Nopoal,
Comme l'écris Juliettepapa et les autres, il faut malheureusement que tu fasses le premier pas, fais ton paquetage et pars à l'aventure chercher ce job. Il y en aura toujours en Afrique, car il y aura toujours à un moment donné une boite qui aura besoin d'un pilote avec peu d'experience parce qu'il sera "modelable" et ne coutera pas cher. C'est une experience merveilleuse et qui t'apprendra beaucoup. Le probleme est qu'il est difficile d'obtenir le job si tu n'y vas pas toi même frapper aux portes.
En plus de l'aviation, l'Afrique est un continent magique. Je viens de passer 16 ans en Afrique de l'Est et cela restera un de ces lieux que je privilegierai toujours.
Par contre, il fau tprevoir un petit budget, acheter un billet et se dire "je pars tenter le tout pour le tout". Il y aura toujours des gens sur place, pilotes ou pas qui t'aideront, qui te montreront la voie. Comme ailleurs, je pense qu'il y a un bon roulement de pilote qui partent et arrivent, donc toujours une petite opportunité à un certains moment.
Bien que je sois ailleurs maintenant, c'est tellement magique là-bas que je viens de me mettre d'accord avec mon ancienne boite pour y retourner tout les ans pour 2 mois.
Nous avons tous eu 200 heures, nous avons tous passer le cap, toi aussi tu y arriveras, juste un peu de perseverence, un peu de cul et vas-y.
Boone chance