PDA

View Full Version : Aéris recherche pour son QO (Dispatch)


AérisDOS
13th Jun 2002, 13:46
Aéris, la compagnie basé à Toulouse recherche dans le cadre de son
développement:

1. Un Responsable de Quart-Opérations (Flight Dispatch Manager)
ayant une expérience de formation et d'encadrement d'Agents OPS et
une expérience ETOPS. L'anglais courant est indispensable. Travail
en horaires décalés.

2. Un Chef de Quart-Opérations (Flight Dispatchers), formation ENAC,
ESMA ou longue experience dans une compagnie Aérienne (minimum de 2
ans); expérience ETOPS et NAT souhaitée, anglais indispensable.
Travail en horaires décalés.

Adresser CV et lettre de motivation à Aeris, Centreda 2 - Av. Didier
Daurat, BP44 - F31702 Blagnac-Cedex - France
www.aeris.fr

Helios
13th Jun 2002, 17:41
Bonjour Dos,

Puisque vous semblez connaitre de pres les besoins de cette compagnie, savez vous s'ils recherchent des pilotes 767-300.
Je compte bien sur envoyer une candidature spontannee d'ici peu.
D'avance merci pour toutes informations a propos du recrutement pilote chez Aeris.

Fonck
13th Jun 2002, 21:27
Salut Helios,

Je crois qu'Aeris a déja fait le plein de pilotes qualifiés 767. Les Ex-CityBird volent actuellement chez Aeris.
.(edité par le Modérateur )
Essaies quand même !
bonne chance

Helios
14th Jun 2002, 10:35
Merci pour les infos Fonck et Manflex55.
Je pense que l'on peut jouir d'une telle qualite de vie a Toulouse que cela vaut la peine d'appronfondir.

flyblue
14th Jun 2002, 14:28
Helios,

je sais que la compagnie italienne Blue Panorama recherchait récemment des pilotes de B767-300 sur MXP.

N1/TOGA
15th Jun 2002, 21:08
juste pour info et de mémoire (d'après les articles parus dans un célèbre magazine), voici le parcours de **: job d'été comme PNC à ***, copi à *** sur ***, puis **** part chez ****à***, puis ***CDB*** me semble t il retour en ***, puis *** et enfin ***.(édité pa le Modérateur)

PorcoRosso
16th Jun 2002, 20:14
Attention les poteaux

Justifiées ou pas, les propos que vous tenez; frisent l'insulte et la diffamation...
Vous mentionnez des détails trés précis à propos de *** sous le couvert de votre anonymat ... Est ce bien raisonnable ?

Rappelez vous qu'on est pas sensé règler nos comptes via ce forum.
(édité par le Modérateur)

3000psi
16th Jun 2002, 22:53
Bien dit Porco !!!!

je viens de sauter dans le train en marche.....je n'ai pas reconnecter mon computer depuis 6 mois....! est-tu devenus le nouveau Prefet des bonnes moeurs !?!?
il faut avouer qu'il a l'air d'avoir pas mal de bagages! votre ***....
il ne serait pas nonplus fils ou petit fils de CDB / AF......!?!?
just kiding !!!!
difficile de ne pas resister a la temptation........mais tu as raison...le Forum-Mere est plein de ces coups sous la ceinture, alors autant donner le bon example chez les francophones d'autant que l'on ai toujours taxe d'un endemique manque de discipline.
Et pour Man Flex.....Helas les statistiques sont de mauvais Augures
beaucoup de pilotes de l'encadrement, chef de secteurs..chef pilotes, instructeurs.....et autres sont des "Morveux"
mon EX ......chef de Cab a AF les appel "petite bite" parait que ca degonfle l'atmosphere ....!!!! c'est a voir !!!!
mais il y a aussi des "Gentlemans" pas nombreux je te l'accorde....
croie moi l'Aviation est un tout petit univers....je presume que les jours
de Mr.*** sont compte..........si il est si mauvais !!!!


Sic transit Gloria Mundi .....!(édité par le Modérateur)

LUM
17th Jun 2002, 06:41
Bande de médisants, il parrait très bien ce garçon, allez faire un tour sur son site:
puis lisez le "sticky" dans le forum "reporting points"
(édité par le Modérateur)

----------------------------------------------------------------------------------
Let's make a 360 and get out of here

N1/TOGA
17th Jun 2002, 08:40
PORCO,

ne confonds pas l'information et la diffamation.
entre donner des informations précises sur son parcours (de notorieté publique, puisque publiées dans un magazine) et donner son avis (fondé ou pas) il y a une différence.
il est vrai que les propos de FONCK sont proches de la diffamation.
la nature humaine est ainsi.

lefrancaoui
17th Jun 2002, 08:42
LUM, préviens du contenu quand tu postes un site comme ça j'ai failli vomir mon 4 heures :D :D :D
J"ai vu pas mal de mégalos dans ce boulot, mais celui-la les dépasse tous.
Bon, ben c'est pas chez Aeris que j'irai bosser ;)

uvanessa
17th Jun 2002, 17:52
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle sur le site, et plus qu impressionee par le nombre d info interessantes qui y circulent! :)

Au sujet d Aeris, je voudrais savoir si vous n auriez pas qq info, ou tuyau pour l interview de Chef de Quart-Opérations" and/or "Responsable du Quart-Opérations"? Date d interview le 2 juillet.

je vous tiens au courant!

Bye, Vanessa

PorcoRosso
17th Jun 2002, 19:20
Habille toi court et moulant ! le tout monté sur talons aiguilles, bien sûr !

welcome on board Vanessa

De Toulouse ?

desk's pilot
19th Jun 2002, 12:46
:D :D :D Je ne connais pas ce monsieur mais ça m'a l'air d'être un numéro...mais attention, je crois que tout le monde aime montrer qu'il a réussi quand c'est le cas....serait-ce notre jalousie qui parle ou le gars est-il vraiment "Top-Gun" à fond ?:cool:
J'aime beaucoup les remarques...les talons aiguilles, les Ray-Ban dans le couloir......ça fait un peu bête.......j'espère simplement qu'il ne viendra pas faire un tour sur ce site...aouille !!;)
Bonne journée à tous et toutes (pour Vanessa)
le Bic

flyblue
19th Jun 2002, 13:41
Je vous rappelle que les reègles d'utilisation du site interdisent la diffamation, ou tout ce qui peut entrainer une dispute légale pour diffamation. Notre Seigneur Danny à mis des règles qui disent que TOUT post contenant des attaques personnelles DOIT ETRE EFFACE. Donc pas la peine de crier à la censure, ce n'est pas moi qui fait les règles que VOUS avez consenti à respecter en vous enregistrant sur pprune.
Merci de vous conduire en grands garçons/filles et merci à tous ceux qui ont fait des remarques à ce propos. Le moins j'ai à intérvenir avec la gomme à effacer le plus contente je suis.

ATC Watcher
19th Jun 2002, 17:50
J'ai l'impression de manquer quelque chose .. Flyblue mon amour ( cela rime ) tu as 100% raison sur la diffamation et sur les regles, par contre, pourquoi censurer le link du site ? si le gu-gus en question passe du temps a construire un site sur le web c'est pour que le plus de gens possible le regarde non ?

Maintenant tu nous alleche avec la censure, je suis curieux de me faire une opinion sur le type.
J'aime toujours beaucoup le genre . Ces gens la sont generalement de (tres) petite taille et, (mais la il faut demander aux dames )de tres petits organes reproducteurs.

La meilleure que j'ai entendu dans un cockpit venant de la part de l'un de ces energumenes , c'est quant entrait un gosse ou une belle blonde venait voir le poste en vol. (il brieffait bien son chef de cabine pour lui envoyer des pax avec des QI inferieur au sien )

Il en venait toujours a expliquer le FMS : "Ca c'est un ecran qui me permet de communiquer directement avec les ordinateurs de bord. Je peux , avec l'aide de ces touches, communiquer directement mes pensees et mes ordres aux differents ordinateurs qui a leur tour gerent tous les parametres de l'avion.
De cette facon les centaines de micro-processeurs de cet Airbus sont constamment a mes ordres et rapportent en temps reel tout anomalie qu'ils peuvent detecter.
C'est une sorte de boite qui permet de mettre mon cerveau en communication totale avec l'avion.

A partir de la, le copi sortait son sac a vomi, le gosse , qui revait d'etre pilote se demandait si il allait devenir aussi con en continuant ces etudes, et la belle blonde sortait changer sa cullotte.

Bon tu nous remet le site que l'on rigole, ou tu me l'envoie par e-mail ( via mon profil )
J'ai hate de voir l'energumene...

Bises,

ehwatezedoing
19th Jun 2002, 18:24
:D
Moi, c'est l'opinion de "Mr AerisDOC" que j'aurais bien aimé connaitre

flyblue
19th Jun 2002, 18:29
ATC;) , je peux convenir que c'était rigolo et que peut etre (?) le mec en question méritait les commentaires. Malheureusement les règles ne me permettent pas de faire identifier quelqu'un qui pourrait se sentir offensé et porter plainte. Je ne fairais pas mon travail si je n'intervenais pas

"You agree, through your use of this service, that you will not use this
BB to post any material which is knowingly false and/or defamatory, ..............threatening, invasive of a person's privacy"

C'est ce qu'on a tous accepté en devenant membres. Si en privé vous voulez vous amuser au dépens des microbytes allez-y, mais laissons Danny dormir tranquille;)

N1/TOGA
19th Jun 2002, 21:18
flyblue...,

je comprends pas, je n'ai fait que d'indiquer le parcours professionnel, je ne vois en quoi il y a matiere a censure, puisque toutes ces informations sont issues du magazine A...&P.... ou il était (est?) collaborateur et a ecrit de tres nombreux articles.
il est possible d'informer sans pour autant diffamer, enfin j'espère!

flyblue
20th Jun 2002, 05:40
N1, tu as raison en ce qui concerne tes posts. Malheureusement les choses étaient allées trop loins aux soins d'autres contributions et j'ai préféré effacer tout ce qui concernait la personne dont il s'agissait. Pas pour censurer mais pour que personne puisse se sentir "diffamé".

PorcoRosso
21st Jun 2002, 08:54
Gardons à l'esprit ce que (défunt) Coluche disait :

"On est toujours le con de quelqu'un d'autre ...."

J'aimerais pas trop que "l'autre" déballe sa bile (à tort ou à raison ) à mon sujet sur un site Internet qui connait une vaste audience.
A plus forte raison si c'est fait de façon anonyme.


ATC, j'aime beaucoup ton anecdote, elle me rappelle un monument du cinéma aéronautique :

"Qu'est ce qu'un cockpit ? "
-C'est une petite bo'te, à l'avant de l'avion, dans laquelle on range les pilotes.

(Y a t"il un pilote dans l'avion)


Alors c'était comment à Maastricht la méga-gréve ?

Manflex55
22nd Jun 2002, 09:52
Flyblue,

Mon *** était *** à *** les *** *** de ce qui les *** avec le ***. Je *** à *** que tu *** de *** les ***. Ceci dit il est *** que le *** n'a pas ***. Mais bon il faut *** du *** à *** les *** des ***. Ceux qui *** à Aeris *** sans doute *** leur *** si ça les *** .

MF

3000psi
23rd Jun 2002, 11:50
Manflex,

Ton francais c'est bien ameliore.................

tu veux pas nous le refaire.....mais en "Braille " cette fois !!! :p

GUSTO
23rd Jun 2002, 13:37
Salut les "filles" ,

Le monsieur en question ( hops on n'a pas le droit de dire son nom ) est un copain a moi .

Merci pour les commentaires de certain qui en disent long , tres long sur leur personne .

En ce qui concerne Ludo il a peut etre un look et un parcour different d'autre pilote mais sa position actuelle demontre sa reussite dans la profession.

Il a eu le plaisir de se connecter sur le site et lu vos commentaires , je ne sais pas si il va repondre a vos attaques ( basses je dois dire ) .

Merci

GUSTO

PorcoRosso
23rd Jun 2002, 14:35
Bingo !

ATC Watcher
24th Jun 2002, 16:49
Salut Porco ,
Notre mega-greve c'est relativement bien passee, considerant que nos camarades et neamoins amis de la DGAC nous l'on detournee a leur profit. 12 heures plein pot pour eux, 4 heures timides pour nous au millieu, mais comme il n'y avait pas de traffic a cause de la greve Francaise, personne n'a rein remarque. Cela n'a pas empeche nos vaillants representants syndicaux de crier victoire.
Comme disait Coluche : "On a ga- gne .. ! sauf que...."

L'equipe de France de football, le PS et les syndicats : les 3 mamelles de l'optimisme Francais en 2002.....

flyblue
25th Jun 2002, 13:45
Gusto,

ton copain est le bienvenu sur le site. Je suis sure qu'il n'aura pas besoin de repondre aux attaques, parce que comme tu dis ils en disent long.

Manflex55
11th Oct 2003, 21:13
Eh oui,
+ d'un an a passe depuis ce dernier post & Aeris est maintenant en redressement judiciaire, surprise surprise... mais qu'adviendra-t-il donc de ce cher ******* ***** (voir description ci-dessus), de ses Ray-Ban & de ses multiples galons? Aux dernieres nouvelles, Axis Airways reprendrait l'affaire...

MF

flyblue
12th Oct 2003, 04:39
Tu laches pas le morceau hein Manflex? :D

3MTA3
12th Oct 2003, 18:18
Pourquoi notre Manflex lacherait le morceau???? Quant au gars en question, il me semble que l'an dernier lors du débat sur sa personne, il avait eu connaissance du post et n'avait pas daigné intervenir. En aura-t-il le courage ou l'envie cette année???
Il est à noter que l'an dernier notre merveilleuse vol bleu n'avait pas censuré le lien du site, ce qui avait eu à mon avis 2 aspects positifs:
-on avait pu se forger notre opinion sur la personne au lieu de casser sans savoir.
-passé la première nausée causée par l'ode à lui-même ,sa réussite et l'exemple que l'individu en question est censé représenter, on pouvait trouver des infos intéressantes sur le 737 et le 767. :E :E :E

Manflex55
13th Oct 2003, 18:27
Merci mon Francaoui. C'est aussi l'un des rares posts ou tu apparais sous tes 2 noms. La non plus je ne lache pas le morceau: je preferais nettement le precedent... meme en tenant compte de l'histoire du miroir.

Pour en revenir a ******* *****, je remettrais bien l'adresse de son site mais je vais encore me faire censurer. CECI DIT, entre temps, le gars a fort judicieusement efface son "profil" & toutes les references a Aeris, et son site ne contient plus que des infos techniques & des photos tres sympas de mes anciens collegues qui plairont surement! Allez, flyblue d'amour, on le remet???

MF

Doudou
13th Oct 2003, 20:08
Bah moi j'aimerais bien le lire le site... allez... on le remet?