PPRuNe Forums - View Single Post - L'Inde recrute
Thread: L'Inde recrute
View Single Post
Old 3rd Jun 2006, 11:09
  #13 (permalink)  
ASIAN FROG
 
Join Date: Nov 2005
Location: se asia
Posts: 214
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
SAM 34,
Malheureusement les temps ne sont plus ou les sponsors se precipitaient pour payer la formation; Il n'y a plus que Papa ou Maman et pour beaucoup de jeunes de par le Monde, leur carriere demarre par un endettement important et des emprunts bancaires. Meme les cadets de "Major" signent des contrats et on leur retient tout ou partie sur leurs salaires: ils ne sont pas les plus mal lotis, car ils ont une garantie de job a la clef.
J'ai un copain britannique qui veut devenir Pilote de Ligne depuis toujours, il n'est deja plus jeune, il s'est paye tout par lui meme et entre chaque module ou qualif, il conduit des bus a Londres pour financer ses emprunts. Il n'arrive pas a entrer en Compagnie. Il arrive vers la quarantaine et il est encore tres endette et vis miserablement C'est l'exemple extreme de ce que tu ne veux pas faire et je le comprends.
Mais, tu n'es pas tout seul, reflechis il faut te sortir de l'impasse: personne n'attends apres toi, tu as plein de concurrents: il faut te battre. L'option la moins chere est de reussir a devenir FI, il y a certainement plein de bonne volontes sur ce web pour t'expliquer comment faire pour financer cela: plein d'astuces, Fongecif, chomage....Ensuite, tu vas encore etre exploite, il va te falloir acquerir un peu d'experience en club... le plus souvent gratuitement, quelquefois certains clubs peuvent financer un peu mais cela ne va pas loin... et enfin un jour tu vas pouvoir reussir a etre payer en faisant ce que tu aimes. C'est la galere pour plusieurs annees, a moins que tu reussisses l'entree a Air France ou l'Armee de l'Air.
Reflechis, personne ne viendra a ton secours. Goingdown te donne son exemple personnel pour te faire comprendre que malheureusement, on n'a pas le choix. De la a payer sa QT sans garantie d'un job il y a une marche que je ne franchirais pas personnellement
Bon courage.
Quand tu es FI envoies moi un CV, je ne peux rien te proposer pour 2006. En 2007 peut-etre?
ASIAN FROG is offline