PPRuNe Forums - View Single Post - l'emploi en Angleterre
View Single Post
Old 27th December 2005 | 21:23
  #48 (permalink)  
sam34

From: france
ma décision n'était pas prise avant.
J'ai demandé toutes les opinions.
Maintenant, j'ai vu que la CAA est moins stricte que la DGAC. La CAA a compris ce que sont les jAA.
Avec une licence JAA, et donc que ce soit français, anglais espagnol ou autre, ça te donne le droit de piloter un avion immatriculé européen.
Etant donné que la DGAC pose beaucoup de probleme, autant faire la formation aussi dans le pays le plus restrictif.
Car faire une formation CAA, le probleme est que tu n'es pas sur que la DGAC t'enquiquine pas encore.
Alors que faire une formation DGAC, la CAA ne t'embetera pas, et resultat, aucun probleme.
Je suis convaincu qu'avec un bon niveau d'anglais, et une licence française, les compagnies recrutent quand même.
A mon avis le papier du CPL/IR est le meme que ce soit français ou anglais.
J'aurai économisé plus de sous.
Je ne vois pas où est le probleme de ne pas faire sa formation en UK ??
J'ai regardé toutes les conditions des compagnies anglaises, et c'est ecrit noir sur blanc, qu'il faut un ATPL frozen et écrire et parler anglais fluently.
Ce dernier tu peux très l'acquérir après ta formation.
Il ne faut pas oublier que je n'ai pas tenté air france, je vise en premier cette compagnie, la compagnie de mon pays.
Le principale est d'apprendre l'anglais, mais pas forcément de faire une formation en anglais, nuance.
Maintenant amex, tu as l'air d'imposer ton opinion, quel est ton parcours alors?
Tu as fait un CPL/IR UK puis au bout de 6 mois tu as trouvé un job en tant que copi sur A320 ?
Si c'est le cas, je lirai attentivement ton parcours fort interressant.
A te lire, cela m'étonne, que tu m'aies pas proposé de tenter Easy jet, ils te proposent juste pour 100000 euros, c'est pas chere, en plus sans logement inclus, de te former! et même que l'emploi n'est pas garanti à la fin.

J'ai longuement hésité bien sur de faire une formation en UK, mais comme dis Fancy navigator, ce n'est pas non plus l'eldorado, car j'ai pu discuté sur le forum aéronet où je suis également, et des personnes ayant fait leur formation là bas, ont affirmé que la situation n'est guere meilleure.

Faire ma formation la bas me permettait de travailler l'anglais, c'était juste pour ça. Et j'avais peur que la CAA serait reticente au cas où je postulerai.
Après l'email de la CAA, ils m'ont qu'il ny a pas de probleme, aparemment l' UK est moins protectionniste que la France.
Donc de ce côté là c'est bon!
Ensuite pour 'langlais, je prefere apprendre et comprendre dans ma langue finalement, car je ne serai pas pret pour septembre 2006 de fair ele CPL/IR en anglais.
Je ne pourrai pas me concentrer ET sur l'anglais ET sur ce que l'instructeur va me raconter.
Chaque chose en son temps.
Si c'est pour faire sa formation juste en anglais finalement j'ai opté pour un organisme.
Car j'en avais pour des milliers d'euros en plus.
Je suis encore chez papa et maman comme tu dis, et j'en suis fier. Pourquoi je n'en profiterai pas ? Ils m'ont toujours dis qu'ils étaient là pour m'aider, pourquoi je refuserai?
Je dois faire un pret bancaire sous leur caution, tu crois qu'en UK je pourrai ?? je vais là bas comme un plouc, puis je serai tout seul face à mon banquier qui ne voudra meme pas me preter 30000 euros car je ne bosserai pas, et que j'ai personne qui faire porter une caution ?

Faire une formation en France ne dispense pas d'être mobile sur le territoire européen! c'est là que je ne comprend pas les remarques...On a et on aura TOUS une licence JAA!
J'economise, pour pouvoir me payer d'autre formation comme Steward, des stages de langues, partir en UK pour des cours intensifs, puis y bosser après dans la restauration. je ne vois pas où j'ai mal compris.
J'ai pris en compte toutes vos remarques et suggestions, maintenant j'ai fait un tris, et j'ai remarqué que faire ma formation en UK serait plus chere, et serait la meme qu'une formation française. le niveau français est exellent et ça vous le savez.
maintenant pour 'langlais ça peut se bosser à part.
Enfin, rien n'empeche mon projet de postuler dans des compagnies anglaises avec un ATPL JAA.

Juste pour finir.

Que tout ceux qui ne sont pas d'accord et opte pour une formtion UK me dise ce qu'ils font actuellement alors.

Si c'est pour faire du BEECH90, yen a en France par contre...
sam34 is offline