PPRuNe Forums - View Single Post - Des nouvelles de FAB ?
View Single Post
Old 28th Jul 2005, 10:06
  #105 (permalink)  
NTM
 
Join Date: Aug 2002
Location: USA
Posts: 262
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Fab et Space,
N'oubliez pas de vous prendre en photos des que vous etes laches en ligne sur le 320. Profitez-en !
Vous pourrez vous admirer pendant des heures.
Vous pourrez egalement vous rappeler " on l'a bien merite ce job !!!"
Mais un jour, votre conscience (si vous en avez une) vous rappellera a l'ordre.
C'est vrai que c'est a la mode, ce business de s'acheter des qualifs sur type.
Mais je vois cette pratique disparaitre.
Mon raisonement;
Apres un bout temps, combien de jeunes(ou meme des vieux) vont vouloir se lancer dans cette carriere avec ces conditions?
Qui veut debourser une fortune pour etre payer des clopinettes et etre pris pour un con?
Et s'il y a des candidats, Bonjour le genre que ca va attirer?
Des vrais pros que les compagnies (les respectables) vont vouloir s'arracher. Ca va etre la ruee vers le fond de la cuve. Et c'est pas de la creme.
Apres qqs annees, je prevois que les compagnies (les respectables encore une fois) vont arreter cette connerie et vont recommencer a qualifier (de leur poche) des pilotes, des "vrais" avec de l'experience (Piston, turbo prop etc..). Avec peut-etre des training/contracts bonds, il faut bien qu'ils rentabilisent leurs investisments. Ryanair commence deja.
Et la, encore une fois, vous pourrez vous rappeller comment VOUS avez merite votre job.

PS: Example ma boite embauche des gars qui n'ont aucune qualif, ils se font placer direct sur 320/B767. Il y en a plein sans aucune heure de jet avec en moyenne 2500 heures.
C'est sur que si vous avez pas la patience de gagner de l'experience (C'est quoi ca, ca s'achete ou??) et de vraiment merite votre position, oubliez tout et allez depenser votre fric.
Des jeunes gars comme vous je comprends pas.
Si vous avez vraiment envie de depenser de la tune ,achetez vous un billet d'avion [Sur une vraie compagnie avec des vrais pilotes, pas des idiots qui ce la jouent pendant les weekends] et allez taper aux portes. Exemple, en Afrique. C'est sur, c'est pas du 320. Mais la je vous promets, vous allez vraiment apprecier votre job.

A plus et bonne chance (quand meme),
NTM is offline