PPRuNe Forums - View Single Post - l'emploi en Angleterre
View Single Post
Old 23rd December 2005 | 21:29
  #39 (permalink)  
Baron rouge

From: France
Il est préferable d'avoir une licence JAA issue par la CAA que la DGAC (pour un job en UK je veux dire), meme a l'étranger d'ailleurs, car les Français ont une mauvaise réputation....c'est pour cela qu'il n'y en a presque pas chez EK, EY,QR, Korean,SQ, CX,BA.......etc.
Cette affirmation est totalement dénuée de vérité; les Français n'ont pas mauvaise réputation, ils ne savent pas parler Anglais, c'est pour ça qu'on en trouve si peu en UK.

Alors on peut dire comme notre défenseur des pilotes AF que l'anglais aéronautique suffit. C'est pour te rassurer que tu dis ça mon cher Luc; mais tu as tort, le plus important, c'est l'anglais de tout les jours, celui qui te permettra de comprendre qu'il y a des problèmes à l'approche, un avion bloqué sur la piste ou en emergency, car dans ces cas là on n'utilise pas forcément l'anglais aéronautique... et je ne te parle pas de la résolution des problème au sol avec un anglais limité... et tout ça c'est le boulot. C'est d'ailleurs la raison de la modification JAAR sur l'Anglais.

Pour revenir au sujet, je pense que plus tôt tu feras ton apprentissage en anglais, mieux ce sera, le boulot, c'est en Angleterre et pas en France malheureusement.
Baron rouge is offline