Aucun de nous n'avait la QT 747-400
Pour ma part, à l'époque je n'avais que 1000 heures dont 750 sur learjet 45. En d'autres termes je ne viens même pas de la ligne...
Pour ce qui est de la prise en charge de la QT... ? En tant que S/O il n'est pas
prévu de faire la QT complète mais juste un training (les choses restent encore a clarifier car le tout démarre en octobre). A ce niveau il n'y a aucun frais et la législation de HK n'autorise pas le "bonding".
Le revers de la médaille, si je ne me trompe pas, c'est que le rating n'est pas inscrit dans la licence JAA tant qu'on ne passe pas à droite, mais bon on n'a rien sans rien et c'est le risque à prendre... Maintenant, comme je l'ai mentionné il s'agit d'une start up avec les risques que ça comporte, mais si le projet tient la route, la compagnie va grandir et les upgreading vont suivre. Qui se serait lancé chez Easyjet sans appréhension il y a une dizaine d'année ?
En ce qui concerne l'assise financière de la compagnie, elle est de réputation solide (groupe immobiler OASIS et Ve-Tech (télécom)). Le fondateur de la Cie est M. Miller, fondateur et ex CEO de Dragonair. Il y a donc du métier derrière.
Bons vols à tous