PPRuNe Forums - View Single Post - L'Inde recrute
Thread: L'Inde recrute
View Single Post
Old 3rd Jun 2006, 13:03
  #16 (permalink)  
ASIAN FROG
 
Join Date: Nov 2005
Location: se asia
Posts: 214
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Bosse bien ton ATPL theorique pour l'instant c'est ce qui compte. Essaie d'avoir les meilleures notes. Avec cela tu as une petite chance d'etre embaucher comme Ground Instructor et cela aidera a payer tes etudes. Cela peut se faire mais c'est exceptionnel. J'ai des exemples, mais il faut des super notes en theorie et avoir la fibre enseignement + un bon anglais.
Mais pour l'instant concentre toi sur tes etudes et passes moins de temps sur pprune.
Cool boy, il y en a plein qui sont passe par la et s'en sont tire, les debuts d'aviateur sont bien souvent (pas toujours) difficiles. Si tu as la passion, tu reussiras.
Quant a la qualif FI, il y a des combines pour la financer (Fongecif, ....) Je ne les connais pas, mais j'en ai entendu parler. Cela ne peut pas s'expliquer sur le WEB car trop de jaloux s'empresseraient de casser tout. Une fois que tu as une qualif FI sur ton CPL/IR, elle peut etre converti pour un employeur local dans de nombreux pays moyennant la plupart du temps un petit test theorique (sur la reglementation locale) et un test en vol. Ton employeur finance cette petite adaptation. Ce n'est certainement pas extraordinaire comme emploi car les conditions sont rudes, mais avec seulement 100 heures d'instruction certains ont reussi a se faire embaucher par PANAM (Pekin-Chine). Cela permet de grossir son carnet de vol et ensuite de postuler a un meilleur emploi.
Un appel aux copains pour te guider et te rassurer sur ce point mais par PM pas par posts. Merci pour Sam34.
Tiens moi au courant de ta progression par PM.
Bon courage

Last edited by ASIAN FROG; 3rd Jun 2006 at 13:19.
ASIAN FROG is offline