PPRuNe Forums - View Single Post - Technologie Airbus : l'histoire de Norbert Jacquet
Old 1st Nov 2005, 01:35
  #41 (permalink)  
3MTA3
 
Join Date: Mar 2003
Location: sion
Posts: 265
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Eh ben, il y a bien longtemps que je n'étais plus venu sur le forum (pour cause de QT sur Airbus: eh oui, il y a encore des gens assez fous pour penser que c'est un avion comme les autres) mais ça se radiocockpitise méchament. On a même récupéré Nono le clodo, et à part des gérémiades et des accusations faites dans le plus pur style politicien sans fond, rien n'émerge.
Puis-je me permettre de dévier un peu du débat et poser non pas la question "est-ce qu'Airbus fabrique des avions truffés de bugs" mais plutôt "est-ce que les clients d'Airbus -donc les airlines- utilisent ces avions selon les prescriptions des constructeurs?". En 12 ans de carière et 6 airlines, je n'ai vu qu'une compagnie respecter à la lettre les SOP du constructeur. Il se trouve toujours un type à l'égo disproportionné qui veut réinventer la roue. Il ne serait pas plutôt là, le vrai danger?
Le "on nous cache tout on nous dit rien" m'amuse quand il est chanté par Dutronc. Par contre, pris au sérieux, je dois avouer que ça lasse.
3MTA3 is offline