Y a pas de bon ou meilleur plan.Tu peux envoyer dix milles CV et ne pas recevoir de reponse. Et cela ne veux pas dire qu'il ne recherche pas de pilote.
Avant de tenter l'aventure africaine tu dois considerer beaucoup de choses qui te sont personnelles.
Pour ma part j'ai pris mon sac et le "JP airfleet" et suis parti frapper aux portes. Et de portes en portes et de conseils en conseils j'ai obtenu mon premier emploi.
Il faut savoir que si l'aventure africaine fait des dommages au niveau du porteufeuille, elle en fait plus au niveau humain.Si tu es celibataire et sans famille, pas de probleme mais pour le reste...
Ma conclusion fut que je suis parti de l'afrique avec une grande et belle experience (pas que aeronautique)qui change beaucoup les vues des hommes. Et cette experience meme si elle est caricaturee, par les novices et ignorants, est quelque chose que l'on ne pourra jamais t'enlever. Elle fera apel a des ressources et te donnera des lecons d'humilite qui s'apellent CRM dans le monde moderne. N'oublions pas que l'aviation n'est pas juste l'homme et la machine. Elle est aussi une visite dans des contrees peuplees d'humains avec lesquels on va interagir.

Grosse leche a Simba a qui apres ses annees ensemble on arrive pas a tourner le dos.
juliettepapa is offline