PDA

View Full Version : faire attention


ATC Watcher
20th Apr 2003, 04:47
J' arrive (enfin ) dans mes Charentes natales, bouffe et meteo super, mon Pegase est la qui m' attends. pendant que je lui remplissait les ballasts, coup de telephone , un de mes bons copains vient de faire son dernier voyage sur le terrain d' a cote. a Royan , Hier , en fin d' apres midi, il loupe une boucle passee mille fois et se ramasse en bout de piste avec son RF6.
plus de 10.000 h de vol, ex de l' Aeronavale sur cruse, un de ceux qui pilotait avec les fesses. Instructeur voltige, etc...
Lui avait 60 piges, le plus con c' est qu'il emenait avec lui un gamin de 17 ans juste PPL avec pleins de reves dans la tete, le PL et tout.
decedes tous les deux dans cette belle journee a vec 50 bornes de visi et 26 degr C.... c' est con ,
Juste pour vous rapeller de faire gaffe , toujours gaffe, encore gaffe ,tout le temps.

flyblue
20th Apr 2003, 05:26
C'est horrible ATC :(
Si on pense comment ces choses peuvent arriver pour une seconde de distraction...
Désolée pour ton copain et son jeune accompagnant.
Un bisou à la petite Amélie, et que d'avoir ce petit Alpha dans ta vie te rende moins dur l'Oméga de ton ami.

FLEXJET
21st Apr 2003, 03:40
ça alors!

J'ai fait mon premier vol de nuit et mon premier vol en Cap 10 avec lui...quelle triste nouvelle!

Je l'avais croisé par hasard à Médis fin Janvier...
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.


FLEXJET

cumulusse
21st Apr 2003, 12:01
horrible evenement
sinceres pensees au jeune pilote et a sa famille.

PorcoRosso
21st Apr 2003, 23:05
ça doit nous rappeller qu'on est pas grand chose face aux éléments....

ATC Watcher
22nd Apr 2003, 03:45
Merci a tous. je passerai vos mots a sa femme lors de l' enterrement jeudi ou vendredi ( le BEA a exige une autopsie qui ne pourra se faire que demain ou mercredi...)
Le BEA est deja sur place et les questions fuses... quelle altitude , le RF6 n' avait-il pas depasse auparavant le facteur de charge...
les bureaucrates au travail pour trouver un coupable....
Jean Claude avait horreur des " pailleux" comme ils les apellaient.
Ils le lui rendent bien maintenant....

Une demi seconde suffit, je sais c' est con a dire mais si on y pense trop on ne revole pas...

photos et article sur www.sudouest.com sous Royan.

Flyblue, Amelie est avec moi ici .
et te fait d' enormes sourires ( elle sourit a tout ce qui passe devant ses grands yeux bleus) bises et merci .

juliettepapa
22nd Apr 2003, 18:04
salut a tous!

Triste d'entendre une tel nouvelle.Je joins egalement mes pensees aux familles.De ce que je lis plus haut"Ne soyons pas trop triste qu'il ne soit plus.Mais rejouissons nous qu'il est ete".

De mon cote je viens de recevoir un SMS sur mon portable.Une de mes amie pilote c'est crachees a bord de son C206.Elle travaille en benevola pour Flight Medical Services,dont les activites sont de fournir des soins et suivis medicaux au tribues Masai de Tanzanie.Elle et ses passagers ont etes que legerement blesses.Je sais que c'est un coup dure pour elle car c'est une fille pleine de courage et de volonte.Je la revois lors de son arrivee au milieu de ses pilotes macho qui regardaient d'en haut.Elle s'est facilement integree et a du rajouter une 4eme dimention au vol.La dimention de la tolerence.Elle, par son carrisme,a bousculer les coutumes et regles sociales.Dont principalement la condition de la femme qui en afrique est une revolution.En plus de se battre avec les elements,(car les terrain dans lesquels ils volent ne sont pas repertorie comme piste officiel)elle a su grace a des strategies convaincre les plus croyants que les femmes aussi pouvaient avoir le don du ciel.Avec sa flamme de la passion du vol, elle a mis le feu aux tchadors misogyne.J'espere que son opiniatrete est reste intact et que je l'entendrais sur 118.2 de nouveau.

Grosse leche de Simba a tous!

Spip
22nd Apr 2003, 20:22
"Juste pour vous rapeller de faire gaffe , toujours gaffe, encore gaffe ,tout le temps"

Effectivement faut faire gaffe. Mon meilleur pote nous à quitté aux commandes de son Pawnee: très forte brume, soleil de face et une souche d'arbre sur sa trajectoire...

PorcoRosso
23rd Apr 2003, 17:35
Salut Spip, décidemment c'est la série des bonnes nouvelles ...

Rien à voir : C'est ton 206 à Saumur Aviation ?
Si tu tra'nes par saumur, fais moi signe

Spip
25th Apr 2003, 20:27
Ouais, j'ai eu plusieurs mauvaises nouvelles ces derniers temps mais j'espère qu'on va retrouver le sourire avec des histoires de Cheyenne!

ShenziRubani
26th Apr 2003, 17:07
ATC Watcher,
Franchement désolé pour ton ami J-Claude (toujours un trés grand respect pour les chauffeurs de Cruse de la Royale) et son jeune disciple.

Spip, les mêmes pensées pour ton ami en Pawnee.

Comme je le disais dans ce forum il y a quelques mois, j'ai perdu mon oncle, aux commandes de son Twin-Otter, à Madagascar, il y a quelques années. Et je n'ai jamais eu encore plus l'envie de voler que depuis son CFIT, parce que cela fait malheureusement parti du romantisme de notre discipline, de notre vie de pilote. Une petite part de risque toujours présente qui nous plait beaucoup quelque part et en stimule d'autres par ailleurs.

Belle vie que celle de pilote, qui nous donne des satisfactions incommensurables par beaucoup de rampants, mais qui nous reveille aussi parfois et nous rappelle que les limites ne sont jamais loin.

Je suis sûr que Jean-Claude et les autres s'éclatent à passer des boucles et des Immelman à gogo là où ils sont, avec Saint-Ex et Guynemer et les autres.

ATC Watcher
28th Apr 2003, 05:57
Merci Shenzi. tres belle reponse. Je vais la passer a sa femme. Elle est forte, elle dit il est parti en faisant ce qu'il aimait le plus: de la voltige. Mieux vaut cela que d' etre cloue dans un lit a attendre son tour.
A la ceremonie, il y avait plus de 300 personnes la plupart de ses anciens eleves. ( Il avait egalement ete patron d' un escadron ecole sur Fouga a Cognac . il avait 15.500 h de vol.)
Ce matin j' ai fait un tour de Cap10 ( celui de la region Poitou-Charentes qui tourne de club en club ), j' ai passe une serie de boucles en pensant a lui.
Il aurait aime cela.