PPRuNe Forums - View Single Post - l'emploi en Angleterre
View Single Post
Old 27th December 2005 | 22:45
  #49 (permalink)  
PPRuNeUser0215
Guest

Maintenant amex, tu as l'air d'imposer ton opinion, quel est ton parcours alors?
Tu as fait un CPL/IR UK puis au bout de 6 mois tu as trouvé un job en tant que copi sur A320 ?
Si c'est le cas, je lirai attentivement ton parcours fort interressant.
Si j'ai l'air d'imposer mon opinion comme tu le dis c'est parceque je sais ce que c'est de galerer dans l'Aviation... En ce qui concerne mon parcours, lis mes posts precedents, ceux que j'ai ecris depuis le debut de pprune. Pas vraiment un parcours comme tu sembles croire, la galere je connais et c'est pour ca que mes conseils (opinion a l'encontre de certains) ne sont que des conclusions tirees a coups d'experience personelles.
Je n'ai pas commence par de l'A320, ni par une licence UK, ni meme par travailler en Europe. D'ailleurs j'ai commence par le chomage en France comme presque tous et avant ca par le vol a voile et avant ca par rever a une aviation de legende.
Mon parcours je ne te le souhaite pas et c'est pour ca que je fais preuve d'incomprehension quand tous les indicateurs d'emploi se portent vers l'Angleterre. Parceque trouver du boulot quand il y en a tant qu'en ce moment c'est deja pas facile. Mais quand il n'y en a plus et bien c'est vraiment autre chose et pour une dizaine d'annee ou presque a chaque cycle.

A te lire, cela m'étonne, que tu m'aies pas proposé de tenter Easy jet, ils te proposent juste pour 100000 euros, c'est pas chere, en plus sans logement inclus, de te former...
La encore lis mes posts et tu verras ce que je pense des Self Sponsored type rating, Pay to fly scheme et autres arnaques. Easyjet je ne connais pas pour y avoir travailler. Simplement pour y avoir des potes qui y ont fait un sejour entre 1 et 7 ans. J'ai donc mon opinion a cet egard.

il faut arreter de depeindre l'Angleterre comme l'eldorado qu'elle n'est pas.
Fnav pour mon info personelle, quel pays a une aviation commerciale plus active qu'en GB (dans un pays socialement et economiquement stable).

Si le GB n'est pas l'Eldorado, je veux bien le croire... Mais ca veut dire quoi de la France, de la Hollande, Belgique, Suisse, Italie etc ? Ou se trouve toutes ces annonces pour ces compagnies la ?
PPRuNeUser0215 is offline