PPRuNe Forums - View Single Post - Technologie Airbus : l'histoire de Norbert Jacquet
Old 1st Nov 2005, 17:43
  #52 (permalink)  
recceguy
 
Join Date: Aug 2001
Location: Clipperton island
Posts: 364
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Arrow

Bon, la grande, la seule vraie question c'est : le Nono en question a-t-il fait de l'Airbus un jour ?

Sinon j'ai lu aussi : "je n'ai vu qu'une compagnie respecter a la lettre les SOP du constructeur. Il se trouve toujours un type a l'ego disproportionne qui veut reinventer la roue"

.... car les MANEX d'origine constructeur sont faits par les pilotes d'essais de la boite, apres les vols d'essais qu'ils ont fait sur les prototypes. Maintenant il y a dans toutes compagnies des sortes d'"instructeurs" qui n'ont pour eux que leur anciennete, apres des milliers d'heures a enquiller des ILS au milieu du domaine de vol, et qui n'ont pas de surcroit une grande pratique dans la redaction de quelque document que ce soit, vu les etudes qu'ils ont fait avant qu'un heritage ne leur paye une formation de pilote avec la QT par dessus.... j'ai moi-meme vu un MANEX redige par une equipe qui n'avait aucune experience sur la bete, alors que c'etait pourtant un avion assez ancien...
recceguy is offline