... je pense que ceux qui galerent, le plus souvent dans l'aviation, du moins quand on parle d'en France, c'est surtout ceux qui ne sont pas pret à se bouger ailleurs.
Et tu crois que tu t'adresses a quel categorie de pilote sur ce forum ? Ceux qui sont restes chez eux ?
En ce qui concerne le boulot aux US, il vaudrait mieux te renseigner aupres de pilotes debutants deja sur place. La bas le nombre d'heures est bien plus important qu'ici en Europe afin de s'assurer un job ne serait ce que sur C310.
[quote]Les pays en bonne santé au niveau aviation, je dirai USA sans aucun doute[/b]... Sais tu combien de compagnies sont en Chapter 11 aux US ? Sais tu combien de pilotes risquent de partir au chomage si Delta, Continental ou une autre va au tapis ?
Je ne crois pas que tu sois tres bien informe ce qui est normal a ton stade de formation a la vie dure de pilote chercheur d'emploi.
On a tous ici des parcours differents et tous avons des tas d'histoires de bon plans pour un job a tel ou tel endroit grace au pote d'un pote. La plupart de ses plans se montrent foireux mais nous apprennes la persistance et une petite dose d'humilite (pas trop sinon on ne pourrait etre pilote

)
L'Asie très porteur d'emplois
Ca depend ou et pas forcemment pour les FOs (restrictions nombreuses de l'immigration quand aux pilotes expats)
Bien sur ce n'est pas impossible de trouver du boulot mais vraiment pas courant pour un low timer. La encore renseignes toi...
Quant au Canada, parles en avec ceux qui te lisent ici et qui sont la bas. Leur experience sera tres utile afin d'avoir une idee plus juste et moins "Aviasportesque".
En ce qui concerne ton Anglais, tu te fais beaucoup de souci pour pas grand chose. Je crois que nous avons plus ou moins tous ete des burnes au bahut dans cette matiere (a different degres) et vraiment une fois qu'on s'y met, tout devient plus facile. Tu te sous estime... Si moi j'y suis arrive alors crois moi, tout le monde peut aussi reussir.
Si c'est le cas, je lirai attentivement ton parcours fort interressant.
Alors il ne t'interresses plus mon parcours ou bien est ce que la realite qui t'intimide. Demandes a tous les galeriens pilotes... Leurs realite n'est pas vraiment differente de la mienne.