PPRuNe Forums - View Single Post - Des nouvelles de FAB ?
View Single Post
Old 27th Jul 2005, 21:18
  #101 (permalink)  
Superfly
 
Join Date: May 1999
Location: This way up
Posts: 107
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Devil

Spaceman et Fab,


N'ecoutez pas les tontons flingeurs d'Horley, de Crawley du Surrey et du Sussex ou d'ailleurs qui vous chantent que vous vous livrez a d'abonables pratiques.
Vous avez la maturite de comprendre comment le marche a evolue et c'est tout a votre honeur.
Je n'ai pas debourse un centime pour ma kalif mais suis de quelques chanceux "low hours" qui ont reussi a entrer dans une companie charter au Royaume Uni.
J'avais 250 Heures totales au commencement de ma qualif. Les quelques conversations que j'ai eu avec certains de mes instructeurs m'on fait realiser que le manque d'heures ( Piston ou turboprop) n'etaient pas forcement un barage a l'apprentissage ou a la progression sur Heavy jet d'un pilote peu experimente comme moi. Ces instructeurs pensaient egalement que le seule probleme de cette relative inexperience etait qu'elle necessitait plus de temps a la formation "on the line", neanmoins ils etaient persuade de la "qualite finale du produit". Si vous pouvez vous offrir une qualif Airbus et de l'experience en ligne derriere : FONCEZ....
Inutile de faire une qualif B737, Ryanair sont tellement deseperes qu'ils commencent a payer eux meme les qualifs a leurs pilotes ( avec un bond ).
Je n'ai pas l'intention de jeter de l'Huile sur le feu de Manflex, JP ou autres puristes, poetes ou nostalgique de l'aviation de papa mais la realite est la: CPL/IR/MCC + Qualif de type + line experience = un boulot.
C'est assez ironique, quelques jours apres avoir passe mon I/R j'ai envoye pas mal de CV a des boites d'Air taxi , air ambulance.
J'etais pret a faire mes armes sur ces sympatiques machines que sont les Light Single ou Twin .A chaque fois on me donnait la meme reponse : " pour voler sur notre Piper SENECA ou Arrow tu dois avoir au moins 1500 heures d'experience sur ces machines !!!"
J'ai vite compris qu'il falait passer a la vitesse superieure........
Je le repete, je n'ai pas finance moi meme ma kalif, mais si je n'avait eu pas d'autre choix je l'aurai fait !
J'ai deux bon amis qui ont franchi le pas et ils ont trouve un job !
La chance sourit aux audacieux. Qu'importe les bonne gens qui vous jugent pour ca. Quoi que tu fasses/dise il y'a toujours des mecontents et des grincheux. Oui c'est une question d'argent, il suffit juste de le trouver. Mes amis n'ont pas eu Papa pour payer les licence et la Kalif, l'un deux est meme alle bosser sur les chantiers d'Autoroutes la nuit !

BONNE CHANCE - SF
Superfly is offline