PDA

View Full Version : équivalence ATP FAA et ATP JAA


eaglejet
20th Mar 2003, 05:58
Salut à tous,

Désolé de remettre sur la table un sujet qui a été déjà débattu 150 000 fois , mais j'ai besoin qu'un expert (avec si possible texte officiels à l'appui) puisse me répondre à cette question:

Dans quelle mesure une personne détenant un ATP FAA dont 700 heures ont été faites en SIC sur avion multipilote (Learjet), et n'ayant pas donc de Type rating comme le permet la législation US pour les SIC, peut il obtenir une équivalence avec un ATP JAA?

J'ai entendu parler d'une histoire d'avoir 1500 h de vol dont un mini de 500 heures sur avion multipilote, mais je crois qu'il faut avoir le type rating.....

Si celà est possible dans quel pays se fait la délivrance de la licence (la personne étant française)? y'a til possibilité de se la faire délivrer dans n'importe quel pays membre des JAA?

Merci d'éclairer ma lanterne

Manflex55
20th Mar 2003, 11:34
EJ,

Je te refere a http://www.caa.co.uk/docs/175/Lasors_Section_G.pdf, paragraph G1.5.
Il n'y a pas d'equivalence dans ton cas puisque tu ne possedes pas le type rating FAA. Ca vaudrait peut-etre le coup de le passer ($5000 environ): etant donne ton experience sur l'avion, c'est du gateau.

Pour la conversion de l'ATP FAA en ATP JAA, il faut repasser ts les theoriques (ou plutot passer, etant donne la niaiserie des theoriques FAA ou tout le monde a 100%), & que tu aies 1500 ou 15000 heures n'y change rien. Sinon tu penses bien qu'un paquet d'Americains auraient aussi leur licence JAA!

Tu peux faire ca ds n'importe quel pays JAA.

MF

eaglejet
20th Mar 2003, 15:37
Tanx Manflex,

Mais c'est pas pour moi, c'est pour un copain . Il va être vachement déçu, lui qui ne voulait pas passer les théoriques!!

malaysian eaglet
6th Apr 2003, 20:41
Meme en Malaisie, les licences FAA ne sont pas admises et il faut tout repasser... trop faible la licence FAA