PDA

View Full Version : Conversion License


ZOBBI
19th Jul 2002, 10:29
SALUT

J'AI UN FAA ATPL AVEC 5000 HRS DE VOLS DONT 3000 SUR GROS PORTEURS EN TANT QUE COPI B777 ET B744.
JE VEUX CONVERTIR MA LICENSE EN LICENSE JARFCL LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE AVEC UN COUT REDUIT.

EST CE QUELQU'UN CONNAIT UN OU DES TUYAUX???

J'AI BESOINS D'INFOS .


MERCI

A++++
ZOBBI:confused:

GUSTO
19th Jul 2002, 14:13
Salut Zobbi ,

Je pense qu'on se connait ! Tu n'aurais pas eu une panne de train qui ne veut pas rentrer lors d'un vol "with me" et une panne electrique totale ???

Je me trompe , peut etre ?

Pour la conversion de ta licence je pense qu'il y a des " experts " sur le sujet , et beaucoup de french ppruners on deja fait leur conversion FAA into JAA , a vous la parole les gars !

Anyway you are welcome on the french forum .

Gusto

AMEX
22nd Jul 2002, 09:59
Salut Zobbi,

Gusto a raison, pas mal d'entre nous ont fait une conversion FAA/JAR mais pour la plupart, il me semble que cela a ete fait avant l'ere JAR.
Pour ma part j'avais choisi une licence CAA qui offrait de nombreux avantages tant sur le cote pratique que financier.
Malheureusement les choses ont changes et tout est devenu plus complique et donc plus cher.

D'un autre cote, va sur le site de la CAA (http://www.caa.co.uk), tu y trouveras plus d'infos.
Il me semble qu'avec ton type d'heures tu aurais encore droit a des exemptions.
A plus

PorcoRosso
22nd Jul 2002, 11:00
Salut Zobbi (Quel nom ! )

Effectivement les reconversions des licences US en JAR reviennent réguliérement sur le Forum.
Jette un coup d'oeil dans les archives.

Malheuresement, les mots :

"reconversion" "aeronautique" "économique" s'accordent mal.

Bonne chance

Manflex55
22nd Jul 2002, 20:52
SALUT

MOI C'EST MANFLEX, J'AI UN FAA ATPL AVEC 15,000 HRS DE VOLS DONT 5,000 EN TANT QUE CAPTAIN B777 CHEZ EMIRATES ET 5,000 EN TANT QUE CAPTAIN B744 CHEZ CATHAY. MAIS VU MON MANQUE D'EXPERIENCE, JE VEUX CONVERTIR MA LICENSE EN LICENSE JAR-FCL LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR POUVOIR VOLER EN COPI SUR FOKKER 50 AVEC KLM UK (MON REVE DE GOSSE).

EST CE QUELQU'UN CONNAIT UN OU DES TUYAUX... OU POURRAIT ME CONSEILLER UN PSY OU UNE MAISON DE REPOS???

MF

lefrancaoui
23rd Jul 2002, 11:51
Tu veux pas l'adresse d'une maison de retraite plutot?

milaaka
28th Jul 2002, 01:25
manflexx55 et zobbi
arretez de mentir sur votre experience.
surtout le manflex ,tu prends vraiment les gens pour des imbeciles

bidouf
28th Jul 2002, 07:46
Bonjour

Il ne faut pas se prendre la tete , on n'est pas la pour ca .
Milaaka , je pense que Manflex faisait la de l'humour !

bidouf

PorcoRosso
29th Jul 2002, 17:12
D'ou y sort cet oiseau là ?

Manflex55
29th Jul 2002, 21:23
Milaaka, je n'ai pas l'habitude de prendre les gens pour des imbéciles... mais dans ton cas je ferai une exception !

MF

Doudou
30th Jul 2002, 14:56
AH BON?????????
ON M'AURAIS MENTI?????????
C'ETAIT PAS VRAI???????????
OLALALALA!!!!!!!!

NTM
28th Aug 2002, 19:03
Hey K. c'est toi ?????
Comment vas Auchy ???
Ici toujours pareil !! Reserve sucks !!! 5 jours et pas un vol. Je rentre a la maison demain.
A plus !!
A.O

:cool: