PPRuNe Forums - View Single Post - Technologie Airbus : l'histoire de Norbert Jacquet
Old 23rd Oct 2005, 16:38
  #33 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ce qui n'est pas acceptable à propos du crash de Toronto, c'est :

- Airbus dispose des listings de paramètres, ne les dévoile pas et passe un telex pour dire que l'avion n'est pas en cause. Il faut donc les croire sur parole.

- Le Bureau enquêtes-analyses français dispose des listings de paramètres et, officiellement, se tait.

- La direction d'Air France (voir plus haut les responsabilités de ses deux principaux dirigeants dans la certification de la technologie Airbus et dans les enquêtes sur certains accidents) dispose des listings de paramètres, ne les dévoile pas, et diffuse une note pour dire que l'avion n'est pas en cause. Il faut la croire sur parole.

Quand on sait ce qui s'est passé avec les accidents de Habsheim, Sainte-Odile et quelques autres, on constate que "on prend les mêmes et on recommence".

Alors, justement, à propos du crash de Sainte-Odile, voici une info que nous a transmise Norbert :
Dans l’affaire du crash de l’Airbus A 320 au mont Sainte-Odile, le parquet vient de demander des renvois en correctionnelle. Les causes techniques invoquées, notamment une mesure de distance par le DME erronée, donc une position de l’avion indiquée aux pilotes elle aussi erronée, m’amènent à rappeler que je fus le premier, et le seul pendant des années à développer cette hypothèse (pages 97, 104, 106 à 109 et beaucoup d'autres de mon livre, paru en 1994, notamment tout le chapitre 7) et à dénoncer les mensonges officiels avec les conséquences que l’on sait (enfermé à six reprises pour une durée totale de vingt mois, actuellement à la rue, criblé de dettes…). Dépêche Reuters sur les réquisitions du parquet : http://today.reuters.fr/news/newsArt...E-20051021.XML
Ceux qui veulent faire passer Norbert pour fou devraient y regarder à deux fois. Voilà un pilote clairvoyant, lucide, honnête et courageux. C'est la communauté mondiale des pilotes qui devrait s'intéresser à son affaire, et, surtout, aux conséquences à en tirer sur Airbus.
airbuanana is offline