Go Back  PPRuNe Forums > PPRuNe Worldwide > French Forum
Reload this Page >

Esma Montpellier

Wikiposts
Search

Esma Montpellier

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 24th Oct 2010, 17:52
  #21 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2002
Location: CORSICA
Posts: 388
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
"suffit d'y croire"

quelle banalité...
superced is offline  
Old 25th Oct 2010, 07:24
  #22 (permalink)  
 
Join Date: Oct 2005
Location: Always below FL450
Posts: 220
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
En plus d'avoir une bien meilleure formation qu'en france, et avec des conditions meteo rock'roll y l'anglais et une licence reconnue worldwide.

oulaaah! Pas si vite.

La licence issue en GB est la même qu'en France, depuis les JAA, donc pas de grande difference de ce coté là. La JAA n'est pas reconnue worldwide, tu peux deja rayer l'Amerique du Nord, l'Amerique Centrale et l'Amerique du Sud qui preferent la FAA. Tu peux aussi rayer beaucoup de pays d'Afrique et la Chine qui, elle, demande aux expats de repasser une licence Chinoise. Et bien sur l'Australie te demandera de tout reconvertir. En revanche avec une licence JAA Française tu pourras voler en France dans les quelques compagnies restantes (AF, Regional, Britair, CCM, Chalair, Twinjet, Airlinair, Corsair, Air Austral, Air Tahiti, Air Caledonie....si elles ne se cassent pas la gueule d'ici là). Avec une licence Française tu pourras aussi voler dans tous les pays qui reconnaissent les licences JAA, tandis qu'avec une licence JAA Anglaise tu auras des ennuis pour voler en France à cause de la DGAC locale très protectionniste.
La météo Rock'n roll comme tu dis il y en a aussi en France, mais un peu de "beau temps" te permettra d'éviter des retards dans ta formation pour cause météo (quand c'est pas les retards pour cause maintenance, instructeur malade, et autres).
Au niveau du prix de la formation c'est pareil en GB et en France (peut-être même plus chèr en GB). Le plus économique c'est l'Espagne et le Portugal qui sont également JAA.
Les Anglais ne sont pas meilleurs que les Français en aviation (mis à part la phraséo en Anglais qu'ils maitrisent bien mieux que les gaulois ). À la différence des pays latins (France, Espagne, Portugal, Italie), les Anglais comme les hollandais, les irlandais, les allemands, les scandinaves sont des gens plus carrés dans le sens "bêtes et disciplinés": Ils appliquent à la virgule près ce qui est écrit dans le bouquin, sans même parfois comprendre pourquoi. Les Latins ont plus de jugeote..ils "think out of the box" pour reprendre l'expression des anglais. Les Français ont aussi une vision beaucoup plus matheuse et scientifique de l'aviation. Peu de pilotes anglais savent ce qu'est un facteur de base, et un calcul de dérive, les tables de cosinus et sinus c'est vraiment pas leur "cup of tea" et ça peut poser des problèmes le jour où il faut faire de l'IFR sans l'aide du FMS (ça n'arrive plus très souvent, mais ça arrive)
Conclusion, il y a le pour et le contre dans les deux camps. Le gros point positif c'est effectivement de faire toute la formation en langue anglaise.

Pour ce qui est de l'age, j'aurais tendence à penser comme superced. Il faut être réaliste.
hotelmodemetar is offline  

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are Off
Pingbacks are Off
Refbacks are Off



Contact Us - Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service

Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.