PDA

View Full Version : Sleeping under the wing!


CBG
11th Mar 2003, 13:04
Desole pour ce sujet a l'oppose des "big irons":

Je suis en train de lire "Flight of Passage", l'histoire de deux gamins qui on traverse les US en Piper Cub en 1966.

J'ai quelques jours off le mois prochain et j'ai bien envie de prendre notre Cub et de descendre de la Normandie jusqu'au sud de la France, peut etre meme jusqu'a la Corse. J'emene ma tente de camping!

Connaissez vous des petits terrains sympas "sur la route" et/ou en corse ou ils me laisseraient planter la tente sous mon aile ou bien avec un camping pas tres loin?

Alternatively, sauriez vous ou je pourrais trouver ce type d'info?

Merci d'avance

ATC Watcher
11th Mar 2003, 15:37
Excellente idee ! si j'avais le temps j'aimerais le faire. mais en Discus Turbo. :rolleyes:
En regle generale tous les terrains sans taxes d'aterrissages sont les plus sympas. Ceux avec activites vol a voile ont tous un camping a cote.
Mon club principal en France ( Saintes LFXB) t'acceuillerait sans probleme ( nos avons meme des lits de passage a 3 ou 4 euros )
et un camping gratuit a cote du club house. Ce n'est pas le seul loin de la.
En Corse va a Gisonnachia ( check l'ortographe correcte ) 10NM au nord de Solenzara. Ils sont ultra sympas ( ils se sont meme fait plastique pour cela !)
Pour un site regarde sur pilotlist chez cavok. ( va chez google.fr pour les adresses correctes.
Bonne chance, si tu le fais, passes nous ici ton itineraire et apres donne nous les meilleurs tuyaux.

CBG
12th Mar 2003, 11:46
Thanks for the tips ATC. Will keep you posted!

one4six
18th Mar 2003, 09:11
J’ai fait mes premiers vols en planeur à Saintes. Ah… Souvenirs… Souvenirs…

ATC Watcher
24th Mar 2003, 19:58
C' etait en quelle anee ? Tu te rapelles du nom de ton istructeur ?

one4six
29th Mar 2003, 06:15
C’était en 1975, en Bijave. L’un des instructeurs s’appelait Delamarre, je ne me souviens pas des autres.

AMEX
5th Apr 2003, 22:01
Delamarre est passe comme Chef de SAVV (Seconde par Martial Pieters)a grenoble jusqu'en 91 je crois. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs annees mais la derniere fois il habitait toujours la region Grenobloise.

ATC Watcher
6th Apr 2003, 05:00
146, 1975 j' etais deja parti du club et n'y suis revenu qu'il y a quelques annes. je n' ai pas connu Delamarre. Le dernier des Bijave de Saintes a ete vendu il y a deux ans pour 5000 FF en parfait etat de vol. :sad:
Tout plastique maintenant, et l' on cherche a acheter un Janus .

Demain il va faire relativement beau sur le westerwald (allemagne ), je ne suis pas de service et je vais me payer une ballade en LS4.:= en pensant a vous.

I. M. Esperto
10th Apr 2003, 02:47
All here - See my reply to Tex in Aircrew Notices thread "OK, own up! Who was it? "

Viva la France!

IW901
21st May 2003, 00:34
tu as aussi le guide "pilote plus" des escales, nouveau depuis 2002, édition annuelle, pas mal de rensignements dedans, dans toutes les bonnes librairies .