PPRuNe Forums

PPRuNe Forums (https://www.pprune.org/)
-   French Forum (https://www.pprune.org/french-forum-73/)
-   -   Argent des contribuables gaspille dans le paiement de licence de pilote (https://www.pprune.org/french-forum/455292-argent-des-contribuables-gaspille-dans-le-paiement-de-licence-de-pilote.html)

nudeflyer 25th Aug 2011 15:52

Il est possible d'intégrer n'importe quelle grande école française si papa connait une personne bien placée. Quelques jolis mots sur le parcours de golf, et c'est parti.

Valmont 29th Aug 2011 23:27


Il est possible d'intégrer n'importe quelle grande école française si papa connait une personne bien placée. Quelques jolis mots sur le parcours de golf, et c'est parti.
:D:D


2/si on veut pouvoir partir à l'étranger et trouver du travail à l'étranger, il faut que la réciproque s'applique également. Donc il est pour moi normal que des pilotes venant d'autres pays puissent travailler chez AF. Cela ne change rien au critère principal qui est de pouvoir s'exprimer couramment en langue française pour pouvoir prétendre à un travail chez AF.
En attendant à l'étranger, ils embauchent d'abord les nationaux avant de regarder aux étrangers, et si ils embauchent des étrangers, c'est qu'ils en ont besoin. De plus, quand ils ont des pilotes payés au frais de l'état, c'est pas à l'étranger que tu les trouve.


3/être en école préparatoire ne veut pas dire sortir d'un milieu social aisé. Attention aux raccourcis et généralisations.
Force est d'avouer que tu as quand même un niveau moyen plus "aisé" que dans un BEP. Aisé n'est pas forcément le bon mot, mais le message est passé je suppose.


4/on est d'accord, les pilotes sortis du cursus EPL ont beaucoup de chance, puisqu'ils n'ont pas eu à payer leur formation initiale comme moi ou beaucoup d'autres. Maintenant, il serait peut être urgent d'arrêter de se tirer dessus au lieu de s'aider pour trouver un travail, parce qu'au final après l'atpl cpl ir mcc, on est au même niveau, la recherche d'un travail. Et ce n'est surement pas plus facile pour un ancien EPL que pour tout pilote sortant de n'importe quelle école de pilotage européenne, à part peut être, l'effet réseau de connaissances.
Tu connais beaucoup de monde qui a des tests d'entrée chez AF au bout de 250h et qui rentrent ? Je n'irais pas plus loin..

Bottom line, les EPL sont redevables à l'état français (et je pense qu'ils en ont tous conscience) et ils devraient à mon humble avis ne pas exister. La question est: As-t-on ce besoin de former des pilotes (gratuitement) en France ? N'y as t-il déjà pas assez de pilotes français expatriés ? (Pour qu'on forme des EPL's à la place, et qu'on embauche des pilotes étrangers..)
Il faudrait au moins leur donner une sorte de bond pour qu'ils restent bosser en France.. (Bon franchement je crois pas que beaucoup d'EPL partent à l'étranger par choix.)
Après, dans un sens c'est une superbe opportunité, mais malheureusement les réalités de la vie sont la... Il suffit de lire les journaux.


All times are GMT. The time now is 13:00.


Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.