PPRuNe Forums - View Single Post - l'emploi en Angleterre
View Single Post
Old 23rd Dec 2005, 22:19
  #40 (permalink)  
Fancy Navigator
 
Join Date: Jan 2003
Location: uk
Posts: 190
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
.... Effectivement, les français ont une bonne réputation, bien que j'ai des doutes sur la façon avec laquelle ils sont vus en Angleterre car on entend toujours des blagues de mauvais gout sur les français....
Attention, l'Angleterre n'est pas l'eldorado décrit ici, il y a peut etre un peu plus de boulot, mais tu as aussi BEAUCOUP de gars qui n'en ont pas et qui galèrent. Je connais beaucoup de gars avec 2000 heures, FI, expérience sur biz jet, etc... qui sont encore à la recherche d'un boulot. Donc en fin de compte, 13% contre 10% au chomage, la différence n'est pas énorme. Je suis sur qu'il doit y avoir du boulot en France, et Air France va bientot recruter en masse... Et puis, il n'y a pas qu'Air France.
Coté formation, tu payeras le même chiffre en France qu'en Angleterre, mais au lieu d'être des GBP, ce sera des Euros, donc tu y gagnes largement.
En Angleterre, les taxes de la CAA sont horribles.... Tu payeras au moins 2500 GBP rien qu'en taxe pour pouvoir passer les examens ATPL, les test CPL et IR et avoir la licence (et encore, si tu passes tout la première fois)!!! Tu payeras 20000 GBP au minimum (si tu fais tout dans le temps minimum) pour le CPL/IR/MCC.... l'heure en plus pour l'IR à 350-400 GBP fait très mal au porte feuille!!!!
Il est beaucoup moins cher de voler en France qu'en Angleterre... Par example, l'heure de vol sur un C152.... En France 100 Euros, en Angleterre 115-120 GBP !!! On comprend très vite.... L'espagne est aussi un bon endroit pour voler à bon marché, comme l'a dit Fouga Magister....
Si j'étais toi, je n'irai pas en Angleterre car c'est aussi dur là-bas. La météo est dégueulasse (ce qui te retardera dans la formation), la bouffe pas mieux, la vie est au moins 1 fois et demie plus chère, et en fin de compte, tu te retrouveras avec une CPL/IR/MCC identique que tu fasses ta formation en France qu'en Angleterre car ce sera une licence JAA. Qu'elle soit issue au Royaume Uni ou en France, c'est LA MEME CHOSE !!!
Méfie toi aussi des écoles qui promessent monts et merveilles mais qui en fait ne font que du marketing et qui une fois que tu as fini la formation se moqueront bien de ce que tu deviens....
En France, tu seras beaucoup plus à l'aise, payeras moins, te régaleras plus (je suppose tu as fait ta PPL en France, dans la région de Montpellier=un avantage!!!) et tu auras la même licence.

Au fait, vas tu finir les ATPL en France?

FNav
Fancy Navigator is offline