PPRuNe Forums - View Single Post - Technologie Airbus : l'histoire de Norbert Jacquet
Old 9th Nov 2005, 08:55
  #82 (permalink)  
Manflex55
 
Join Date: Jun 2001
Location: France & UK
Posts: 927
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
en déclarant, ce qu'à fait officiellement Airbus, que "l'A 320 [et donc tous les avions Airbus maintenant], ma concierge pourrait le piloter", "les pilotes n'ont pas à connaître le fonctionnement des systèmes, de la même manière qu'on ne demande pas aux chauffeurs de taxi de savoir ce qu'il y a sous le capot de leur véhicule"...
Peux-tu donner les references precises de ces citations? A savoir QUI l'a dit, OU et QUAND. Si c'est vrai, c'est en effet inadmissible et je m'occuperai en personne de rectifier le tir.

en déclarant "c'est la faute du pilote" à chaque accident ou incident, en passant sous silence les véritables causes de ces cartons ?
La tu te remets a dire n'importe quoi. Prends donc l'exemple des incidents de train avant dans le 320. Pour chacun de ces incidents (y compris le LAX), Airbus en a clairement explique les causes, la majorite etant dus a un ancien modele de BSCU. Rien a voir avec "c'est la faute du pilote". Donc attire l'attention sur des evenements qui le meritent et n'en profite pas pour generaliser a tout le reste. Merci d'avance.
Manflex55 is offline