PDA

View Full Version : Récit de voyage


canileb
12th Aug 2002, 17:10
Bonjour!

A la suggestion de PorcoRosso, voici le compte-rendu d'un vol que j'ai eu la chance de faire la semaine derniere... J'espere lire les votres!


Aujourd'hui, apres plus d'une semaine de repos, j'ai repris le chemin du ciel. Decollage a 7h00 dans un lever de soleil radieux, aux magnifiques couleurs jaunes, oranges et rouges refletees dans de beaux nuages blancs. Un pansement pour l'ame, un baume pour le coeur, une couverture chaude pour l'esprit. Vol magnifique sur Bamako: Duncan est de bonne compagnie et la nature nous fournit son spectacle miraculeux de victoire sur le desert, grace a une saison des pluies tres abondante a l'est du Senegal. Arrivee acrobatique a Bamako: je m'amuse, du pilotage a l'etat pur.

Retour sur Dakar apres une escale un peu longue, Duncan aux commandes. Les paysages qui defilent sous nos ailes sont toujours aussi beaux mais -deja!- nous paraissent presque ordinaires. Ingrats, ces pilotes...

Nous sommes au sol: il est 16h. Direction la maison pour une douche rapide puis diner avec Philippe et Yanick, la soiree se termine sur le toit en compagnie des autres pilotes et d'une bonne bouteille. Musique, mensonges de pilotes, politique, histoire, tout se mele dans une cacaphonie qui s'eleve de la maison et reveille peut-etre nos voisins. Qu'importe! Nous sommes heureux d'etre la, sud-africains, canadiens, libanais et kenyans, partageant ensemble ce moment que nous savons ephemere. Ou defile le temps?

Manflex55
12th Aug 2002, 21:20
& c'est sur quel appareil tout ça ?? Pas très précise ton histoire mais bon, étant africain tu auras sûrement droit à une grosse lèche de Simba dès que juliettepapa aura atterri.

MF

canileb
13th Aug 2002, 15:43
C208B. Plus de details la prochaine fois...

Doudou
13th Aug 2002, 18:33
Franchement, au moins, c'était bien écrit, je dirait même que parfois le manque de détail laisse une plus grande place au rêve, tt les points de vue se défendent

ShenziRubani
13th Aug 2002, 22:54
Je pense aussi que c'était bien écrit, Canileb well done. Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de rejoindre Juliet Papa dans les cieux du Serengeti (bientôt, bientôt); plus qu'1 semaine avant la Commercial check-ride et retour sur Arusha.

Par contre ce matin je suis parti au petit jour pour un vol sur les Everglades et m'entrainer aux commercial maneuvres. Le soleil ne n'était pas encore sorti des nuages et la lumiere trés Lordoftheringesque. En arrivant sur Cap Romano à 2000' j'ai remarqué pas mal d'activité dans l'eau. Descente à 200' pour voir ce que c'était et là, pendant 30 minutes je me suis régalé d'un ballet de manatees et dauphins qui s'éclataient. Plutôt grosse partouze qu'autre chose, mais trés cool. Facile pour les lazy 8.
Retour sur Naples aprés un gros détour vers Everglades City et vol à 500' au dessus des alligator. Bon, cela ne vaut pas l'Afrique mais c'était assez excitant.

See Ya soon

juliettepapa
15th Aug 2002, 06:06
He Manflex;

Sois pas jalouse Simba t'en fera une aussi de leche.Je lui en ai deja parle et quand il fera le deplacement de par chez vous les sauvage il ne manquera pas de t'en faire une.

En attendant grosse leche de Simba a tous.

Pour les news on fly fly fly donc pas trop le temps.Je m'excuse d'avance.

juliettepapa
16th Aug 2002, 08:43
Canileb;

Ce que tu ecris reflete parfaitement ce qu'est l'afrique de notre quotidien.Elle nous montre ses splendeurs et ses parures colorees qui changent avec l'humeur du ciel
.Mais ces territoires sauvages nous donnent une lecon d'humilite et ne tolere pas la mediocrite.Tout est fragile et peut bascule tres vite.
Et quand le soir vient il est vrai que l'on aime se rassembler et organiser des rapsodies a la vie en se rememorant les moments qui furent une grande dose d'emotion afin de se desenvouter de cette adrenaline qui nous guettent pour demain.
Et quand je fais mon bilan personnel la brousse m'a simplement fait decouvrir moi meme avec mes forces et mes faiblesses.Ma mere africa a casser mon cocon et maintenant je deploie mes ailes et suis pare a affronter le monde.
Heureusement que Simba est la aussi de temps en temps pour me donner une grosse leche de reconfort quand mes racines me manquent.Mais bon! l'annee prochaine je rentre chez les sauvages (en Belgicie precisement) et ecrirais sur ce post "I dreamed of Africa" car elle me manquera et pour etre honnete,elle me manque deja.J'en connais qui on le meme parcour que moi et qui savent ce que je ressent.
por conclure,Je devrais donc me sevrer de ma "mama Africa" et entammer mon propre parcour.
Je crois que pour moi il est temps!
En attendant de sauter dans l'avion qui m'emmenera loin de mon Afrique.Je vis a font chaque moment et me collectionne des souvenirs qui seront quand je serais melancolique comme un coup de fil a ma maman et qui me donnera le courage de continuer.

Grosse leche de Simba a tous.:cool: :cool:

ShenziRubani
16th Aug 2002, 18:30
Juliet Papa,
Merci pour ton post. Excellente analyse de l'état d'ésprit que nous rencontrons tous aprés ces années de vie sur le Dark Continent, pilotes ou pas. C'est aussi ce romantisme que degage le Continent qui nous fait rester, ou nous y ramène à chaque fois que nous tentons d'en partir. Bien que je commence à peine ma nouvelle vie de "bush pilot" et que je n'ai pas l'intention de quitter Arusha de si tôt, je sais que le moment viendra aussi et que ce jour là je garderai pour toujours un immense sentiment de manque et des images formidables, comme seule l'Afrique sait nous en donner. J'ai quitté Mada il y a 10 ans maintenant, mais à chaque fois que j'y pense, ou à chaque fois que j'y suis retourné en vacances, j'ai eu des sentiments trés forts.

Bon, c'est pas que les pilotes ont leurs moment de Blues, mais ça fait du bien de temps en temps de faire un peu de philo. Bon JP, j'éspere que nous allons tout de même voler ensemble sur le Caravan avant ton départ. Penses-tu passer sur le 408 dans les mois qui viennent?

Mes salaams à toutes les hyènes d'Afrique de l'Est

A la Chasse bordel!

canileb
17th Aug 2002, 17:06
Bien... Je n'etais pas trop sur de la reaction que j'obtiendrais en faisant ce post mais je suis assez content de la tournure des evenements! Merci juliettepapa et ShenziRubani pour votre complement d'infos sur ce fameux etat d'esprit africain, si difficile a expliquer parfois a nos amis restes a la maison... Je m'apprete a quitter le Senegal dans 6 semaines et je sais qu'il me manque deja d'y revenir! En attendant, c'est retour a la maison pour de petites vacances puis retour en Afrique, j'espere sur une machine differente... Au fait ShenziRubani, tu voles sur quoi en Tanzanie? -->question innocente bien sur ;)

ShenziRubani
17th Aug 2002, 22:36
Canileb,

Ce sera du 206 pendant un bon moment, mais la bo'te a une petite flotte sympa, donc ce devrait ête bon pour les heures et l'experience. J'ai un contrat de 2 ans, donc je vois venir les choses doucement, à l'africaine.

Profites bien de tes derniers vols sur le Lac Rose, et à plus.

canileb
18th Aug 2002, 03:07
Merci! Ca a l'air d'etre un bon plan: bons vols!

Doudou
18th Aug 2002, 20:37
Salut à tous,
Voila le récit d'une de mes péripéices (j'en est pas beaucoup). C'était y a un an, en Californie, premier solo Cross Country. J'ai déjà le plan de vol et tout (le premier, tu l'a déjà fait une fois avec l'instructeur), juste quekque modif pour le vent. Je prend la météo, pas de problème. Décollage de Long Beach, le ciel est bleu, il fait un peu chaud dans ce foutu C-152. Le voyage est simple, j'ai quasiment que a suivre la cote, et je suis en contact avec SoCal Approach. 45 minutes plus tard, j'atterie a Palomar, ma radio grésille pas mal, donc la tour a un peu de mal a me comprendre, mais en articulant et en parlant fort, on arrive a s'en sortir sans problème. Donc atterissage sans souci, je m'arrete, vais chercher un truc à boire, reprend la météo, il me disent que ca va etre couvert -scattered- à partir de 4000 pieds je crois, donc pas de pb, je modifie juste l'altitude prévue et voila, on est reparti. Décollage, je monta à 3000, et quesque je vois: je suis entouré de nuages. Pour être plus exact je suis entre 2 couches de nuages, une qui est vers les 4000 (normal) et l'autre vers les 2000 (elle était pas prévue celle la!) c'est magnifique, mais pas terible en VFR , j'écoute la météo d'ou je viens de décoller: impossible de revenir, c'eszt devenu presque IFR en 15 minutes. J'appelle le FSS, ils me disent que c'est clair à Long Beach, de toutes les facons, pas le choix. C'est parti, j'essaye tant bien que mal de suivre la cote en regardant pas les trou entre les nuages et les VOR :eek: , et la ma belle radio qui marche super mal vient pimenter l'affaire, je demande je sais plus quoi à l'approach, la fille me donne des direction , et au bout de 5 minute, je lui dit qu'elle m'envoie quand même en plein dans un énorme nuage : "Ha bon, vous avez pas demandez de clearance IFR?" me dit-elle, bah nan! "Essayer de rester VFR, je reste en contact avec vous", cool, ca me fait une belle jambe! C'est la que je doit improviser des drole de manouvre, tourner en descendant dans des trou de souris, remonter en voyant la ou les rayon du soleils traversent (pas de nuages ou fins), traverser quelques petit nuages à 700 pieds au dessus de la mer, ... pour finalement 1h après mon départ la baie, dans un magnifique début de coucher de soleil, avec les queen Mary, ce bateau qui m'indique que j'arrive à bon port, saint et sauf, et mon instructeur qui a transpiré 3kg de flotte.
Heuuu, désolé, c'était un peu long....


(Edited By Flyblue on request of Doudou)

Toxedo_2000
14th Sep 2002, 04:12
Il y avait une rubrique "récit de voyage" ce me semble, il n'y a pas très longtemps. Mais ne la retrouvant plus j'en ai créé une autre.
Mais mon récit est un peu long et comporte des photos alors, je l'ai mis sur mon site.
http://homepage.mac.com/toxedo_2000/Resume.html

Marche à suivre
Une fois sur le site, cliquez sur "Reportage" en haut de page. Téléchargez le document. Il fait 2 megs. Il est en MS Word .doc et contient des photos et du texte. Le formatage n'est pas aussi bien que dans un magazine, mais vous aurez l'histoire au complet.
Bonne lecture.
Toxedo

----------------------------------------------------------------------------------

Voila, je l'ai trouvé pour toi ;)


Flyblue

ifzulu001
17th Sep 2002, 12:23
bonjour canileb et les autres de dakar,

je viens d'arriver a dakar. je cherche du boulot ici comme pilote et je me demand si tu voudrais me contacter, pour peut-etre fixer rendez-vous. j'aimerais bien un peu bavarder de l'aviation a dakar. drinks are on me;) .

NTM
28th Sep 2002, 17:11
J'ai eu la chance de faire un voyage inoubliable en fin d'annee 1994. Je travaillais comme CFI en Californie, a Oakland (pas Sierra) et en meme temps je volais, a mi temps, pour un millionaire en Arizona. Il avait 2 HU-16 Albatross ( ainsi qu'un C421 et un Citation III). Un qu'il gardait a Flagstaff, AZ pour s'amuser localement et pour entrainement. Et l'autre qui etait gare au quatres coins du monde. Le boss etait un fanatique d'histoire. Et specialement des grands navigateurs comme Vasco de Gama, Christophe Colomb, Jacques Cartier etc..
Lors de ce voyage, il retracait le periple de Vasco de Gama. Il voulait voir ce que Vasco avait vu, quand il est arrive a Mombasa. Mon boss voulait aussi payer une visite a Fort Jesus a Mombasa.
On devaient ramener le HU-16 Albatross ( N888AC) de Johannesburgh, SA , ou il etait gare pendant a peu pres 6 mois, jusqu'a Tucson, AZ. On a fait a peu pres 110 heures en 2 semaines. L'altitude moyenne etait de l'ordre de 1000 ft AGL. La vitesse moyenne etait de l'ordre 140-150 kts TAS. C'etait incroyable !!!!
L'itineraire etait,

Johannesburgh--> Durban, Afrique du Sud
Durban--> Mombasa, Kenya ( 11 heures)
Mombasa--> Asmara, Eritree
Asmara--> Luxor, Egypte
Luxor--> Alexandrie, Egypte
Alexandrie-->Palerme, Sicile, Italie
Palerme--> Valence, Espagne
Valence--> Lisbonne, Portugal
Lisbon--> Santa Maria, Azores
Santa Maria-->Saint John, New Foundland ( 13 heures)
Saint John--> Albany, NY, USA
Albany--> Louisville, KY, USA
Louisville--> Tucson, KY, USA

Le vol sur l'Afrique a ete fait, pour la plus part, en longeant la cote Est, a une altitude de 300-500 ft au dessus de la mer. C'etait inoubliable !!! entre autre :
-Le decollage de Durban au poids maximum, au lever du soleil.
-Le survol du Golfe de Beira, a 300 ft, les portes et fenetres ouvertes et saluant les pecheurs en Mozambique, qui couraient sur la plage pour se cacher. On avaient une sorte de harnais que l'on portaient quand la porte arriere etait ouverte(pour les pauses cigarettes).
-Je me rappelle transitionnant l'espace aerien de Dar el Salam, au coucher de soleil, en essayant d'obtenir un clearance IFR pour le vol de nuit.
-Arrivee tres tardive a Mombasa ou les controlleurs nous ont demande de ne plus les rappeller, parce qu'ils dormaient.
-Atterrissage a Asmara, a 2 heures du matin, avec les masques a O2. Ils ont de grosses montagnes la bas. C'etait quelques jours apres l'arret des combats avec l'Ethiopie. Ils etaient un peu agites et tres armes.
-Le survol de la Mer Rouge a 100 ft, saluant les petroliers en transit. L'humidite que je n'oublirai jamais.
-Le survol du Nil et la vallee de Giza, pour survoler les Pyramides. Mais on nous a interdit les Pyramides au dernier moment. Bandes de ------.
-La Sicile et ses superbes femmes.
-L'Espagne et ses superbes femmes.
On a fait tout le contour de la peninsule iberique a 1000ft de Valence jusqu'a Lisbonne. Un passage bas au dessus de Gandia.
-La traversee de l'Atlantique a 1000ft, au GPS (je sais, c'est de la triche, mais on s'appelle pas Lindbergh). Ma premiere approche, en IFR, a Santa Maria.
-Ma seconde approche , IFR, a Saint John, apres 13 heures non stop, sans autopilote. Le survol de Halifax.
-Le reste etait "routinier".
Je doit avouver que si je pouvais refaire un voyage pareil une fois de plus, je n'hesiterai pas une seconde et si c'etait du plein temps, je considerai quitter mon 767/757 job avec AA.
Mais les avions ont ete revendus. Vous pouver en voire des photos sur Airliners.net, Keyword N888AC.

A plus:rolleyes: ;)

AMEX
28th Sep 2002, 19:50
Superbe experience NTM.

Je viens d'essayer d'ajouter une photo dans mon post mais ca ne marche pas, surement parceque je ne sais pas faire.

Any idea how to do it ?

http://homepage.ntlworld.com/david.andreolety/album_david005002.jpg

http://homepage.ntlworld.com/david.andreolety/album_david005003.jpg

Edite car je viens de comprendre comment ca marche. Je n'ai pas pu afficher la photo de N888AC donc a la place vous avez droit a une vue du desert du Niger plus quelques petits Cbs en mer et au Sud du Nigeria.

Fin de ma petit experience, conclusive je dois dire ;)

NTM
28th Sep 2002, 20:39
Juste une petite question hors sujet.
Qui est SIMBA ?
Qu'est ce qu'il a ( ou elle) a lecher tout le monde ???:confused: :confused:
C'est pas que je veux qu'on me leche aussi, mais quand meme, ca m'intrigue enormement ?? :confused: :confused:

A Plus :) :D

Doudou
29th Sep 2002, 01:01
Salut à tous!
NTM, quelle expérience! T'en connais pas d'autre des millionaires comme ça par hasard... qui sait, si ils sont nombreux, ptet moyen d'ouvrir un buisness genre sightseeing flight tour du monde.

Heu AMEX, question, t'as fait comment pour coller les photos?

AMEX
29th Sep 2002, 09:15
he he he. Maintenant que je suis un expert je peux reveler mon secret.
Ce sont des photos que j'ai pris en vol sur B1900C avec ma camera digitale. J'ai aussi un website que j'utilise pour publie mes photos afin que mes parents que je ne vois que tres rarement puissent partager un peu ce que je fais.
Les photos sont donc sur ce site et il suffit d'utliser la fonction IMG dans le tab qui se trouve dessous les smilies.
Ou bien il suffit de taper l'adresse de la photo puis sans espace apres et avant les ]&[.

Et voila !

par exemple http://www.airliners.net/photos/small/1/5/7/169751.jpg mais sans les espaces, donne
http://www.airliners.net/photos/small/1/5/7/169751.jpg
C'est N888AC by the way. Par contre je n'arrive pas a choisir la taille de la photo, a little more practice I expect.

flying masai
29th Sep 2002, 16:02
Pour NTM,

Simba en swahili veut dire lion, d'ou les leches repetitives de notre ami. Je trouve cela pour ma part dégoutant, surtout connaissant l'haleine de ces derniers.

NTM
1st Oct 2002, 23:34
Et si je preferai une leche de lionne, comment vous diriez ca ?? :rolleyes: :rolleyes:
Sinon au sujet des millionaires, je sais pas trop ou ils trainent. C'est eux qui viennent te chercher. Mais des que j'en deviens un, je te fais signe!! :D :D
Quant a "mon" millionaire, il a vendu ses HU-16s. Il a toujours les autres avions, mais je ne vole plus trop souvent avec lui. Il vole souvent avec des CFIs locaux car il n'aime pas voler VFR tout seul.
Sinon il y a plein de docteurs, avocats et autres qui ont des avions et qui n'aiment pas trop aller voler touts seuls. ( il y a meme des pilotes comme ca !!!). Pour les trouver pas de secrets, a l'aeroport !!!
Bonne chasse aux millionaires :D :D
et si tu trouves des milliardaires, il parait qu'ils sont encore mieux.:) :)

Bonne chance et A plus !!!
;) :cool:

juliettepapa
4th Oct 2002, 12:39
Flying Masai;

Apparement je vois que malgres les annees que tu as passees au pays de Simba t'as rien appris.Il est vrai que Simba m'avait parle de toi.Il m'as dis que tu etais assis sur tes hauteurs quand tu franchissais les portes de l'aeroport.Tu etais un prince charmeur a la chasse aux faveurs.La magie de l'afrique ne t'a pas penetree.Peux etre parce que les fumee du "Smookies" t'on voilee la face ne faisant apparaitre a tes yeux uniquement cette fleur qui est ton embleme "le narscisse".Enfin c'est pas moi qui le dis.Moi je te donne 100% credit.
Pour eclairer un peu notre amis NTM.Simba bien sur n'est pas reelle il est pour nous (car ici il a son fan club)notre "spiritum";notre souffle.Certain l'appelerons Buddha;Jehova etc...
Il est juste un ralliement de gens qui vivent les memes choses.Il est vrai que la traduction du Swahili est le Lion.Ce roi de la brousse futile,furtif et insaisissable.Il nous donne autan qu'il nous demande.Voila!J'espere que je t'ai un peu eclaire sur le personnage.

Grosse leche de Simba a tous.

flying masai
4th Oct 2002, 16:40
Juliettpapa, je trouve ton post inapproprié, si tu as un probleme avec moi il n'etait pas nécessaire de le rendre public, surtout sur ce forum.
Il est d'autre part étrange que tu portes des jugements expéditifs sur quelqu'un que tu n'as jamais rencontré.

Je parlais de l'haleine des Lion et non de la tienne (piètre tentative d'humour j'en conviens.)

flyblue
4th Oct 2002, 21:46
allons les filles, ne vous crepez pas le chignon!

Il est clair qu'il s'agit la d'un malentendu du aux différences entre deux personnalités opposés: le poétique et St-Exupérien JP et le Cartésien Flying Masai. Deux photos différentes!

On fait la paix? :D

AMEX
5th Oct 2002, 02:43
:( sad state of things. Surely we can do better than that.

NTM
5th Oct 2002, 06:58
Juliettepapa et Flying Masai, merci encore pour l 'info sur Simba. Je ne me sens plus a l'ecart de " groupe ", venant moi meme du Dark Continent.
Mais pourtant ,je crois que l'on a besoin d'un " Group Hug ":rolleyes: :rolleyes:
Happy Landings to SIMBA :D :D

A plus. ;)

Let's get back to Recit de Vogage, shall we ???

juliettepapa
5th Oct 2002, 16:30
Flying Masai;

Pardon.Comme je suis maladroit.J'ai oublie de signe le post.Je n'ai que transmit la missive de Vincent a ton egard.Qui n'a pas trop apprecie tes remarques sur le forum africain a leur sujet.Si t'as quelque chose contre lui ce n'etait pas necessaire de le rendre public???

Enfin moi comme je te disais je te donne 100% credit.
Comme tu le dis je te connais pas.Donc moi j'ai aucun appriori envers toi.

Flyblue;
Je voudrais pas me creper le chignon je sort du coiffeur.
;)

Flying Masai une leche speciale de Simba apres avoir macher du chewing gum.;) :cool: :cool:

flying masai
5th Oct 2002, 16:58
Incident clos.

Je ne me souvient pas avoir une seule fois critiqué le continent africain sur ce site, j'ai plutot toujours encouragé les gens à s'y rendre pour se forger une expérience. Tout personne ayant voulu des renseignements sur les procedures de convertions et les differentes company sur place les ont eu.

J'y ai passé 6 merveilleuses années, il m'arrive parfois de regretter de l'avoir quitté d'ailleur, ceux qui me conaissent savent combien j'aimais voler là bas.

Je ne savais pas que simba etait une personne nommé Vincent, j'en connaissait 2 là bas: un belge et un francais.
Du quel s'agit il? . Mais même en mal je suis content que l'on parle de moi.

Oscar Wild disait:

There is only one thing worth than being talked about, it is not being talked about!

Juliettpapa: Grosse leche de Twiga!

ShenziRubani
7th Oct 2002, 13:11
Incident clos is a good idea, mais la lecon a retenir dans tout ca c'est qu'il faudrait evite de critiquer ouvertement les uns ou les autres surtout quand cela depasse les limites du respectable et le domaine de l'aviation.
Ors, Flying Masai, sans vouloir ajouter a la polemique, et surtout sans vouloir m'imiscer dans tout ca, j'avoue que je suis aussi tombe sur ton poste dans le forum African Aviation, et tu t'etais bien permis d'ajouter ton petit grain de sel a la rumeur concernant A... et V... - So, so long bwana et a bientot sur les victor africains.
Julliet Papa est absent aujourd'hui, il a ete voir Simba dans le Serengeti (apparement c'est la que Simba est apparu pour la derniere fois)

flying masai
7th Oct 2002, 15:58
MEA CULPA.

Je me rapelle en effet avoir repondu a un post de quelqu'un qui se plaignait de v.. et a....
Je ne connais pas v.. tres bien et je n'ai rien contre a.. (c'est plutot le contraire d'ailleur)

je m'excuse si j'ai fait des remarques deplacées à leur sujet, je ne pense pas d'ailleur. Je garde un tres bon souvenir de la société pour laquelle ils travaillent. Encore une fois j'ai toujours encouragé les pilote à la recherche d'un emploi à contacter cette compagnie pour un emploi dans la region, j'y ai été tres bien traité malgré plusieurs erreurs de ma part.
J'avais mis seulement ce pilote en garde si mes souvenirs sont bons sur le comportement d'autres compagnies.

juliettepapa
9th Oct 2002, 14:24
Flying Masai;

Je vois que ton dernier Post releve d'une attitude responsable;Digne d'un aviateur je pense.Le petit entre fait de cette mise au point par rapport a A et V me fai penser que ton CRM est plus que correct.Comme je te disais je ne te connais pas et n'ai rien contre toi.Et ma derniere impression est vraiment positive.Je ne voulais pas ternir ton image mais te voir reagir par rapport a l'interaction provoquee autour de ton image et au post que tu as allonfe sur le site africain.Si je t'ai blesse je m'en excuse.

Grosse leche de Simba atous.:cool:

Toxedo_2000
15th Oct 2002, 14:31
On dit qu'une image vaut mille mots, qu'en est-il de dix images secondes alors ?
Un nouveau film vient de prendre l'affiche sur mon site. Tourné en juillet dans la brousse du nord-est du Québec, il s'agit d'un survol à basse altitude de toute la rivière Moisie au coucher du soleil. Il fait 12 minutes et 27 megs. Vous devez télécharger le film au complet avant d'essayer de le visionner parce qu'il n'est pas à téléchargement progressif, (streaming). Moi qui n'ai qu'une connection à 26,000 bauds, ça m'a pris 4 heures pour le télécharger sur mon site. Il a été testé et ça fonctionne. Assurez-vous d'avoir la mémoire requise pour un si gros document.
Alors, si à votre tour vous voulez mesurer votre patience, vous avez là tout ce qu'il faut pour la mettre à l'épreuve. Mais je pense humblement que vous ne le regretterez pas.
http://homepage.mac.com/toxedo_2000/Resume.html

Marche à suivre
Un fois arrivé sur la page d'entrée, cliquez sur "Le chercheur d'or" en haut de page. Téléchargez le document et pendant ce temps, allez faire un tour à Chibougameau (c'est loin). À votre retour le téléchargement devrait être complété. Il fait 27 megs. Il est en QuickTime.(Player gratuit chez Apple http://www.apple.com/quicktime/download/ )

AMEX
15th Oct 2002, 19:36
7' pour charger les 27 Megs ;)

Vol qui me rappelle un peu certaines rivieres d'Afrique que l'on s'amusait a suivre de tres pres. Je n'ai jamais ose aller sous les ponts mais j'en connais qui l'on fait :cool:

Hey Toxedo, des que j'ai un peu d'argent de cote, il va me falloir visiter ton pays et profiter de tes connaissances....

Doudou
15th Oct 2002, 19:47
J'attend de rentrer en France et d'avoir l'ADSL, pas le temps en ce moment:(

Toxedo_2000
15th Oct 2002, 20:01
Certain que c'est un pays à visiter, en hydravion ou en hélicoptère de préférence. Tu as d'ailleurs plusieurs compatriotes qui ont pris racine ici que pour y voler. Quand à mes connaissances, elles ne sont pas grandes, mais j'explore et j'en apprend de plus en plus. Tu seras le bienvenu quand tu passeras.
Toxedo

NTM
15th Oct 2002, 20:17
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous qui volent ( ou ont voles) en Afrique, auraient des photos qu'ils pourraient coller sur ce post (comme AMEX a fait, il y a qqs pages).
Au fait Toxedo_2000, je n'arrive pas a telecharger tes trucs. Pourrais-tu aussi coller des photos pour me montrer ce que je manques ???
Merci.
:)

AMEX
15th Oct 2002, 22:26
J'ai des photos un peu plus interessantes que celles que j'ai place mais helas j'ai perdu mon website (la partie sur mon PC). Il me faut donc en remonter un en vitesse afin de pouvoir publier quelques shots.
Quel blaireau quand meme:rolleyes:

Tox, il me faut faire le Canada l'ete et l'hiver (etant d'une region montagneuse, je veux voir des deserts blancs -pour changer-).
Pas de doute que je te contacterai a ce moment la.

Doudou, quand tu rentre chez toi je te conseil de faire comme moi, au lieu d'aller a Chibougameau , va vite dans le frigo, ouvre une can de Murphys et hop, le film sera pret a etre...deguste:D :D :D

Toxedo_2000
19th Oct 2002, 02:40
Désolé que tu n'arrives pas à télécharger mes films. As-tu suivi mes recommandations ou es-tu simplement impatient? As-tu QuickTime ? Il y a sur mon portfolio Yahoo de nombreuses photos en JPG.
http://fr.briefcase.yahoo.com/toxedo_2000
Cherche le dossier "Voyage au cratère du nouveau Québec"

Et si tu peux lire des document en .doc, sur mon site de films,
http://homepage.mac.com/toxedo_2000/Resume.html
il y a un truc intitulé "reportage" qui comporte du texte et une trentaine de photos d'un récent voyage au Labrador.
Salutations
Toxedo

NTM
20th Oct 2002, 01:15
Toxedo_2000, j'ai enfin pu telecharger qqs images.
Ca a l'air tres,tres chouette. Tu me donnes beaucoup l'envie de me mettre a l'helicoptere. Un de ces jours, je me le suis promis.

A plus..

Doudou
20th Oct 2002, 20:32
:mad: :mad: :mad: Je doit être le plus mauvais utilisateur d'internet du monde! je sais pas pourquoi, quand j'essaye d'uploader des photos que ce soit sur yahoo ou quoi que ce soit, je perd tellement en résolution qu'on dirait un tableau de l'époque du cubisme!
Donc pas de photos, j'en avais des sympas des florida keys, avec toutes ces petits ilots, et les palettes de blanc, bleus, verts et marrons...

AMEX
22nd Oct 2002, 10:37
JP
J'ai essaye de publier ta photo mais mon publisher etant regle pour une utilisation d'un Modem plutot que Broadband, je n'ai pas reussi.
Il me faut donc regarder comment faire cela. L'aide dispo sur le site NTL ne me semble pas tres useful et a part me diriger vers un site qui me requiert de charger un logiciel au prix de £19, je n'ai pas encore trouve la solution.

Doudou [quote]et les palettes de blanc, bleus, verts et marrons...[/b]
was it puke ?? :D :D :D ca me rappelle un peu les miens;)

Doudou
22nd Oct 2002, 22:20
Non c'était mes toilettes quand j'ai mis du canard WC :D