PPRuNe Forums - View Single Post - Technologie Airbus : l'histoire de Norbert Jacquet
Old 11th Nov 2005, 17:00
  #88 (permalink)  
jmc1980
 
Join Date: Aug 2003
Location: france
Posts: 41
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Un tel equipage ne devrait jamais etre autorise a voler.
Tout à fait d'accord.

Le probleme c'est que lorsque l'a320 à été mis en service, l'entrainement des équipages laissait franchement à désirer. En gros à l'époque on pensait à tort que, puisque l'avion etait si fortement automatisé on pouvait allegrement alléger l'entrainement des équipages. Avec les résultats que l'on sait.

Moi ce qui me gêne avec les airbus c'est qu'il est impossible de connaitre tout de la machine - contrairement à des appareils comme le b737 ou 757, qui restent, eux, relativement simples à comprendre.

En plus la doc airbus est completement nulle et simplifiée à outrance. Ce qui n'aide pas du tout lorsqu'on ne comprend pas telle ou telle chose.

J'aime bien cet avion, mais j'aimerais pouvoir connaitre le plus possible ma machine, car je suis de ceux qui pensent que c'est indispensable à la sécurité des vols.

Il y a du vrai dans ce que dit Norbert, et prétendre qu'airbus est une boite irréprochable et qui fait des avions parfaits est une grave erreur.
jmc1980 is offline