PPRuNe Forums - View Single Post - Air france a fait une "jolie" sortie de piste
Old 2nd Mar 2006, 22:46
  #36 (permalink)  
ZBMAN
 
Join Date: Feb 2006
Location: next to sidestick
Posts: 481
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Primo ce garçon n'aime pas que les copis soient PF, surtout s'ils sont ex-stewart Dejà d'entrée ça décridibilise son propos.

Deuxio, il nous fait tout un blabla sur les responsabilités du PF lorsque celui ci se trouve etre copi. Je te renvoie à son paragraphe "responsabilités réelles". Il confond statut (CdB, OPL) et fonction à bord (PF, PNF). Le fait que le copi (PF) merde son approche ne décharge absolument pas le CdB d'initialiser une remise de gaz, car c'est lui et lui seul , qui devra repondre des actions de son equipage, ainsi que de la securité des pax et des biens materiels dont il a la charge. L'article suggere de plus que le pilote n'aurait pas du deconnecter l'AP et l'ATHR 24s avant l'atterro, ce qui n'a rien de choquant. La personne qui a ecrit ce blogue semble ne pas se rendre compte que la plupart des atterros se font justement sans l'AP, et parfois sans ATHR (faut bien s'entrainer). De plus les conditions de vent à Toronto etaient certainement telles que de toute façon ils etaient etaient certainement hors des clous de la certif en ce qui concerne un autoland. Je connais pas les performances de l'ATHR sur 340 mais sur 320, machine sur laquelle je suis qualifié, ses performances sont loin d'etre top quand les conditions de vent sont difficiles, et moi quand je trouve que l'ATHR ne suit plus, ben je deconnecte. Donc d'apres ce Jonathan je suis doublement criminel car je je n'utilise pas les automatismes et en plus je suis copi.(mais bon ça va puisque je n'ai jamis été stewart!)

Je pense que ce mec a un truc perso contre AF, et contre les ex stewart
ZBMAN is offline