PPRuNe Forums - View Single Post - Air france a fait une "jolie" sortie de piste
Old 8th Mar 2006, 17:59
  #57 (permalink)  
Doudou
 
Join Date: Jul 2002
Location: Home cold home
Posts: 267
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je confirme les propos de BIZ, le psy en question est M.R, avec qui j'ai passé mes entretiens, et me parait etre une personne tout à fait compétente, et j'avais eu un échange très enrichissant (même si il m'a boulé à la fin ). Celui du débriefing également... Maintenant voilà, c'est pas eux qui fixent les critères.

Par contre j'aime pas cette manière de dire: "on cherche les contre indication à la fonction de PNT", de quel droit ils se permettent de juger que quelqu'un est apte ou pas à être PNT, sur une journée, en utilisant des méthodes de sélection peu répandues dans le métier quand même... la phrase correcte serait plutot "on cherche les personnes qui rentrent dans le moule AF", un peu d'humilité ne ferait de mal à personne. Et ça ça fait malheureusement partie d'une certaine culture d'entreprise élitiste. Heureusement que tous ceux qui se font bouler ne sont pas inaptes à la fonction de PNT, parcequ'il y en a pas mal qui exercent dans d'autres compagnie, et qui sont meme revenu chez AF par la suite avec les différentes reprises (ex-UTA par exemple).
Doudou is offline