PPRuNe Forums - View Single Post - Technologie Airbus : l'histoire de Norbert Jacquet
Old 13th Nov 2005, 06:11
  #89 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Jmc 1980 a bien résumé la problème. Le but avoué, annoncé, claironné par Airbus, avec sa nouvelle technologie, était de réduire considérablement les compétences et l'entraînement des équipages. Mais, après un certain nombre d'accidents et incidents, ils sont obligés de revoir leur copie. Et ils traînent des pieds, ce qui n'est pas sans conséquences.

Manflex à écrit :
Marrant comme tu persistes a prendre certains accidents et des vieilles citations (genre Ziegler 1988 apparemment) sortis de leur contexte et a en faire des generalites pour taper sur Airbus...
Je crois qu'on est en plein dans le contexte, non ? Faut-il te rappeler que Pierre Baud, au sortir de l'A 320 à l'issue du premier vol, a déclaré "je n'ai jamais vu un avion aussi facile à piloter"... alors qu'ils ont eu des problèmes en très courte finale, qui ont entraîné un superbe boum (les séquences vidéo où on le voit sont rarissimes, toutes celles qui sont habituellement disponibles ne commençant, pour l'atterrissage, que juste après le toucher des roues).

Et aussi :
...Quel est ton but, que cherches-tu a prouver en dehors de ta paranoia maladive? Pathologie interessante en tous cas. Continue, tu es tres distrayant.
Je ne sais pas si ta prose est distrayante. En tout cas, elle est très intéressante : elle montre que tu n'as aucun argument sérieux.
airbuanana is offline