PDA

View Full Version : perdue de vue


kingair200
31st May 2003, 22:41
Bonjour je recherche des potes qui faisaient leurs formations
chez ACME School a Fort Worth en 89 ou chez Qualiflight en 95/96
pour avoir de leurs nouvelles

PorcoRosso
1st Jun 2003, 22:28
Salut Kingair200

J'étais chez Qualiflight de Fév à Juin 96.
Envoie moi un PM ou un e-mail.

PorcoRosso
5th Jun 2003, 20:10
Et hop !

juste histoire de garder le haut de l'affiche .... Que tous les anciens de Qualiflight jettent un coup d'Oeil !


Allez ! On s'enerve :

-BZHpilot
-Canileb
-Banzobe

Et tout ceux que j'ai oublié !

kingair200
5th Jun 2003, 20:40
Tu as raison,j'ai envoyé un mail a G4 et je dois le voir car
il vient a Paris dans la semaine

bzhpilot
5th Jun 2003, 21:33
Pas assez d'indice pour savoir qui c'est...:confused:

canileb
5th Jun 2003, 23:09
Salut à tous!

J'étais à Qualiflight de janvier à août 96... Contacte-moi!

exunited
6th Jun 2003, 04:44
Salut a tous!

J'etais a Qualiflight de 95 a 97. Good times!
(non je n'etais pas lent j'etais instructeur:8 ).

J'espere que tt le monde va bien, et pour mes anciens eleves, j'espere que d'ici maintenant vous avez perdus les mauvaises habitudes que je vous ai donnees...sans rancune!:p

banzobe
6th Jun 2003, 13:20
salut

ben moi aussi j y etais, de novembre 95 a mars 96, ca nous rajeunis pas tout ca, hein porco, ca aussi c est un pseudo tendancieux.

j essaye d avoir un job dans une des iles d en face la base des tetes flambees.... les avions jaunes, je croise les doigts.

a+

kingair200
7th Jun 2003, 00:04
BZHPILOT check your PM

PorcoRosso
7th Jun 2003, 22:36
Banzobe

Un job en face de "Vella la Vauvilla" ? T'avais caché ça à ton vieux Miklin ? ;)

Pour info les avions ne sont plus jaunes en face, mais d'un peu toutes les couleurs (publicité volante )

T'es de retour dans le coin un de ces 4 ?

Salut Exunited

J 'étais en renouvellement de mon IFR, hier, sur simu multi en angleterre , et je n 'ai pas trop oublié les procédures du 310

Control
Power
Drag (flaps up gear up )
Indentify "dead foot dead Engine"
Verify
Troubleshoot
Feather
Secure

Une formation que j 'avais trouvée "traumatisante" à l 'époque, mais qui est restée dans mon cerveau reptilien !


Ton pseudo refléte il une situation ...précaire ? J'espére pas. Bon courage.

Je te transmets le bonjour de Fabrice ... qui se rappelle aussi de ces cheks c310 !

;)

exunited
8th Jun 2003, 16:40
PorcoRosso,

Desole pour l'experience "traumatisante".....ca partait d'un bon sentiment: faire passer le muti avec le moins d'heures possibles, et donc le moins cher possible...:O

Mais heureux de voir que tu vol toujours!

Desole pour le manque d'imagination de mon pseudo, je viens juste de m'insricre pour vous passer le bonjour. Ca represente en effet ma situation :{ , bien qu'embauche chez United et mis dans une "pool" je n'ai jamais commence mon training donc jamais quitte ma compagnie actuelle (que j'adore). J'ai en fait perdu une offre d'emploi (apres le 11 Sept) et non pas un boulot, donc chanceux!:D

PorcoRosso
8th Jun 2003, 19:29
Ayant fait le multi dans les temps prévus, je te rassure j'ai pas regretté le traumatisme ! ;)

C'est couillon que je n'ai pas su plus tôt ou tu bossais, car en 99 j'écumais la cote Est en 152, histoire de monter les heures, je t'aurais rendu visite avec plaisir !

banzobe
8th Jun 2003, 20:02
salut mon cochon,

je t ai rien cache, je viens juste de rentrer de conges, et j ai trouve cette annonce, donc betement j y ai repondu, en esperant bien me retrouver pas loin de la base.

je ne pense pas pouvoir rentrer avant septembre ou octobre et encore pas sur, sont tellement debiles ici, qu ils lourdent des gusses et ensuite te font la morale quand ils peuvent pas te filer tes conges parce qu on est pas assez, qu ils sont desoles enfin le baratin habituel pour faire passer la pillule et sutout te faire comprendre qu ils y sont pour rien, saine ambiance quoi...

voila ce qui me motive a changer de couleur, marre du rouge

a+

4144r
10th Jun 2003, 05:07
Hello,
J'etais aussi chez qualiflight mais en 1994, de fevrier a juin.
Quelqu'un a des nouvelles de JP le suisse instructeur?
Je vois que 1995 etais un bon cru, vous volez toujours. Pour 94, je n'en connais pas un qui vole toujours.
Soft landing.

PorcoRosso
10th Jun 2003, 18:37
Salut 4144R !

En 1996, JP (B) qui était savoyard mais pas suisse, volait toujurs comme instructeur là bas, mais en plus il était chef-pilote ! ... Il était marié avec la trés sympa L, fille du tôlier.
On a bien rigolé en 95/96, et contrairement à ta promotion, il y en a quelques uns qui ont trouvé du taf dans l'aérien . Pas toujours constant, pas toujours glorieux, parfois dangereux ...

Et pour les autres : Cheddy est copi sur ATR42, dans son fief !

kingair200
10th Jun 2003, 19:37
J'espère que les Guyanaises courrent très vite:p

canileb
11th Jun 2003, 06:14
On m'avait dit un jour que JP etait passe a Emery mais je pense qu'ils ont depuis fait faillite... Que devient G4?

A+

ShenziRubani
11th Jun 2003, 16:31
Banzobe, sorry pour l'indiscrétion mais qu'elle 'le? le rouge, c'est Air Mad ou Mauritius? La seconde je pense.

kingair200
11th Jun 2003, 19:51
JP était entré chez Lone Star sur DO328 il me semble et ensuite j'avais entendu qu'il était rentré en Europe dans une compagnie en Suisse ou Luxembourg.
Quand a G4 il doit monter sur Paris cette semaine et
nous devons manger ensemble .

PorcoRosso
11th Jun 2003, 22:03
JPB ? J'avais entendu dire qu'il avait trouvé du taf sur 727, comme FE ?
Décidémment, on a chacun une version :p

canileb
11th Jun 2003, 23:21
Salut Porco,

c'est egalement ce que j'avais entendu mais c'etait il y a quelques annees deja...

A+

banzobe
12th Jun 2003, 00:57
BINGOOOO


c est ca, t as gagne le droit de rejouer, air mad c est plutot orange et vert....

a+ :ok:

exunited
14th Jun 2003, 15:48
A propos de JP, il etait en effet avec Lone Star, quand ils ont fait faillite il est alle chez Rayan Air en tant que 727 FE puis FO. Je ne lui ai pas parle depuis qq temps donc pas de nouvelles depuis Rayan Air.

Mais 4144r parlait d'un autre JP, un instructeur Suisse (que j'ai remplace) qui est alle a Swiss Air en Janvier 95, aucune nouvelles de lui pa contre...desole.

PorcoRosso
14th Jun 2003, 18:50
Salut Exunited

Si t'as des niouzes de JPB, ou que tu es en contact avec lui un de ces jours, donne lui l'adresse de Pprune; ce serait sympa d'avoir des nouvelles de tout le monde.
Personne n'aurait les coordonnées de Maurice Grandsoult, par hasard ? Il était plus ou moins commercial de Qualiflight, à partir de Mars 96 ; un anglais sympa que j'aimerais bien recontacter.

Porcinet