PPRuNe Forums

PPRuNe Forums (https://www.pprune.org/)
-   French Forum (https://www.pprune.org/french-forum-73/)
-   -   Greve AF (https://www.pprune.org/french-forum/547839-greve-af.html)

737-NG 19th Sep 2014 07:08

Greve AF
 
Bonjour messieurs.

Ça fait très longtemps que je ne m'étais plus connecté, mais je suis surpris en revenant ici de voir que personne ne parle de ce qui ébranle l'aérien français en ce moment, la grève de nos "collègues" d'AF.

Je ne suis plus en France depuis un moment, mais des infos que j'ai depuis ici, j'ai l'impression que cette grève est très mal percue. Si des frenchy et encore mieux des PNT AF sont sur le forum, j'adorerai échanger.

Bonne journée.

ATC Watcher 19th Sep 2014 08:11

Salut 737,oui ici d'est un peu le triangle des Bermudes... très dommage .

La gréve AF est très très mal perçue en France ( d’après mes amis sur place et la presse ) car vue comme une gréve de privilégies qui veulent garder leur avantages , comme celle des notaires et des huissiers avant hier , etc..

Mais bon .sur le fond les revendications sont légitimes, surtout avec le plan Transavia Europe, par contre dans la conjoncture actuelle 2 heures ou 1 journée auraient suffit, une semaine c'est de la folie si tu me demandes.
Certains sont un peu restes bloques dans le passe et n'ont pas encore compris que les pax regardent le prix du billet avant tout, et le service rendu ensuite , pas la couleur de l'avion ni les conditions de travail des PN .
AF ne fait plus rêver, et ce qui se passe cette semaine ne va pas arranger les choses.

dudubrdx 19th Sep 2014 15:59

Est-ce qu'on a déjà vu une seule grève avoir le soutien de l'opinion plublique?

ATC Watcher 19th Sep 2014 16:55

Oui, celles des caissières d'autoroute :-)

Blagues a part, bien sur une gréve c'est fait pour gêner,. mais en 2014 " faire plier le patronat " ou " la direction" pour des questions salariales et temps de travail ,c'est déjà pas gagne d'avance , mais c'est bien mais plus difficile a faire passer dans le public quand tu lis dans la presse qu'un CdB AF A320 vole en moyenne 550h/an pour 175.000 Eur/net , et que la raison de cette grève c'est qu'AF veut veut recruter des pilotes chez Transavia-F pour 750h avec 145.000 net. ( et faire passer plus d'avions chez Transavia si j'ai bien compris. )

Quand tu bloques tout pendant une semaine pour cela , effectivement cela passe pas trop bien chez les usagers, surtout ceux qui gagnent 7 ou 8 fois moins et qui bossent 220 j par an.

Capetonian 19th Sep 2014 17:21

J'ai ete surprise de recevoir un email en Francais (pourquoi en Francais?) ci-dessous, suite a une reservation fait sur klm.co.uk pour un voyage de LON-AMS-CPT sur les vols KL.

1) Je ne voyage jamais sur AF parce que le fiabilite est atroce a cause des greves eternelles AF ou ATC en France.
2) Je ne voyage jamais sur AF parce que CDG est une trou de merde et le pire des aeroports en Europe pour correspondances.


http://content.connect-passengers.co...=10711&ext=gif http://content.connect-passengers.co...248318&ext=jpg
Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, une grève déclenchée lundi à l’initiative de deux syndicats de pilotes perturbe nos vols. Certains d'entre vous ont été contraints de décaler ou d'annuler leur voyage.
Nous voulons vous présenter nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez. Parce que vous servir est au cœur de notre métier, nous sommes les premiers désolés de cette situation. Nous partageons votre frustration et nous comprenons votre mécontentement.
Dès l'annonce de cette grève, plus de 7 000 collaborateurs de la Compagnie en France et dans le monde se sont mobilisés jour et nuit pour optimiser l'organisation de nos vols dans ce contexte perturbé.
Nous avons renforcé les outils d'information et de support à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :
  • Site internet : www.airfrance.com
  • Facebook : facebook.com/airfrance
  • Twitter : @AirFranceFR
Nous avons augmenté considérablement la capacité de nos centres de relation client pour pouvoir vous répondre et vous porter assistance dans les meilleurs délais partout dans le monde. En France, un numéro vert gratuit a été ouvert dès le 9 septembre. Ce numéro vert ainsi que les numéros de téléphone pour être mis en contact avec nos conseillers dans chaque pays sont disponibles sur www.airfrance.com.
Nos équipes sont mobilisées à votre service, via ces différents canaux, pour vous renseigner sur l'état de votre vol et vous proposer des solutions en cas d'annulation ou de retard.
Nous souhaitons également vous apporter quelques informations sur la stratégie que nous déployons pour consolider le redressement d’Air France et assurer son développement futur.
Notre objectif est de vous proposer des offres compétitives en termes de produit, de service et de prix, une proposition globale pour vos voyages, tant dans vos déplacements professionnels que personnels. Ainsi, nous continuerons à investir dans la flotte long-courrier ; un milliard d'euros dans les nouvelles cabines ont déjà été engagés.
Nous avons également pour ambition de développer notre activité low cost en Europe, avec Transavia. Ce projet se veut complémentaire de l'activité d'Air France et s’adresse à ceux qui recherchent des prix bas et une qualité de service focalisée sur l'essentiel.
Transavia disposant de règles de fonctionnement propres, ceci n'a aucune conséquence négative pour les personnels d’Air France. Nous voulons ainsi mieux répondre à la variété de vos besoins et lutter à armes égales avec la concurrence.
Sachez que nous poursuivons sans relâche les discussions avec les deux organisations qui ont appelé à la grève pour trouver rapidement la meilleure issue possible à ce conflit.
C'est aussi ce que souhaite l'immense majorité de nos personnels.
Nous vous remercions pour votre confiance et vous renouvelons nos excuses.
Vous pouvez compter sur notre engagement.

Frédéric Gagey
Président-directeur général d’Air France
Alexandre de Juniac
Président-directeur général d’Air France-KLM

737-NG 19th Sep 2014 19:22

Merci ATC watcher
 
Moi d'ici à 5000km au sud de Paris, je me dis aussi la même chose. Le plan Transform 2015 a demandé à ceux qui ont de bien plus petits salaires de sacrés sacrifices, mais ceux qui sont le mieux lotis au final sont ceux qui paralysent la compagnie et refusent l'évolution. Dans quel monde vivent ils?

D'après les infos que j'ai à peu près 400 pilotes AF sur les 4000 iraient chez Transavia, avec certes une rémunération un peu moins importante (passer de 15 à 12 ou 13000€ je pense qu'il ya pire dans la vie) mais une productivité qui se rapprocherait plus de la moyenne européenne (700h par an au lieu de 600 actuellement) On reste quand même bien loin des 8-900h chez Easyjet ou pire Ryanair. Alors pourquoi est ce si difficile de comprendre que la compagnie perd de l'argent depuis des années et qu'à un moment il faut prendre en compte celà ainsi que la concurrence qui est plus rude que jamais. Nul besoin d'être allé à Polytechnique ( ou ici en l’occurrence math sup et ENAC) pour se rendre compte que c'est ou un petit sacrifice, tout en gardant un niveau de vie relativement élevé, ou alors foncer droit dans le mur et devoir essayer de trouver un travail en Asie par la suite.

Titi_2106 21st Sep 2014 07:21

Hey Bonjour,


Une pétition est en ligne pour stopper la grève

https://www.change.org/p/pilotes-air...top-à-la-grève

qui fera tourner ?

ATC Watcher 21st Sep 2014 08:00

Et c'est reparti pour une semaine ( jusqu'au 26) voire même plus dixit le président du SNPL ! Je suis ces jours ci en Australie , incompréhension totale ici vis à vis de cette grève , et pas facile de leur expliquer " l'exception culturelle Française "

Baron rouge 21st Sep 2014 15:40

Des Australiens qui ont la mémoire courte!
à la fin des années 80 ils ont fait une grève très dure ce qui a permis aux autorités de virer des centaines de pilotes dont une quarantaine sont venu en France pour voler sur FK28 à TAT.

ATC Watcher 22nd Sep 2014 00:47

Non Baron rouge, c'est justement cette grève de 1989 ( pas 80 ) qui a laisse des traces profondes ici . Personne n'a oublié Ansett , comment cela a commence ( réduction des heures de vol ) et surtout pas comment cela fini ( plus de compagnie et des centaines de pilotes sans boulot)
Quantas est en train de faire depuis longtemps avec Jetstar le même coup qu'AF essaye avec Transavia , et si les effectifs de QF diminuent , personne ici n' a oublié Ansett .

737-NG 22nd Sep 2014 08:28

Lien tres interessant pour une interview sans complexe.
 
Grève des pilotes d'Air France: "Notre pavillon est en train de se casser la gueule", Laurent Magnin dans GMB ? 18/09

Baron rouge 22nd Sep 2014 14:39

Toutes mes excuses, il me semblait que 89 était à la fin des années 80... mais tout le monde peut se tromper

737-NG 22nd Sep 2014 17:35

Anyway...
 
Je viens de regarder en direct la conférence de presse du SNPL.
Le PDG a proposé de retarder le dvpt de Transavia jusqu'en Décembre pour rediscuter du projet en profondeur avec les syndicats. Le SNPL a déclaré qu'on se moquait d'eux et maintenant refusent unilatéralement la création de Transavia Europe. Je nage en plein délire. Juste incrédule.

HeliHenri 22nd Sep 2014 18:44

.

Que ce soit pour les déplacements pro ou perso, je donnais toujours priorité à une solution AF quite à faire quelques concessions.

C'est fini.
.

roulishollandais 23rd Sep 2014 09:14

Europe DE Jougniac
 
Pour imposer coute que coute l'Europe politique au profit de l'Europe des propriétaires de châteaux et des 200 familles, contre la volonté des Peuples attachés à leurs Patries, contre les référendums négatifs sur l'Europe, vous avez accepté de donner les mêmes statuts et les mêmes salaires aux Députés de l'Assemblée européenne, quel que soit le niveau de vie national et le coût de la vie local.

Aujourd'hui vous êtes pris à votre piège, les pilotes demandent la même communauté de statuts et salaires....

C'est l'arroseur arrosé. L'Union Européenne mourra comme le Communisme, parce que "ça ne marche pas". Ce sont des fictions idéologiques.

Capetonian 23rd Sep 2014 09:15


L'Union Européenne mourra comme le Communisme,
La plus vite possible, j'espere.

SLFplatine 24th Sep 2014 16:38

Mémo concernant le mouvement de grève d’Air France : Les passagers sont votre raison d’être. Cette grève très longue est une insulte aux passagers, surtout les passagers fréquents (personnellement je suis platine à vie). Le message que vous envoyez aux passagers : tant pis pour vous. Que pensez-vous sera la réponse de la part des passagers à ce message « tant pis pour vous » ? Je vous dis que ce sera plus jamais Air France. N’oubliez pas – sans passagers, pas de travail. Est-ce que vous voulez travailler en Afrique ou en Asie pour beaucoup moins d’argent ou pas du tout ? :mad:

ATC Watcher 24th Sep 2014 20:25

Baron rouge : désolé C'est moi qui te fais mes excuses , j'avais lu ton post trop vite .
Sur le fond : j'ai dîné hier soir avec un vieux copain de la Qantas : les différences de salaires entre Qantas et Jetstar (sa filiale low cost) serait maintenant de 50 a 60% avec plus d'heures .Son analyse : Qantas perd en ce moment plus de 100 millions de $ par mois ne pourra plus tenir bien longtemps . Lui pense que le but final est depuis le début de faire couler Qantas et que Jetstar reprenne le tout ( quitté à garder le nom Qantas sur les avions ) aux conditions Jetstar bien sur.
Le fait que c'est Jetstar a reçu les nouveaux B787 et non Qantas renforce sa théorie. Jetstar c'est maintenant 75 avions (60 A320 et 15 A330/B787) et QF 120 avions.
A mettre en parallèle avec la situation AF/ transavia.

roulishollandais 24th Sep 2014 23:39

La lutte des classes est évidente, et nécessite de détruire aussi bien AIR FRANCE que QUANTAS, et promouvoir un salarié réduit à l'esclavage et à la mendicité, et ceci mondialement, dans des low-cost/low-win.

Des pilotes entrainés et compétents ? Plus besoin avec des avions qui ne décrochent pas:E C'est pour ça que la DGAC a laissé courir les fraudes et trafics de brevets et certificats de pilotes de ligne. Où est le problème ? :mad:

Les compagnies aériennes n'ont jamais été des entreprises qui rapportent de l'argent. Et ça vaut pour les lowcost : Toutes baissent leurs prix et donc leurs bénéfices dès qu'elles ont trois sous de crédit douteux. A la moindre instabilité du trafic -météo, panne, vigipirate, mode- le tout s'effondre . Une autre compagnie est créée, rachète les avions et le personnel, et les dirigeants à la solde.

Au sommet de cette CAVALERIE il y a toujours les mêmes noms :ouch: et on recommence la même chose.

A quoi sert l'aviation alors ? Eh bien à protéger les classes dites supérieures (qui sont à la manœuvre depuis le début du 2Oè siècle :}, et à détruire les démocraties de ces salauds de pauvres, syndiqués qui plus est, et qui risquent de prendre leur place de privilégiés.

Les lowcost qui profitent ces jours-ci de la grève d'AIR FRANCE vont être toutes nues dès que la grève sera finie, et pour subsister ... baisseront leurs prix (voir ci-dessus).

Les lowcost ne sont que les chausse-pied pour détruire les majors, au main des MEMES PATRONS, qui ne se cachent même pas.

Les cravates vertes, et les cocardes bleu-banc-vert sont une façon de supprimer le rouge du peuple, des peuples, comme sur les tenues des footballeurs.

Dieu que tout cela est minable !

Winnerhofer 25th Sep 2014 16:20

LX: Bien Fondue!
 
Le syndicat des pilotes Aeropers dépose plainte contre Swiss - Entreprises - Bilan

WilyB 25th Sep 2014 21:46

Cela ne s'arrange pas!

https://fr.news.yahoo.com/n%C3%A9goc...--finance.html

Je suis aussi Platinum à vie. Je crois qu'AMS va devenir mon hub européen et KLM ma compagnie favorite. Les pilotes sont en train de creuser la tombe d'Air France.

ATC Watcher 26th Sep 2014 19:39

Si je comprend bien ( difficile à suivre depuis l'Australie) AF a annulé le projet Transavia Europe comme demande par le SNPL , mais la greve continue jusqu'au 30 sept. Quelqu'un sait pourquoi exactement ?.

Roulis: range les foulards rouges et les banderoles : la formule "lutte des classes" entre les PNT AF et les patrons /direction de la compagnie m'a toujours fait un peu sourire quand on connaît le dessous des cartes et l'historique des relations entre le SNPL et AF .
Mais bon, peut être que cela a changé depuis, certains doivent être à la retraite maintenant .

roulishollandais 26th Sep 2014 23:02

Le SNPL a demandé depuis le début une seule chose très claire : que les pilotes de Transavia (France, qui existe déjà) à la cravatte ...VERTE et avions bleu-blanc-vert (oui oui ils sont allés jusqu'à ce code couleur chez Juniac !!!) aient les MEMES contrats en tous points que ceux labelés Air France aux avions bleu-blanc-rouge.
Juniac a voulu compliquer le problème pour se faire un point d'entrée à son avantage pour les médias, l'opinion publique et les tireurs de ficelles : Transavia(s) Europe dont le SNPL connaissait bien le projet sans en parler puisque leur demande à eux verrouillait aussi les Tr.eu. Et comme ça ressemblait terriblement à l'affaire du plombier polonais et la sinistre directive Bolkenstein il était difficile de suivre Juniac. D'où le couac entre le gouvernement qui a annoncé la suppression du projet Tr.eu, et la direction est revenue en disant "suspension" et non "suppression", mais en vain. Le gouvernement n'a pas voulu avoir une nouvelle affaire Bolkenstein avec le SNPL aux manettes : c'était la décision raisonnable. Juniac en a pris un coup sur son autorité, et les médias ont même commencé à parler de ses crises d'autorité et a voulu prendre le SNPL de vitesse en faisant porter le chapeau de sa gaffe stratégique au SNPL qui aurait change d'avis.Or justement le SNPL avait verrouillé sur Transavia France et a brandi bien haut cette exigence qui est des plus logiques dans un contexte de mise à niveau mondialisant... Juniac et le gouvernement ont du coup l'air de ne pas même savoir lire et de cracher sur la notion de contrat, en plus de faire perdre les millions en grève et baisser le cours d'Air France... Aujourd'hui le conseil d'administration affaibli avec Juniac, tente à nouveau de faire parler le gouvernement, avec un secrétaire d'État qui vient d'arriver dont personne ne connaît le nom en faisant de gris yeux qui ne vont pas plus impressionner les pilotes et le SNPL, d'autant que "l'actionnaire principal" n'a plus que ...15% des parts (vente à KLM oblige, pour privatiser artificiellement).
Comme les pilotes ont beaucoup de défauts mais une grande qualité : savoir anticiper, Juniac, le CA et le gouvernement plumétent derrière l'avion !

Pour ceux qui ne connaissent pas aussi bien l'histoire je rappelle que la grève la plus longue de l'aviation était à Air Alpes créée par Henri Ziegler (Vernon) et dirigée par son fils Michel, le frère de Bernard (compagnie où les pilotes étaient les plus mal payés de toutes les compagnies françaises, Michel disait à qui voulait l'entendre en montrant les Alpes que c'est les pilotes qui devraient payer pour voler dans ce paysage... )

Mais je ne veux pas accabler Michel : la façon dont Air Alpes a été lâchée par Akram Ojéh (aujourd'hui ça passe par le Qatar et les Émirats) a fait plier son coeur.

A l'époque de sa grève le SNPL avait une forte inclination CGT qui n'existe plus depuis bien trente ans. L'A320 a passé par là.... Plus de politique de partis au SNPL, mais toujours le clan Ziegler et ses amis de l'UE qui s'en occupent.

ATC Watcher 27th Sep 2014 02:29

Roulis, grand merci pour cette explication très claire, je comprends mieux les raisons pour la poursuite de cette grève . Je leur souhaite bonne chance( sans sarcasme aucun )
Merci également pour le retour historique Air Alpes / frères Ziegler cela me rappelle bien des choses comme leur sens de l'humour , " le 320 peut être pilote par ma concierge " ( Bernard) ou encore : : il est plus facile d'apprendre a voler a un Montagnard que d'apprendre la montagne à un pilote (Michel)
Cela ne nous rajeuni pas tout ça :rolleyes:

Reinhardt 27th Sep 2014 04:59

A ce sujet lire " l'avion du blanc " de jean-claude Brouillet, vers la fin du livre quand il veut creer une compagnie aerienne et se voit barrer par la famille Ziegler et ses reseaux issus de la pseudo-resistance....

Sinon Le Point publie cette semaine un article fort documente sur les leaders du SNPL qui appellent a la greve mais s'arrangent, eux, pour avoir un roster (jours de repos, ect...) qui les met a l'abri de ce genre de desagrements financiers - la greve et ses sanctions financiere, c'est pour la base....

Les pilotes AF ont toujours ete imbuvables .... Et quand on le dit, la reponse est invariablement " vous dites ca car vous avez echoue au recrutement AF " ce qui dans mon cas est faux.

737-NG 27th Sep 2014 10:06

Effectivement
 
Grève Air France : pas de perte de salaire pour les dirigeants du SNPL ! - Actualité Finance sur Free.fr

737-NG 27th Sep 2014 10:50

RH et ATC
 
Ne volant pas en ce moment ( je ne suis pas en grève!) j'ai tout le loisir de suivre les infos en direct.

Au début de la grève le SNPL réclamait les mêmes conditions pour TO Europe que sur AF. La direction a fait un compromis sur le nombre d'avions prévus, 30 au lieu de 37, aussitôt rejeté par les pilotes. Elle a ensuite proposé de repousser le projet à Décembre histoire d'en discuter plus en détails. Nouveau rejet du SNPL qui cette fois a réclamé le retrait pur et dur du projet TO Europe.

La direction, apparemment sous la pression d'un gouvernement qui n'a pourtant plus que 16% de participation dans cette compagnie, a accepté au bout de quelques heures.

Mais ce n'est plus assez. Le SNPL réclame le même contrat pour les naviguants Transavia France que pour ceux de Air France.Autrement, une low cost avec les conditions d'une high cost. Pourtant ce sont une centaine de pilotes VOLONTAIRES qui sont allés chez TO jusqu'à présent, avec des primes d'incitation allant de 60 à 100.000€ pour compenser la perte, relative, sur leurs salaires. Leur QT sont payées, et leurs conditions et salaires bien meilleures que chez Easyjet ou pire Ryanair.

Sachant les efforts consentis par le personnel au sol (qui gagne nettement moins bien rappelons le) ces deux dernières années, il est quand même navrant que les pilotes ne fassent pas leur part d'effort...

ATC Watcher 27th Sep 2014 20:59

Ah! Diviser pour mieux regner! La bonne vielle devise toujours bien en vigueur je vois ! Discréditer les dirigeants syndicaux pour diviser la base, les syndicats entre eux ,bien séparer/identifier grévistes et non grévistes etc...
Bonnes vielles tactiques mais qui vont laisser des traces pendant des années .
Maintenant , après 15j de grève dure le SNPL.ne peut plus gagner , il va leur falloir faire de sérieuses concessions pour reprendre le boulot et ce ne sera plus jamais comme avant,
Résultat prévisible : une companie discreditee , une direction et des syndicats affaiblis , des personnels divisés entre eux et des passagers furieux . Quel gâchis !

737-NG 28th Sep 2014 15:24

Enfin...
 
Le SNPL arrête la grève à Air France | Air Journal

Ca va prendre encore quelques jours avant que le trafic reprenne normalement.
Si disons juste 10% des voyageurs décident dorénavant de boycotter AF, ça leur fera une belle jambe.

roulishollandais 28th Sep 2014 16:35

A défaut de Médiateur entre pilotes et Juniac, maintenant on peut demander le remplacement de Juniac. Demander un médiateur aurait sauvé sa tête...
Et voilà que le groupe veut renchérir sur le low cost, un modèle économique de rapias, et de loterie.

roulishollandais 28th Sep 2014 17:32

Autrefois le Code du Travail français interdisait de débaucher le salarié d'une entreprise pour le recruter.
Cette loi a-t-elle disparu ?

Winnerhofer 28th Sep 2014 17:57

McKinsey
 
So you know where the root of the problem is?
The real root, that is?
Ah, now who were those conmen who got paid hundreds of millions to give out crap advice on airline mergers?
McKinsey!
Yes, you know about SR but whose stupid bloody idea was to to merge IT with AF
?
McKinsey!
McKinsey because McKinsey were IT
's conultants.
Now should I say how McKinsey screwed up on HP
/Compaq, Enron...
And who refused a bridging loan to SR
?
The then Credit Suisse CEO, Lukas Mühleman, who of course was ex-McKinsey!
UBS gangster Ospel is equally guilty but not a McKinsey boy.
So what's AF
's survival plan?
To demerge its short/medium haul into a LCC.
Wow, isn't that a bright idea.
AF
is getting its taste of its own medicine.
AF did everything it could to destroy IW and IJ
so now they can stick up their Junta!
Legacy Airlines should always remember the SR
debacle.
From CHF 50BN to zero!

SLFplatine 29th Sep 2014 01:24

Maintenant c'est fini -et les pilotes ont reçu ? Rien ! Bon travail SNPL

Reinhardt 29th Sep 2014 17:41

Quels pitres que ces pilotes AF !

Le problème est qu'ils veulent gérer la compagnie, alors qu'ils n'ont ni la formation pour ça, ni le bagage intellectuel nécessaire.
Dans l'Armée de l'Air, les pilotes sont dès le début, et ensuite continuellement, formés aux fonctions de management / gestion/ commandement, le tout après une voire deux grandes écoles (Ecole de l'Air / Ecole de Guerre)

Rien de tout cela chez les ligneux : un brevet de pilote payé avec des sous et non de la compétence, suivi par toute une vie à fixer des yeux un Flight Director qui reste en croix, et une planche de bord figée pendant des heures, à remplir un log pour s'occuper... et aussi parler uniquement à des hôtesses pendant des années, tout cela n'enrichit pas beaucoup l'intellect. Rien d'étonnant à ce que, chez AF comme ailleurs, ils soient la risée de tout le management.


Les entendre parler de la stratégie de développement de la compagnie est tout simplement pitoyable.

AF330 29th Sep 2014 19:37

Bonsoir Reinhardt,
Je suis pas vraiement d'accord avec vous- tous le monde peut avoir son opinion! ;)
Pour moi, les pilotes AF sont formés. Ils ont travaillés durs pour rentrer une compagnie assez préstigieuse. Ils ont une flotte moderne. La formation qu'ont eu les pilotes est surement très dur avec des années et des années d'études. Je ne parle pas de la grève. J'espere que vous comprenez mon opinion, mais bien sûr, je respecte entièrement votre point de vue sur la situation.

Cordialement,
AF330

Winnerhofer 29th Sep 2014 19:54

AF
 
Modern fleet? The average age is 11.6 years!

AF330 29th Sep 2014 20:19

Well, ok but I still find it quite recent! ;) Will switch to french as this is a french forum
Je trouve la flotte assez moderne, mais si elle à une moyenne de 11 ans. J'ai toujours volé AF sur tous les voyages que j'ai fais et voici les types d'avions que j'ai pris:

LC: A330-203 (le plus de fois- je l'adore! ;))
B777-300
B747-400
A340

MC: A318/19/20/21
PC: Hop! Embraer 190

J'ai toujours eu une bonne experience. La derniere fois que j'ai volé AF c'etait en août. Ils ont développé le nouveau concept: " best and beyond" qui est vraiement génial! Les avions font neuf avec leurs nouveaux logos (bon ca fait longtemps quand même, par ex, ils n'ont toujours pas repeint l'A330-203 F-GZCF). Je n'ai jamais volé l'A380, mais je suis sur qu'il est génial. La flotte est peut être ancienne avec les chiffres mais nous ne donne pas cette impression! ;)

AF330

737-NG 29th Sep 2014 21:25

Les pilotes AF n'ont eu cesse de refuser toutes les propositions de la direction, en continuant de réclamer un contrat unique pour tous les avions de plus de 100 places comme condition sin-équanone pou reprendre le travail .
Par contre ils n'ont jamais apporté une solution alternative pour mener à bien le développement du modèle low-cost en France. Peut être vu le piètre niveau d'anglais de certains, n'ont ils pas compris que low cost en anglais signifiait bas coûts? Et que donc hormis le carburant qui est une dépense incompressible, et les vérifications de sécurité obligatoires, une compagnie à bas coûts se doit de faire des économies sur tout le reste pour au final vendre un billet à bas prix, car aujourd'hui c'est avant tout ce que recherchent les voyageurs?

@Roulishollandais je crois savoir que les pilotes débauchés le seront sur la base du volontariat comme cela a été le cas pour les précédents sans parler de la prime d'incitation.


All times are GMT. The time now is 05:42.


Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.