PPRuNe Forums - View Single Post - Des nouvelles de FAB ?
View Single Post
Old 2nd Jul 2005, 21:51
  #23 (permalink)  
bzhpilot
 
Join Date: Feb 2001
Location: en exil
Posts: 62
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
alors faites moi rire les gugus, lindustrie nous doit du TAF, parce qu'on a ete formes pour voler.
Je suppose que TU t'es payé une formation de pilote ?
Je ne crois pas que "l'industrie" t'es demandé quoi que ce soit ?

cest comme si tu dis a un toubib ,que les hopitaux ne doivent pas donner du travail au docteur, ou que les ecoles ne doivent pas donner du travail aux professeurs ou que les voitures nont pas besoin de toi comme conducteur.
Un hopital ne se doit pas de donner du travail à chaques docteurs qualifiés.
UN EMPLOYEUR NE SE DOIT PAS DE DONNER DU TRAVAIL À TOUS DEMANDEURS QUALIFIÉS. De plus les Docteurs ne se payent pas (d'équivalent)"type rating", une fois leur diplôme en poche, pour se faire engager .

et ben si les amis, l'industrie a besoin de nous, parce que nous sommes licencies...et que un avion ca vole toujours avec des pilotes certifies.
En effet tu es certifié, ne te rajoute pas des choses à payer toi même , qui devraient être à la charge de ton employeur. Evidement passer sur A320 avec 200 heures ça demande un plus. Rome ne s'est pas fait en un jour...
Ça reste un choix mais attend toi a bcp de difficultés pour réussir ce genre de démarche.

bien sur, cest la faute a l'offre et la demande et ce probleme est partout dans dautre secteur
Avec le système de payer sa qualif, on creuse encore plus cette écart d'offre et demande, en fait ça n'en est plus. Tu deviens ta propre offre/demande: Tu offres tes services de pilotes et en plus de payer ta qualif;tu demandes un travail et en plus le prix de la qualif. L'employeur te regarde , te laisse payer et en plus ne te garantit pas un emploi...
C'est pas offre/demande c'est offre/acceptance.
Depuis qqs années, des gugus comme tu dis, on utilisé ce système, les employeurs en ont vite réalisé les profits.
Ne me dit pas que si personne ne le faisait, les compagnies seraient obligés de former ses pilotes . Ça peut paraitre utopique pour certains....
Au lieu de ça ils peuvent se permettre d'attendre que certains aillent se payer leurs qualif eux même.
On se retrouve maintenant avec des "200 hours wonders" qui comprennent pas qu'ils n'ont pas de jobs alors qu'ils ont tout payé et fait comme on leur a dit....
On commence heureusement a voir qqs offres d'emploi qui précise "non-type rated" (comme si c'était exceptionnel).
Une compagnie veut un pilote certifié pour tel avions. Elle prend un pilote professionnel et le forme, au frais de la compagnie sur l'avion. POINT.
mais ce nest ni la faute a FAB, ni la faute a tous les autres pilotes qui cherchent du boulot.
Non ce n'est pas la faute de FAB ou des autres pilotes qui cherchent du travail. C'est sur la FAÇON dont certains recherche qui est discutable....

FAB, bonne chance a toi. jespere que tu trouves un truc apres l'ete.
En effet bonne chance. J'espère que tu vas trouver qqchose (et peut être même changer tes moyens de recherche...).
Je vous souhaite à tous de trouver un travail, même à moi même.
bzhpilot is offline