PDA

View Full Version : licence americaine


cece
25th Sep 2002, 16:08
Ben oui encore moi :rolleyes:
Je voudrais avoir une validation de mon ATPL, CPL/IR Suisse, qui a ete validé par la France (youpiiiiiiiiiiiiii:D .......), en licence americaine:confused:??????, pkoi...
C'est simple, j'ai trouvé un proprio d'un bi. qui a besoin d'un safety pilot (:) pour des vols privé (sans remuneration :( ), mais bon c'est pour mon log book !!!!!, le probleme c'est qu'il est immatriculé N-, donc comment validé ma licence pour pouvoir booker les heures quand je suis PIC ???, mise a part faire le cursus americain !!!!, qqn a une solution (de preference pas cher), merci bcp

flying masai
25th Sep 2002, 16:47
Go sur www.faa.gov tu devrais touver ton bonheur.
La reglementation à changer sur les convercions depuis le 11/09.

Combien de temps pour la validation de ton cpl/ir en Fance?
Je possede aussi une licence suisse, je dois renouveler mon ir et mon medic et demander la valid de ma licence.

AMEX
25th Sep 2002, 19:36
J'ai copain qui vient d'obtenir une validation de sa licence CAA (ATP) mais cela lui a prit pas mal de temps de de coups de fil.
Peut etre qu'il est en train de lire ce post ? Si c'est le cas, infos appreciated (pas pour moi, comme one en discute, je n'ai pas de temps pour ca!).

Peut etre que la DGAC est en train de s'assouplir ??


Ciao

Doudou
25th Sep 2002, 23:05
Au risque de te décevoir cece, relis, renseigne toi un peu mieux sur le fait de logger des heures en tant que "safety pilot", je suis pas sur si je l'ai entendu ou lu quelque part, mais pour la FAA, tu ne peux pas logger les heures, cela dit il faudrait que je refouille dans mon FAR, et je crois qu'il sont en discussion pour modifier ça, enfin c'est flou quoi (l'admin française n'a pas le monopole du du bordel, même si on doit être ds les meilleurs ), je suis pas sûr, mais vérifie avant de te mettre à claquer encore de la tune pour une conversion, si j'ai de meilleurs renseignement, je te tiens au courant.

Je viens de lire un truc ou ils disent qu'apparemment, t'aurais le droit, voila la page web:
http://www.eaa445.org/safetypilot.htm
Mais bon, d'un côté on dit oui, de l'autre non, je pense qu'une petite précision de la FAA s'impose.

cece
26th Sep 2002, 07:29
Merci beaucoup Masai...pour convertir t'as licence suisse contacte Mme Andreollo au +33 (1) 58 09 44 06, [email protected], elle te filera toutes les infos...et il faut compter 2-3 mois si tu as toutes les pieces necessaires pour constituer ton dossier !

Merci aussi a doudou...

PorcoRosso
26th Sep 2002, 16:50
Tu peux logger du PIC en étant safety pilot de la façon suivante :

Ton proprio de bi doit porter les "foggles" ou tout autre dispositif de restriction visuelle, voler en VMC, et tu dois pouvoir à tout moment reprendre les commandes (pour une manoeuvre d'évitement)

C'est complétement autorisé par la FAR, dans ces conditions là.

Par contre, ce sont des heures suspectes .... Il y a eu des abus, Clarifie les choses avec le proprio de l'avion; il doit impérativement avoir dans son carnet ,des heures d'IMC simulées à hauteur des heures PIC que tu loggeras dans le tien.

poor-pilot
1st Oct 2002, 10:36
oui... tu peux loger comme safety pilot si lautre a les googles.
mais tu dois soustraire le temps pour les atteros et decollages.
en IMC, seulement un pilote peut logger IFR.
ce systeme est surement pas reconnu par la JAA (jalouse des pilotes FAA), mais pour la FAA tu es le bienvenu si tu aides un pilote a voler aux instruments.c est pas pour rien que les pilotes americains sont probablememt les meilleurs pilotes au monde!(suffit d aller las-bas pour voire comment ca vole!)

:D

flying masai
1st Oct 2002, 14:04
Je ne pense pas que les JAA jalouse les FAA, les JAR s'inspirent souvent des FAR (us).
Bien que comme safety pilot on apprend peu et je ne pense pas que cela devrait compter dans les heures de vol.

J'ai rencontré beaucoup de pilote détenteur de licence FAA dont les conaissances generales sont alarmantes (surtout non US).
Leur examen théorique est bien trop facile et les cours au sol trop léger. c'est pourquoi un "degre in aviation" est souvent nécessaire pour être au niveau (j'ai passé FAA et JAR ATP exams).

La formation pratique est excellente si faites dans les regles, mais certaine ecole avec examinateur dans leur staff abuse un peu le systeme (licence garanti en tant d'heure de vol...)
.
Je ne crois pas que tu puissent affirmer que les pilotes américains soient les meilleurs au monde, cela ne veut absolument rien dire, il y en a d'excellent et des moins bon. Quelles sont tes moyens de comparaison?

Doudou
1st Oct 2002, 15:09
D'abord merci à tous pour les précisions sur les log de safety pilot.
Mais sur ce point je rejoint flying masaï, je vois pas ce que t'apprend en tant que safety pour pouvoir logger en PIC, ca devrait être limité à je sais pas moi, 10 ou 15% du tps effectif ou un truc comme ça, enfin c'est pas à moi de décider, mais (et la peut être ai-je tord) je préfère logger des "vraies" heures, ainsi mon TT représente mon expérience, sinon bientot je vais logger les heures en tant que passager des boeing.
Je pense pas que les pilotes JAA ou FAA soient meilleurs, c'est vrai que la théorie me para't assez limitée aux US, après ca dépend de l'examinateur avec lequel tu passe, d'après différentes expériences autour de moi, les oraux avant la pratique durent entre 5 questions et 5 heures, donc à voir... mais j'y connait rien en JAA.
Ensuite meilleur ne veut rien dire, aux US, on a des aides au niveau navigation et controle sans pareil, mais je pense que tu colle un pilote US au milieu de l'Afrique, il doit se sentir bien perdu les premier temps (tout ça, c'est des théories, j'ai aucune expérience hors U.S), et je sais d'après témoignages que l'Europe est très restrictive au niveau des vols (peu de flexibilité-choix, donc certains pourrait dire moins d'apprentissage), je pense que chacun est formé à voler dans SON environnement, la différence, c'est les hommes et leure capacité d'adaptation qui la font.

NTM
1st Oct 2002, 23:23
J'allais rien dire, mais je ne pouvais pas resister.
NOUS SOMMES TOUS LES MEILLEURS .
Le but ultime de notre profession est le meme pour tous.
RENTRER A LA MAISON et SE BRANCHER SUR PPRUNE :D :D .
Donc je ne vois pas comment un tel le fait mieux qu'un autre.
On apprends peut-etre le boulot de differentes manieres, mais on sait tous tres bien que c'est le meme boulot. Tu tires sur le manche, les maisons retrecissent, tu le pousses, elles grandissent. Apparement il y a differentes manieres de manipuler un manche !!!
JAA, FAA c'est tous les memes, des fonctionnaires dont le but ultime est de nous rendre la vie de plus en plus intolerable.
La JAA, qui n'arrete pas d'inventer de nouvelles licences toutes les deux semaines.
La FAA qui n'arrete pas de changer d'avis concernant les pilotes etrangers volant aux US.
Sinon en ce qui concerne la question de cece , je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que c'est a la FAA de decider, ce genre de truc c'est au cas par cas.
Quand j'etais CFI, j'ai eu a faire a pas mal de cas similaires. Ce que je faisais, j'allais au FSDO (FAA) locale et ils te disaient quoi faire, car c'est eux qui te donneront ta validation. Et aussi il faut se rappeller que pour chaque FONCTIONNAIRE a qui tu parlais, tu recevais une reponse differente.
BONNE CHANCE

A PLUS ;) ;);)

poor-pilot
3rd Oct 2002, 14:06
les pilotes FAA (les americains) sont meilleurs parce que jai vole avec des pilotes des 2 bords de latlantique.Comme jai une license FAA CFI MEI ATP jai remarque que ceux qui volent le plus sont bien meilleur que ceux qui volent moins ou pas du tout(theorie universelle).
Ceci vient du fait que le prix de l heure de vol en europe est 3 fois plus cher,donc on a tendance a voler 3 fois moins.(autre theorie universelle)
voici une liste des pilotes classee en fonction de leur prouesse de pilotage pur.


1-americains , canadiens,australiens
2.europeens
3.afrique et amerique du sud, asie
4. Arabes, musulmans,et autres

ceci est base sur mon experience personel avec des pilotes dont j ai instruits.
si les musulmans sont les derniers en liste ca vient de de leur mentalite qu ils ne veulent pas ecouter, pas apprendre....
quand au pilotes europeens, jen ai vu plus dun qui avaient license CPL IFR JAA frozen et une fois en l air ils ne savaient pas ou ils allaint.90 degree off-course, non maintient des altitudes de securites pendant la nuit, radio communications deplorable, probleme a s imposer...et jen passe.J en ai vu de toute les couleurs.
tout ceci est base sur le fait que en europe ont fait tout pour qu on ne vole pas alors que aux usa, australie et autre, un pilote est encourage un faire un max d heure de vol.
ils se peut que par accident un pilote JAA soit meilleure en vol mais ce serait un accident.
quand a la theorie, rien a dire, la theorie est bien meilleure que aux USA(mais faudrait encore pratiquer ce qu on apprend, non???), mais j en ai rien faire car quand je prends lavion, je veux un pilote experimente et non un technocrate qui essaye de men foutre plein la vue avec ses grandes theories JAA.Do you see what I mean?

PorcoRosso
3rd Oct 2002, 15:14
Y sont tellement forts les pilotes FAA que j en connais un qui paie un pilote JAA et FAA pour faire voler son avion.
En 400 heures de vol avec lui, il a toujours rien compris aux SID et STAR, son anglais aeronautique et le pire que j ai entendu, quand aux erreurs de caps et d altitudes, c est hyper stressant de passer son temps a les corriger ...
Par contre, au sol, c est l auto encensement sur ses perfs et sur le merveilleux systeme US qui est capable de former un IFR en 10 jours !

Chaque pays a ses meilleurs pilotes et ses pires plaies, tout le monde peut decrocher une licence US ou europeenne, c est une question d argent, ne nous voilons pas la face. Mais l acces aux vrais boulots reste limite aux meilleurs

Quand aux Tops50 ,limite raciste, vantant nos merites ou defauts, ils n ont aucune place sur cet espace de discussion. J en connais un ou deux qu on pas du apprecier

eaglejet
3rd Oct 2002, 15:50
Ouais il est débile ton classement poor pilot. Tu serais surpris de voir le nombres de pilotes arabes qui sont dans des majors US.

Doudou
3rd Oct 2002, 18:03
Pu--in, c'est chaud pour toi! Les musulmans sont moins bons pilotes, encore qu'on lance des théorie vaseuses sur les lieux de formation, je veux bien, mais que la religion et la race viennent faire un tour la dedans :mad:
Et tu le classe ou le pilote musulman américain?
Et t'es meilleur que les Africains? tu t'es déjà posé sur des stripes de 1000ft de long , 50 de large, avec cailloux branches et autres (la je parle des pilotes de brousses africains), je suis en train de faire une licence FAA, et je t'assure que c'est pas dans le syllabus (me parle pas des soft-field t/o and landing ça a rien à voir avec la réalité).
Un instructeur m'a dit aujourd'hui une phrase pleine de bon sens, on sait tous faire voler un avion après 50-100-200 heures, ce qui fait un bon pilote, c'est son JUGEMENT.
Et pour finir, selon les stats, y a pas plus d'accident en Europe qu'aux U.S.
Enfin, vu le point de vue étroit que tu as j'espère que tu conna't des gens hauts placés dans l'aviation, parceque c'est pas avec un état d'esprit comme ça que tu vas t'en sortir
J'ai réussi à retenir ttes mes insultes, car j'ai quand même été choqué par le contenu purement RACISTE (et même pas limite comme le soulignait Porco) de ton poste, tu dois faire partie des 20% de Français qui m'on fait honte il y a quelques mois.

AMEX
3rd Oct 2002, 18:55
Poor-Pilot

A part te plaindre que tu n'as pas de boulot, que tu n'es pas prete a payer un billet d'avion pour tenter ta chance et tenir des theories ridicules sur la qualite des pilotes, que fait tu de constructif ?
les pilotes FAA (les americains) sont meilleurs parce que jai vole avec des pilotes des 2 bords de latlantique
Ok, t'as 2000 heures, whoa ca c'est vraiment impressionant mais franchement loin d'etre une experience suffisante pour juger les qualites des uns et des autres, surtout si tu as passe 1000 heures a faire des ronds en 152, avant de faire un MEI sur Seneca (no offence Porco;)) et ainsi donc, a faire de l'IFR sur des routes typiques que tous les instructeurs connaissent par coeur, dans le seul but d'un examen.


J'ai voler aux US, en Europe et en Afrique et chaque boulot m'a demande une certaine adaptation et en aucun cas je n'ai pu jamais affirme que les Anglais, Sud Af ou Yankee etaient plus ou moins doue l'un que l' autre.
En ce qui concerne la radio telephonie et ses procedures, je crois que ta connaissance ne peut qu'etre tres limitee. Un gars qui possede une licence US (pas forcemment Americain d'ailleurs) et qui volent en UK, est generalement classe des les "poor radio transmission procedures". En effet dans le genre vague et avec peu de rigueur, une procedure non definie (contrairment a la CAP413 ici- bouquin de phraseo officielle pour toutes les eventualites, ce qui evite diminue le nombre de confusions ou bien d'ambiguite a un minimum) il y a difficilement plus laxiste. Je le sais parce que je suis passe par la....

Des bons pilotes il y en a partout et le nombre d'heures n'est pas un facteur. Par contre dire que les North American ont tendance a avoir une experience plus importante (a niveau egale), cela ne fait aucun doute.

Sorry mais c'est un sujet completement idiot et sterile, ce qui ne peut amener que des commentaires d'un meme niveau.

Pour ce qui est des licences JAA, que tu le veuilles ou non, c'est la licence qu'il te faut pour travailler en Europe (dans la mesure ou tu n'es pas pret a aller voir ailleurs bien sur). Si t'es pas content, gardes tes sous et evite de faire des commentaires sur un sujet, que apres tout, tu connais visiblement bien mal.
:mad: :mad: :mad: :mad:

Sounds like Ronchonner doesn't he ?

Pilut
3rd Oct 2002, 23:07
Salut tous le monde,

J'habite sur la frontiere avec les yanks. Bien que j'trouve la discussion de "qui produit les meilleurs pilots" pas mal nul (no offence)...Dire que les pilots americains sont les meilleurs au monde? Je n'peut m'empecher de faire mes commentaires. On partage notre zone de controle avec un aeroport juste au sud de la frontiere et, absolument leurs talents de radiotelephonie sont pitoyables, du plus leurs precison de vol est, au meilleur cas, sur la moyenne. Le fait que vous avez fait des ride-along avec quelques yanks vous donne peut-etre un image imparfait de l'entrainement americain. J'admet qu'il ce trouve au USA d'excellent pilots, mais ce n'est pas le moment d'leur idolise....

En tous cas, c'est mon opinion d'apres ce que j'observe de jour en jour. Peut-etre c'est moi que observe la minorite et que le reste du pays plus loin au sud et de mille fois meilleurs que les yanks avec qui je navigue...

Ciao

ShenziRubani
4th Oct 2002, 09:43
Pilut,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas trop idealiser les pilotes qui viennent du Paradis de l'Aviation, mais il ne faut pas non plus exagerer dans ta critique. Il est evident qu'il y a de tres bons pilotes partout comme nous en trouvons aussi des mauvais ou des moyens dans tous les cieux. Je ne pense pas qu'il faille generaliser et dire que leur precision de vol est moyenne et aue leur radio n'est pas bonne. Leur radio est aussi bonne que lq radiotelephonie puisse etre aux US. c'est une autre mentalite et une autre philosophie. Pour ma part, je prefere la radio la-bas ou je sais que l'on ne va pas me faire une remarque pour une petite erreur ou pas. Je pense que la philosophie de la radiotelephonie aux US est de ne pas stresser plus les pilotes a partir du moment ou les informations necessaires sont transmises. L'aviation est un metier peut-etre (nous apprecions tous le cheque en fin de mois) mais c'est avant tout fun, un art que nous prennons plaisir a pratiquer. Et tant que cela ne devient pas trop dangereux, n'en faisons pas une dictature proceduriere.

J'ai fait 3 jours de vols sur le Canada en Juin, et je n'ai pas trouver de difference avec les US, sauf qu'il y avaient plus de gars dangereux par endroits (surtout au Qhebec) qui naviguaient sans compass meme, il y en avait meme un que le controle de Quebec devait guider de clochers en cheminees d'usine le long du fleuve. Incroyable.
Mais c'est ca l'aviation, une invention incroyable qui nous fait encore rever, et plaisir, jusqu'a aujourd'hui.

Et les gars, faut aussi qu'on se calme un peu sur les commentaires tendances racistes et les prejudices. Le tribalisme serait-il toujours en vigueur dans la vieille Europe? Ha bon, c'est pas qu'en afrique??!!

AMEX
4th Oct 2002, 09:59
comme le dit l'ami ShenziRubani, differents pays, differentes pratiques. Pas mieux, pas pire dans la mesure ou l'on sait s'adapter a un nouvel environement et ses nouvelles exigences.
Il est assez difficile de croire qu'une simple frontiere puisse etre la raison qui determine le niveau d'un pilote. Des idiots et des incompetents (parfois les meme) il y en a partout, meme sur pprune ;)


En ce qui concerne les US, sans aucun doute c'est le paradis de l'aviation, car ou peut on avoir un Corsair dans ke garage (pas dans le hangar), le taxier dans la rue et decoller dans la foulee ?
Ah les Airparks !! vivement la retraite...

74world
4th Oct 2002, 11:53
Poor-pilot,

Je viens de prendre conaissance de tes commentaires et classification des pilotes dans le monde et je dois te dire BRAVO, tu as entierement raison........

Les pilotes JAA sont champions pour la theorie mais il n'y a plus personne dans le cockpit quand il faut voler!!!!!

Remarque quand tu vois qu'en Europe nous mettons un pilote avec 200 heures total dans un jet, ca donne a reflechir, quel securite pour les passagers!!!!!!!!!!!! Nos collegues Americain au moins ne le font pas......

Faut-il aussi ajouter que les Americain ont 30 ans d'avance par rapport a l'Europe?????

A+

Spip
4th Oct 2002, 13:15
J'ai une licence FAA et aussi une licence JAA, je dois donc être très bon!

Chacun ne peut être bon que dans son domaine et dans sa région.
Aux USA, on apprend a voler aux etats unis et pas a traverser la France et réciproquement.

Que fera un pilote FAA (même ATP MEI etc) en debarquant sur un petit terrain français, un week-end en plein été, en auto-information, avec simultanément: des avions en tour de piste (le papy du coin dans son Jodel, un élève et son instructeur et d'autres), des avions de voltige, le collectionneur qui fait du radada sur la piste, les vélivoles qui discutent sur la fréquence, le largueur para et les paras en descente verticale et un Citation en arrivée IFR? Il sera complètement paumé et ne saura pas trop quoi faire.

Que fera un petit français avec sa licence en arrivant à Fort Worth Meacham quand le contrôleur lui dira "report over saginaw water tower"? Il sera paumé aussi .

Dans les deux cas, le pilote sera bien content d'avoir quelqu'un du coin avec lui.

J'ai une licence JAA, cela ne m'empêchera pas d'avoir du mal si je vais voler en Angleterre, pays JAA.

AMEX
4th Oct 2002, 14:48
747world
Les pilotes JAA sont champions pour la theorie mais il n'y a plus personne dans le cockpit quand il faut voler!!!!!

Si tu es serieux (tentative d'humour que j'ai manque d'interpreter correctement peut etre), il faudrait peut etre sortir un peu plus souvent.....

En ce qui concerne les low timers que l'on met en place droite sur un Jet, je n'approuve pas forcemment mais les faits sont la...
Quand est ce que c'est produit le dernier accident avec un pilote de 200heures a droite ?
Don't get me wrong, I really believe there is no subtitute for experience, but A320s have now taken over the world. Ain't going to change anytime soon (au passage, je suis un Boeing man;))

De plus sais tu que si les Majors n'emploient pas de low timers, l'USAF le fait. Que ce soit sur KC135 (pour tracer un parrallele avec des appareils du type airliner) ou bien sur F-16. Petite contradiction dans les faits mon cher 747World. C'est bien sur aussi le cas dans la plupart des Air Force du monde, au cas ou personne ne s'en serait apercu.

From Spip:
J'ai une licence FAA et aussi une licence JAA, je dois donc être très bon!
T'as raison, nous faisons parti de la race superieure avec nos deux licence:D:D Toi aussi mon petit Porco tu peux pretendre a ce status. Vive nous !!! ;)


747world je ne suis toujours pas sur que tu es ete serieux. Apologies ready just in case.

De plus en ce qui concerne les meilleurs pilotes du monde, il ne peut y en avoir qu'un seul (par definition) et guess what ?

It's me of course !!!:D :D :D De part ce fait etabli, il est donc aussi acquit que les meilleurs pilotes viennent non pas des US mais bien du Dauphine et plus particulierement d'un petit village d'irreductibles a quelques Km de Grenoble. Messieurs, Mesdames Prenez notes et transmettez ce savoir a vos petits enfants. ;)

NTM
5th Oct 2002, 07:47
Poor-pilot, je dois avouer que tu m'a choque. ( si c'etait le but du poste, BRAVO !! :eek: :eek: :eek: )
Je suis completement abasourdi !! Etant francais, arabe, musulman et africain et bossant pour une Major aux U.S, ou me classerais-tu ???
Ta "theorie universelle", Je crois que tu sais ce que j'en fais !!
Et bien sur si c'est du boulot que tu recherches, C'est un peu FOUTU !!!
Apparement, tu as du avoir des eleves "difficiles" et tu t'en rendais pas compte. Ca n'ai jamais arriver a personne d'autre, je crois que tu es le premier instructeur a qui c'a arrive.
Et bien sur, c'est plus facile de se foutre de leurs gueules et de les sous-classifier. Bravo pour l'instructeur, TOP NOTCH !! (you must be FAA trained, just like me !! I am so proud)
C'est la que tu devais faire ton boulot, tu devais prendre en charge leurs faiblesses et t'en faire un but personnel. C'est pas a toi de contribuer au probleme. Ca c'est le boulot de l'instructeur professionel. Comment peux-tu dormir la nuit sachant que tu n'apprends rien a tes eleves et que toi meme tu admettes qu'ils soient nuls?? L'eleve est presqu'une reflection de son instructeur. Il probablement aura les memes habitudes, bonnes ou mauvaises, etc... Tu sais donc ce que ca veut dire !!!
Si tu ne prends pas fierte a faire un bon travail, bonne chance dans ce milieu. C'est un petit milieu et tout se sait et une reputation est tres facile a obtenir et impossible a changer, la preuve, en un poste tu t'es foutu en l'air, sauf evidement pour 74world, qui t'adores.
Je le sais car j'ai eu ce type d'eleve aussi ( 3 ans en tant qu'instucteur), ainsi que d'autres nombreux instructeurs DANS LE MONDE ENTIER !!! Et bien tu sais quoi, j'en ai fait un but personnel car je veux une conscience tranquille et le repos d'esprit d'un travail bien fait.
Et pour 74world, tu es d'accord avec lui !! Je redis BRAVO !!!
Je ne sais pas d'ou vous venez, touts les deux, mais des que Jean-Marie Le pen prends les commandes, vous feriez deux copilotes ideaux. ( Au moins c'est du boulot et il n'y aurai plus qu'a interdire les autres sous-classes a voler et ca serait un monde ideale (theorie universelle))
Ouvrez les yeux !!! C'est pas pour ca que la terre tourne. Get in the Progam !!!
Comme on dit " Opinions are like assholes, everybody got one !!"
Note personnellle : "Just clean yours !!! "
Et ZOBBI, qu'est ce tu en penses !!! 2 RATTAILLE ;) ;)

A plus !!;) ;)

Atif

74world
5th Oct 2002, 09:15
Bonjour Amex,

Je n'ai pas de problemes avec l'USAF et des pilotes peut etre avec 200 heures sur KC135 tant que celui a gauche a de l'experience et peut etre mono pilote, de plus ce n'est pas du transport public!!!!!!

Maintenant j'ai un probleme quand je suis passager sur ex: british midland, Buzz, Air france, KLM...... et que le co-pi a 200 heures, pas de doute que le Capt est mono pilote!!!!!

Quand tout marche bien et qu'il fait beau ca va, que ce passe-t il quand le temps est pourri ou bien il y a une panne?????

A propos combien d'heure avait le co-pi sur le 146 de Crossair qui s'est plante il y a 8 mois je crois?????

:D

juliettepapa
5th Oct 2002, 16:51
Poor pilot;
Pour ta gouverne.Y a pas de mauvais eleves y a que des mauvais instructeurs plein des prejuges.
Donc nous les africains musulmans (95% ici) au niveau pure pilotage on est pas bon.Wouai!! Tu viens quand tu veux et on en discute!!!.
Je m'excuse mais t'es vraiment trop con.Desole j'ai les nerfs qui ont laches.

flying masai
5th Oct 2002, 17:17
Loin de vouloir polémiquer à nouveau mais là c'est tres grave!


Poor pilot,

Achtung! Tes theses faisaient führer (fureur) dans las années 30 en Allemagne.
J'ai été instructeur aussi, j'ai volé avec des gens d'horizon diverses, Jamais il m'est venu à l'idée de classer les eleves pour leurs aptitudes au vol par leurs origines ethniques.
On avait des tests en vol pour ça!

Ayant également volé en Afrique j'y ai rencontré de tres, tres bons pilotes du bas de ta liste.
J'espere que tu reliras ton post et que tu prendras toute la mesure de sa signification.

Je figure pourtant au haut de ta liste, grand blond aux yeux bleus. Je suis triste de devoir lire à notre époque ce genre de propos.

PorcoRosso
5th Oct 2002, 17:36
Le Copi du Jumbolino Crossair avait 300 Hrs, C'est vrai, mais le Captain, qui ne paraissait pas trés inquiet (sur le CVR) en avait quelques milliers.... Il avait été impliqué qques mois plus tôt dans une autre aventure (il s' était paumé ! )
Alors je veux bien que les low timers à droite inquiétent certains, mais rappelons nous que des "heavy timers" cassent trés bien les avions aussi.
Pour revenir au débat qui nous excite tous, j'ajouterais que je sais, dorénavant, à qui je ne proposerais -pas- ma place quand j'irais voler ailleurs.
A bon entendeur il s'agit de faire du Seneca, et bientôt du TBM700 sur avion "N" ..... Poor unemployed pilots .

Doudou
5th Oct 2002, 21:02
Je crois qu'on a apporté trop d'importance à ce type, qui est sans doute poor de par son compte en banque, mais pire, dans son âme et son coeur. Il est pathétique, et heureusement ne reflète qu'une très faible minorité de pilote (à vrai dire c'est le premier que je vois étroit d'esprit à ce point, il ya aura tjrs les défenseurs de telle ou telle licence JAA, FAA, CAA, mais c'est la première fois que je vois un classement ethnique sur la qualité des pilotes).
Poor pilot, comme l'a si bien dit JuliettePapa dans un autre post, l'aviation est aussi une aventure humaine, c'est pas que des machines, je crois que tu as raté ta vocation, arrête de chercher du travail mais cherche plutôt quel travail tu peux faire.

AMEX
5th Oct 2002, 21:07
arrête de chercher du travail mais cherche plutôt quel travail tu peux faire.

Think I got a job for him, he has all the right attributes.

Professional crap stirrer. Great career ahead, no doubt about that :D:D:D

Manflex55
6th Oct 2002, 09:45
Pour la place de premier ds le Top 50 des imbéciles, le choix est difficile entre 74world & poorpilot (toujours les 2 mêmes comme par hasard).

Complétant l'excellent commentaire du Cochon Rouge, je rappellerai que l'accident aérien ayant à ce jour (hors terrorisme) causé le plus de pertes humaines a résulté d'une collision entre un 747 commandé par Jacob Veldhuyzen van Zanten, Chief Training Captain de KLM avec 12,000TT et un autre 747 commandé par Victor Grubbs, Training Captain de Pan Am avec 21,000TT.

L'emploi de jeunes pilotes avec peu d'heures n'est ni lié aux accidents ni le fait unique de l'Europe. Pour ne citer qu'un exemple, les F/Os de Ghana Airways (je discutais avec l'un d'entre eux la semaine dernière) ont pour la plupart été embauchés à 230 ou 250TT & aucune fatalité n'a été enregistrée depuis 1969. & que dire des Saoudiens, Qatari et autres jeunes F/Os du Moyen-Orient avec qui j'ai fait mon training aux States & qui rentrent ds leur pays voler sur des Airbus tout neufs avec 250TT ?? Ont-ils plus d'accidents que les autres ??

Avant de dire n'importe quoi, il est préférable de se référer aux statistiques.

MF

AMEX
6th Oct 2002, 11:01
J'avais commence a faire une recherche sur les causes d'accidents en utilisant les sites tels que celui de la NTSB, AAIB etc... mais c'est un peu trop de travail pour etablir un fait acquis.
Des accidents qui mettent en cause la capacite de pilotage chez un co-pi avec tres peu d'experience, est une chose rare....
Bien plus rare que la complaisance trouvee chez certains pilotes tres tres experimentes (pas si nombreux que ca quand meme).

Cher 747world

En utilisant l'example de militaires je pensais repondre a ton argument contre les pilotes avec peu d'heures de vol.
En effet, il me semblait que tu mettais en doute l'habilite au pilotage de ces pilotes avec 250 heures.
En ce qui concerne le fait que cela soit du Transport Public ou non, je ne suis pas sur de te comprendre. Est ce que l'un veut dire plus de securite dans un domaine que l'autre (Nature du boulot a part)? Est ce que l'un veut dire que ceratins pilotes recoivent une meilleure formation que d'autres ? Si oui, lequel de ces deux types d'aviation en beneficient le plus ?
Si c'est dans le Transport publique, alors est ce que ca veut dire les militaires tombent comme des mouches toutes les semaines (ne parlons pas de la chasse mais simplement du Transport car apres tout c'est ce qui se rapporte le plus a ce que nous faisons)??

Si ce sont les militaires qui beneficient d'une meilleure formation, cela veut il dire que les avions AF ou BA tombent du ciel par la simple faute de son co pi ?
En fait en y reflechissant ce derniers cas, d'apres tes dires, ne peut etre le cas, car une fois de plus ce sont nos pilotes avec 250h qui font evoluer ces machines.
Ah mais alors il y a contradiction car si mon deuxieme example ne peut etre valide alors cela veut dire que c'est le cas numero 1 qui prime ! Ce qui ne peut etre le cas car, les militaires (ceux avec 250h) eux non plus ne se cassent pas la figures tous les jours;)
Est ce que cela veut dire que ton argument ne tient pas debout ??? Peut etre....

Je ne discute pas le fait que l'experience soit un facteur tres important lors d'une emergency un peu particuliere (United 232, Sioux City) mais les faits sont les suivant.
-Ca fait longtemps que nos compagnies preferes n'utilisent plus de Constellations pour traverser l'Atlantique.
-Qu'on le veuille ou non, les avions electriques sont la et avec leurs moteurs qui ne s'arretent pratiquement jamais (ETOPS), ils sont la pour rester.
Bref le metier de pilote ce n'est plus celui de "Biggles". C'est un metier ou l'on ne se salit plus les mains, ou l'on a plus besoin d'un Flight Engineer mais plutot de Bill Gates. Les trans-atlantiques n'ont plus la meme portee que lorsque Lindbergh a lancee le premier service et aujourdui, meme le 747-100 est un relique.

Les temps ont changes, pour le meilleur ou pour le pire je n'en sais rien, mais c'est comme ca. Moi aussi je prefererai avoir un Captain experimente lorsque the ShLt hits the fan mais les faits sont la.
- c'est de plus en plus rare
-Lorsque ca arrive, c'est bien souvent c'est une situation catastrophique sans solution (Concorde)

Par contre ce qui n'est par rare du tout, ce sont toutes ces Emergencies qui arrivent tous les jours, et que nos low timers, sont parfaitement capables de resoudre. Pas de publicite autour but this is a FACT !!!

Une grosse leche de chat (qui est une femelle;))

Sans bien sur aucune offence mon cher Masai&JP :D :D

74world
7th Oct 2002, 09:42
Manflex55,

Mais non ne t'inquite pas pour la place des imbecile, tu sais tres bien que ton titre n'est pas en jeu......

Amex,

Je n'ai pas dit que la formation militaire n'etait pas bonne, j'a

Amex,

Je n'ai pas dit que le formation militaire n'etait pas bonne, mais l'experience compte beaucoup.....

En reference aux militaires qui passent dans les compagnies civiles (AF,BA...) je ne crois pas qu'ils soit embauches avec 250H.

Fenchy
7th Oct 2002, 13:15
La plus grande difference entre FAA et JAA , les licenses au US sont facile a obtenir mais elles ne valent rien jusqu'a ce que tu rentre dans une compagnie qui va te former a leur regles (135,121), en europe c'est le contraire , les deux systemes sont bon car ils s'adaptent a la culture locale, le probleme c'est lorsque tu veux appliquer cette culture dans un autre cadre , il y aura des frictions.
Pour repondre a un poste qui dit " tu prends un pilote FAA et tu le met en afrique sans gps et il sera perdu, cela depend de l'experience que tu as, il y a des 747 FAA qui vole en afrique sans beaucoup d'instrument et qui ne se perdent pas.
Chaque pilote est confident dans son entourage, mais il faut respecter son prochain de l'autre cote du lac.

Spip
7th Oct 2002, 13:18
Que l'on ait 200, 2000 ou 20000 heures cela ne veut rien dire.
Ce qui compte c'est d'etre qualifie pour la place que l'on occupe.

Je connais un type qui a plus de 15000 hrs, c'est un ancien de l'armee de l'air qui a parcouru la planete dans tous les sens et par tous les temps en Noratlas. Eh bien, je ne laisserai pas mon pire ennemi partir avec lui, en revanche, cela ne derangerai pas de partir avec un autre que je connais et qui est copi avec 400 hrs environ.

Les compagnies embauchent des gens formes et qualifies pour voler en place droite et meme s'ils n'ont que 250 hrs ils qont quand meme formes et qualifies.

PorcoRosso
7th Oct 2002, 14:43
Enfin un peu de bon sens !

;)

Pilut
7th Oct 2002, 17:57
Ce n'est pas que ce soit notre système de demander dans les 3000 hrs avant d'offrir un emploi de ce bord ci du "lac". C'est qu'il ce trouve un surplus de pilots qualifies par ici, et comme n'importe quelle autre profession, les lignes préfèrent 'engager ceux qui ont le plus d'expérience, de ces jours ci, cela se trouve être les pilots avec au moins, 2000 heurs.

Il n'y a rien de mal embaucher quelqu'un avec 250 heures, en fin de compte ça donnerait quoi d'avoir 2000 heurs en C150 quand on demande quelqu'un pour co-piloter un Dash 8? Malheureusement, c'est la situation chez nous. Même s'il y a de très bons pilots au collège d'aviation, très bien former pour être d'excellent pilot de lignes, ils se retrouvent trop souvent au commandes d'un 150 a l'instruction, la ou leur talent s'érode.

froglegs
7th Oct 2002, 20:37
J'ai épluché les FAQ faa mais je ne trouve pas de réponse claire mais voici le texte de règlementation qui te concerne :

91.109 Flight instruction; Simulated instrument flight and certain flight tests.

(a) No person may operate a civil aircraft (except a manned free balloon) that is being used for flight instruction unless that aircraft has fully functioning dual controls. However, instrument flight instruction may be given in a single-engine airplane equipped with a single, functioning throwover control wheel in place of fixed, dual controls of the elevator and ailerons when --

(1) The instructor has determined that the flight can be conducted safely; and

(2) The person manipulating the controls has at least a private pilot certificate with appropriate category and class ratings.

(b) No person may operate a civil aircraft in simulated instrument flight unless --

(1) The other control seat is occupied by a safety pilot who possesses at least a private pilot certificate with category and class ratings appropriate to the aircraft being flown.

(2) The safety pilot has adequate vision forward and to each side of the aircraft, or a competent observer in the aircraft adequately supplements the vision of the safety pilot; and

(3) Except in the case of lighter-than-air aircraft, that aircraft is equipped with fully functioning dual controls. However, simulated instrument flight may be conducted in a single-engine airplane, equipped with a single, functioning, throwover control wheel, in place of fixed, dual controls of the elevator and ailerons, when --

(i) The safety pilot has determined that the flight can be conducted safely; and

(ii) The person manipulating the controls has at least a private pilot certificate with appropriate category and class ratings.

(c) No person may operate a civil aircraft that is being used for a flight test for an airline transport pilot certificate or a class or type rating on that certificate, or for a part 121 proficiency flight test, unless the pilot seated at the controls, other than the pilot being checked, is fully qualified to act as pilot in command of the aircraft.




Donc, ce que je comprends, c'est qu'il te faut obtenir
- équivalence Pvt FAA avec ton CPL/IR, difficile en ce moment
- passer ton private US et Multi rating
Voila.

AMEX
8th Oct 2002, 22:27
Froglegs est le seul qui suit.... et qui apporte une vraie reponse a la question du monsieur :D

Mais bon l'indiscipline etant aussi amusante, je m'en retourne repondre a Mr 74world.mais l'experience compte beaucoup..... Tout a fait d'accord sur ce point (comme quoi;))
En reference aux militaires qui passent dans les compagnies civiles (AF,BA...) je ne crois pas qu'ils soit embauches avec 250H. Non en effet, mais dans leurs compagnie initiale (Armee de l'Air, RAF) ils etaient bien dans ce cas la et l'experience qu'ils offrent aujourdhui a nos compagnies civiles, n'a pas ete acquise par chance.
Apres une selection rigoureuse, ils ont ete admis puis forme au standard requis afin d'operer leurs missions efficacement et professionellement, ce qui exactement le cas chez AF,BA et leurs cadets.
Dans les deux cas, ces gens ont,
- utlises leurs capacites naturelles(detectess pendant les selections)
- recu une formation adequate de haut niveau correspondant a un but precis
- ont appris et vont conitnuer a apprendre pendant de longues annees, de la part des plus experimentes.
La combinaison de tout cela nous donnant donc des pilotes parfaitment safe to fly with.
Comme tout systeme, je suis d'accord que cela ne soit pas parfait mais on ne peut pas dire que cela soit un echec d'un point de vue ou d'un autre.
Personellement je preferais qu'il n'y est pas de "Cadets", qui accroissent le nombre de pilotes et de ce fait rendant la competition plus "stiff". Mais bon, j'ai appris a vivre avec, j'en suis donc a un point ou cela ne me derange plus beaucoup.

Ahh tous ces avions electriques :rolleyes::rolleyes:

hey on pourrait demarrer une thread sur Pour ou contre les Airbus/Boeing. Generalement sur les autres forums (fori??) quoique deja bien debattu, c'est plutot anime. Une combinaison entre ce sujet et cleui dont je viens de discuter avec Mr 747world pourrait etre explosif!!
Avions electric+Low time pilots Versus Real men planes (sorry ladies;)) teamed up with des Moustachus...
Samedi soir 20h30 en direct de nos studios !!!!

A vous l'antenne !

juliettepapa
9th Oct 2002, 14:55
Salut a tous;

Pour ma part je pense que l'experience joue et suis d'accord.Mais qu'est ce que l'experience???
Tout depend vers quel voie de l'aviation on s'oriente.L'experience doit s'accorder vers la voie qu'on desire suivre.Si on veux voler chez les airliners on aura plutot interet a augmenter ses connaissances dans les systemes et de trouver a voler dans des avions dont la complexite amene a resoudre des problemes de systemes.Si tu veux voler dans la brousse seul l'experience du vol au fesses et le systeme D(bon jugement et comprendre la logique des choses et de son environnement) pourra te ramener a la maison tous les jours.J'ai constate que pour toutes choses il faut suivre la progression necessaire.J'ai commencer low time dans la brousse et ai suivi une progression.Si tu es dans une compagnie de ligne en low time tu apprends tes premiers reflexes dans le sim et tu fais ton sevrage en ligne.Je crois que l'aviation est comme la vie en general.l'aviateur nait des entrailles de ses reves et deviens un pilote dans les pas de la vie.Il suis sa voie et arrive a plus ou moins long terme a l'etat d'adulte dans le monde de l'aviation.Le chemin est long.

Grosse leche de Simba a tous

Doudou
9th Oct 2002, 22:12
Amex,
Moi je vote pour un low timer pilot (mais paske j'en suis un), et comme avion je choisi le boeing.........stearman, franchement ils ont l'air fun, juste si je pouvais en avoir un avec un GPS (non paske la navigation au chrono c'est bien, mais ca te ramène pas tjrs à la maison).
Indiscipline, quand tu nous tient :D

flying masai
10th Oct 2002, 12:11
tu Percistes et signe.

je pensais que les reactions qu'ont sucsité ton dernier post t'aurais poussé à te faire oublié pendant un certain temps, je lis qu'il n'en n'est rien.
Je ne vais même pas essayé de te convaincre de la bêtise de tes propos, ce n'est pas l'endroit et tes theories à 2 balles n'interressent personne je crois.

jonjon
10th Oct 2002, 12:58
Poor-pilote,

tu te rends compte que tes posts ne servent a rien du tout si ce n'est de provoquer?
Comme flying masai, je ne pense pas qu'il vaille la peine de perdre du temps a essayer de rentrer dans ce faux debat


Conseil a tous: ignorez tout simplement poor pilote, ca le (la) fera peut-etre taire et ca nous laissera plus de temps pour aborder des sujets plus interessants!


JJ

eaglejet
10th Oct 2002, 17:08
C'est quoi ton probleme Poor Pilot??:mad:

Si l'aviation t'a traumatisé à ce point fais autre chose STP et arrete tes conneries avec des sujets qui ne servent strictement à rien.

flyblue
10th Oct 2002, 18:48
Post deleted.
Nous pouvons retourner au sujet originaire du thread.

Merci,


Flyblue

AMEX
13th Oct 2002, 13:57
Doudou

D'accord pour le Stearman http://www.airliners.net/photos/small/7/9/4/282497.jpg et pour ce qui est de l'experience je vote pour.... la meme que la mienne !!!

J'attends l'annonce qui dira:

Compagnie operant Falcon 900, Boeing 757, 727, DC3, Corsair (demandez par pourquoi), Yak 3, C 208, recherche son pilote.
Nous recherchons donc un pilote qui repond a tous les criteres suivant:
- Francais, Ne dans le Dauphine
- Age entre 30 et 31 ans
- Habitant en UK
- 83 Kgs

Experience au Botswana, Instructeur Vol a voile (licence perimee de preference), avoir voler sur F-BRKR atouts essentiels.

Remuneration tres tres competitive, apply only if you meet all those requirements :D :D D:

flyblue
13th Oct 2002, 15:17
:eek: 83 kg!!!:eek: Tu as trop mangé de curry AMEX!!!:D

AMEX
13th Oct 2002, 16:01
Que du Muscle ma chere, que du muscle (et quel Muscle ;))

flyblue
13th Oct 2002, 17:29
Tu as trop de "brains" pour avoir du muscle :D

AMEX
13th Oct 2002, 17:38
Visiblement tu parles en connaissance de cause.... Peut etre que tu pourrais commenter sur tes experiences personnelles :D

N'oublie pas que je suis l'homme ideal, je reuni donc muscles et brain et l'aptitude a utiliser les deux, au mieux..... Challenge me if you dare ? :D :D :D

flyblue
13th Oct 2002, 19:02
:rolleyes:

Manflex55
14th Oct 2002, 19:54
AMEX,

Etant donné la température plongeante ds ce pays pourri qui est (pour l'instant) le nôtre, au moins l'un de tes fameux muscles ne doit pas être au mieux de sa forme.... Ceci dit ce n'est probablement pas celui-là qui intéresse la Fabuleuse.

MF

AMEX
14th Oct 2002, 20:22
:D Mon cher Manflex je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que je rentre pas en hibernation durant l'hiver mais chosis plutot d'augmenter mon acivite encephalique, de maniere significative;)