PDA

View Full Version : Humm! Humm!


AMEX
1st Jun 2001, 02:50
Toc toc toc!
Amex s'inqietant de ce calme profond qui reigne ici, un peu gene, decide de pousser la porte et d'entrer dans le French Forum.
D'une voix tremblante il demande:
- Coucou ! Il y a quelqu'un?? Repondez si quelqu'un m'entend!
Seule une petite grenouille egaree semble occuper les lieux cependant elle profita de la porte entrouverte pour s'echapper de cet endroit encore plus calme qu'un marais en plein hiver.
Amex, s'avance donc un peu plus dans ce forum sans lumiere et tout a coup il realise ce qu'il se passe.
Les pprunistes Croak Croak Speaking sont tres certainement caches dans le noir et sans aucun doute, la lumiere va se faire, decouvrant ainsi une bande de zozos deguises, portant des chapeaux pointus rigolos, lancant des serpentins et s'ecriant: SURPRISE!!!!
Ha ha ha, amex malin comme un ragondin rigole d'avance car il a devine. Satisfait de lui (vraiment il se trouve malin), il decide d'attendre la "surprise". Il attend donc un peu, puis un peu plus et encore un peu plus...... Visiblement, se dit il, ils ont beaucoup d'humour et souhaitent pousser la blague jusqu'au bout. Ok! Si c'est une guerre des nerfs qu'ils veulent, amex tres patient de nature, decide d'attendre et de ne pas craquer le premier......
(Au jour d'aujourdhui, il attend toujours a ce qu'il parait).

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

AIRLIFT
1st Jun 2001, 04:11
J'ai passé quelque fois, mais comme les lumières étaient toutes fermées, j'ai décidé de continuer mon chemin. C'est bien que quelqu'un ce décide de garder le fort. Il te reste plus qu'a trouver un sujet qui ferra couler de l'ancre. Comme on dit: Parlez-en en mal ou parlez-en en bien, mais l'important c'est d'en parler. Alors tous à vos clavier...... :)

PorcoRosso
1st Jun 2001, 22:18
Salut à tous

Quelques changements importants dans ma vie professionnelle m'ont ecartés de mon ordinateur favori, mais je profite des rares occasions pour consulter le french forum et voir ce qu'il s'y passe ...pas grand chose, soit ...
Et mon Patoche, késki d'vient ?

Salut Brijou

AMEX
2nd Jun 2001, 06:49
Ben Voila, tout le monde donne des nouvelles.
Quant a moi, je demissionne d'ici 10 jours, car enfin j'ai signe un contrat avec BY.
A part ca, tout va bien sauf que je ne suis pas le chouchou de mon boss. Bonne chance quan meme.
Au fait Airlift qu'est ce que tu fais ?

Signe: Jumping Frog


------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

Peter Pan
2nd Jun 2001, 12:13
Salux ,

moi aussi ´je m etais un peu eloigne de
l ordinateur pour monter au ciel , en ce moment ca vole plutot beaucoup et c est le
pied.

Amex cool news.

bon vent

hasta luego

AIRLIFT
2nd Jun 2001, 17:27
Et bien je travail toujours au même endroit sur un boing. Avec la belle saison qui commence nos routes de vole vont se mettre à traverser l'atlantique, Ce qui est un changement apprécier après un hiver à voler Nord-Sud.

Bonne chance dans ta nouvelle job Amex et bonne été à tous.......

PorcoRosso
3rd Jun 2001, 14:38
En ce qui me concerne, les filles, j'ai commencé à voler pour un privé, sur un petit bimoteur qui sillonne desormais l'europe pour suivre le business de mon boss
C'est trés demandant comme boulot, puique je vis avec mon portable en permanence, mais c'est enfin le pied à l'étrier vers un vrai métier de pilote ...et dire qu'il y a deux mois j'étais encore dans une usine !
Amex, envoie moi ton immat. car je vole du côté de Niort et de la Rochelle cette semaine, et je serais à Jersey Mardi, histoire de monitorer la fréquence et de dire bonjour aux anguilles !

AMEX
3rd Jun 2001, 20:55
G-EELS Mais je ne pense pas voler beaucoup cette semaine. En fait je rentre a peine d'un night stop sur Bordeaux. J'y ai rencontre un equipage Netjet tres sympa, nous en avons donc profiter pour faire une petite fete et je crois bien qu'ils ne sont pas prets d'oublier ca. :) :)

Bonne nouvelle Porco. comme tu le dis c'est un pied a l'etrier, le reste suivra.
Airlift est ce que tu travailles pour Air Transat?

Ciao Ciao!!

------------------
If you can't save the engine...save the airframe :D

PorcoRosso
4th Jun 2001, 00:27
Et Flyblue dans tout ça ?

juliettepapa
4th Jun 2001, 11:08
Salut les francophones,
J'en profite pour entrer dans la danse verbal dans la langue que je pratique a l'endroit ou sont mes racine.Actuellement je suis loin et elle me manquent un peu.Je suis en Tanzanie et vous salue tous.
A plus.

patlolo
4th Jun 2001, 12:18
Coucou les gars !

Queski devient le patoche ? ... ben y vient juste de rentrer de chez les glaouches, renouvellement de licence et tout et tout,le tout sur 2 jours seulement ... désolé Amex , j'ai vraiment pas eu le temps de t'appeller pendant que j'étais là bas . J'ai demandé ma licence JAR-FCL après avoir payé £ 171 !! et je devrais la reçevoir dans une dizaine de jours . normalement , compte tenu de ce que dit la " DGAC " , on peut travailler en France avec ... alors , ça va peut être payer , qui sait ? y finiront bien pas céder ces PD rouges !!

Des nouvelles de flyblue et xenia ? elles se font rares en ce moment ! ??

A bientôt et bons vols à tous !

Patlolo

Ps : au fait... si je me faisais rare sur le forum ces temps derniers , c'est parce que je suis amoureux ... !!( ça prend du temps !!) :)




[This message has been edited by patlolo (edited 04 June 2001).]

PorcoRosso
4th Jun 2001, 15:07
Amoureux ? oh oh ! et la Xénia qu'est ce qu'elle en dit de tes égarements ?

Pour ta licence JAR-FCL, une question.
Est ce que la CAA t'annule ta licence glichtonne ? Auquel cas garde tu tes priviléges de Frozen ATPL, ou te retrouves tu avec un JAR CPL ?(pas ATPL)
C'est ce qui m'inquiéte un peu dans la conversion, en effet, je me suis laissé dire que le jour de tes 1500 Hrs, lorsque tu defreeze ton CPL en ATPL (CAA) tu peux demander automatiquement ton JAR ATPL par équivalence, alors qu'en demandant ton équivalence plus tôt, tu n'obtient qu'un JAR CPL, et le jour de tes 1500 Hrs ....nibe, obligé de repasser les théoriques et le pratique pour l'ATPL ....européen, il va de soit.

Ne sautez pas au plafond, je n'ai aucune confirmation, ni dans un sens, ni dans l'autre, et si vous avez des billes, je serais heureux d'en profiter

Salut les gorets et les gorettes

------------------
[email protected]
"Flying is not dangerous, crashing is"

patlolo
4th Jun 2001, 18:22
salut porco !

Ne t'inquiètes pas , j'ai eu la confirmation du CAA que l'on garde le privilège du frozen ATPL anglais même sur la licence JAR .

il y a 2 solutions :

tu attends les 1500 hrs ( + les 500 MPA)en volant avec la licence CAA ou bien tu demandes ta conversion en licence JAR , auquel cas on ne te donne qu'un CPL/IR restreint aux avions monopilotes et SANS frozen ATPL.( normal puisqu'on n'a pas de type rating JAR 25)
Par contre ton frozen ATPL anglais ( CAA )
est valable pour faire apposer un type rating JAR 23/25 sur ta licence JAR-FCL .c'est buenos et dès que tu as les 1500 heures + les 500 heures multipilotes , sous reserve que tu remplisses les conditions ( test en vol en compagnie), on te file un ATPL JAR .

en bref, la seule différence est que dans un cas tu vas payer une seule licence ( passage de la licence CAA à l'ATPL JAR), dans l'autre tu payes pour 2 licences ( Passage de la licence CAA au CPL JAR puis du CPL jar à l'ATPL)

Dans un cas comme dans l'autre , pas de problèmes , ta licence CAA reste valide et on te la redonne aussitôt le "paperwork " effectué . elle reste valide eu même titre que la licence JAR ( L'UK est le seul pays à le faire ).

Pas de soucis au niveau des ground exams , pas d'exams théoriques à passer dans un cas comme dans l'autre . en fait , c'est cool et y a pas à se faire des noeuds au cerveau .

J'ai bien sûr tanné les gars et les filles du CAA à gatwick avant de remplir les papiers , donc ça baigne !

comme toi, j'avais un peu peur que ça soit compliqué, voire même risqué ( obligation de repasser des exams) et en fait c'est tout l'inverse .

Voilà pour les infos

A+

Patlolo

patlolo
18th Jun 2001, 19:28
juste pour vous dire que j'ai reçu ma nouvelle licence JAR ce jour . elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la licence CAA , sauf que c'est marqué dessus JAR-FCL ... comme quoi on paye 2000 Frs juste pour 2 mots de 3 lettres !! j'espère que ça me premettra de trouver du taf en france .!

A+ les gars, les filles

Patlolo

airbing
18th Jun 2001, 21:04
bonne chance pour trouver du TAF en France, la DGAC a du mal à accepter les JAR/CAA, même avec des QT JAR 25 dessus, le coup est tombé jeudi dernier. Une action s'impose au niveau de la commission Européenne, affaire à suivre......

goingdown
19th Jun 2001, 14:42
Airbing tu peux developper stp,j'avais vu Mme Voisin qui m'avait dit qu'il validerait certaines licences europeennes qu'il considere "valable" c'est a dire obtenu par conversion et non pas par validation comme les licences irlandaises ou portugaises.

airbing
19th Jun 2001, 18:22
going down,
la semaine dernière la commission des licences s'est reunie pour la validation des licences JAR appartenant à un pays membre de la CE. Mon cas et celui de quelques collègues: PL CAA passé JAR lors d'une QT ou renouvellement de QT/IFR par testeur JAR. Mes licences CAA par des écoles approuvées ect....La DGAC a maintenant un doute sur les licences, anglaises dans mon cas, mais la réalité est qui'il y a une guéguèrre entre la DGAC et la CAA, la CAA pensant(avec raison) qu'il n'y a pas besoin de commission et de signature de leur part pour approuver des licences JAR existantes. Il y a aussi le fait que vu le climat aéronautique Français (AOM/Air Lib/Air Litt) il y a quelques uns qui ne veulent pas d'un nouveau flux de pilotes sur nos terres. Apparement sur 300+ demandes, qu'une infime partie a été approuvée. Un courrier doit arrivé dans les prochains jours....semaines avec plus d'explications. La DGAC m'a parlé d'un doute sur certaines écoles Anglaises mais je n'en sais pas plus.
Je pense que les JARs sont claires et que si des licences sont passées/renouvellées sous JAR alors un pays membre se doit de les accepter.

PorcoRosso
19th Jun 2001, 19:34
Vos propos ressemble beaucoup a ce qui se dit a droite et a gauche sur ces histoires de licences et de conversion, bref, le bout du tunnel est encore loin
Goingdown : tout petit le monsieur , alors cmme cela, on se debine devant une bonne binouze en bonne compagnie ?
La prochaine t y coupera pas

Patoche, merci de tes rassurantes precisions, a plus

Sans rire, on entend plus les gorettes, qu est ce qu elles racontent ?

------------------
[email protected]
"Flying is not dangerous, crashing is"

goingdown
21st Jun 2001, 14:26
Porcorosso,
c'est pas ma faute on a bouffer tard,mais ton comparse m'a donner une explication en regle
bon vol

flyblue
24th Jun 2001, 15:52
ZZZ...
Les filles dorment...ce n'est pas la conversation, non, pas du tout... juste un peu de jet lag
(Xenia! Xenia, reveilles-toi!!!! On nous regarde!)

ps
Pat et Porco...je suis émue que vous demandiez de nos nouvelles...non, serieusement...
Vite, Xenia, passes moi un kleenex :)

(edited for spelling...encore le jet lag, naturellement...vous ne nous ennuyez pas du tout!)

[This message has been edited by flyblue (edited 24 June 2001).]

[This message has been edited by flyblue (edited 24 June 2001).]

Coppelia
25th Jul 2001, 20:36
J'y crois pas ! J'ai ENFIN réussi à me logger après plein de semaines de tentatives infructueuses ! :cool: Je sais que je n'ai aucun mérite mais je suis quand même fière !

Mon PorcoRosso chéri nous allons enfin pouvoir discuter par forum interposé ! :D (et par là-même lancer plein de rumeurs !)

Bisous de Brijou

PorcoRosso
28th Jul 2001, 23:29
A y 'est ! J'ai une amoureuse !
Coppelia, en ce qui nous concerne, c'est pas des rumeurs, mais rien que du vrai !

:D :D

Coppelia
5th Aug 2001, 20:07
<aHem> Oui, bien sûr ! Je voulais juste éviter de choquer l'opinion publique et donc faire croire que ce n'étaient que des rumeurs.... :D :D :D

Manflex55
5th Aug 2001, 20:43
Hmmm... une liaison franco-belge... si vous faites un petit, appelez-le Thalys ;) .

MF

PorcoRosso
9th Aug 2001, 13:02
Ah la la !

Tous des jaloux !
L'amitié franco-belge !!! au nom de celle ci on a pas fait que des trucs trés fins dans mon club de vol à voile ! Biére , Biére et re-biére ! ... Vers quelle forme de débauche m'entra'nera cette liaison ?
Une coquine j'espére ;)
:D

flyingdog
11th Aug 2001, 13:38
Coucou tout le monde ! Je voulais simplement préciser par rapport à ce que j'ai lu au dessus que la licence Irlandaise bien que non populaire auprès de la DGAC n'est pas plus facile à obtenir que la CAA ... il est vrai qu'elle peut parfois être obtenue par validation (et c'est écrit dessus dans ce cas) mais quand c'est une convertion il faut passer les 14 certifs théoriques (pas de QCM, des essais, ... comme la CAA il y a encore quelques années !) puis repasser un entrainement pour être présenter au CPL flight test puis entrainement pour présenter le multi IR ... une bonne année de travail dûr ! La seule réelle différence ? en Irlande pour être présenté au test il faut être au niveau donc certain le passe avec 10 heures d'entrainement d'autres avec 20 ou 30 ... bref si on a un peu d'expérience on peut s'en tirer avec une note correcte ... mais bon il faut bien comme d'habitude qu'un systême qui marche bien se fasse casser(car si la France trouve la licence "pas au niveau" il faut savoir que de nombreuses filliales d'AF utilisent des pilotes à lic Irish !) mais surtout un systême qui ne soit pas trop couteux ... alors là c'est inacceptable !
Ne croyez pas que je sois énervé !!! Non surtout pas, je voulais juste renseigner certain (ou certaines ... mes préférées) qui entendraient parler de la licence Irlandaise par des personnes beaucoup trop impliquées pour être juste dans leur propos !
A+
;)

goingdown
11th Aug 2001, 16:54
c'est les licences etrangeres obtenu par validation que la DGAC n'aime pas.ça c'est le discours officiel.Maintenant je crois sincerement que la DGAC ne respecte pas ses engagements envers les licences europeennes pour leur reconnaissance. :eek:

flyingdog
11th Aug 2001, 21:02
ça serait logique mais je peux te dire que validation ou convertion ... et bien tout est motif de négatif (sous entendu "vous n'avez pas dépensé votre argent en France et bien vous n'y travaillerez pas non plus !") ... enfin ça ne me dérange pas pour vu de voler ici ou ailleurs ça c'est plus important que la position géographique !

Coppelia
12th Aug 2001, 15:21
Euh mon ptit PorcoRosso c'est pas en tombant sur une fréquenteuse (néologisme coppélien) belge de club de vol à voile que ton débit de bière va baisser, je le crains.....

Alors ce barbeuq ???? Je n'ai pas été appelée en réserve hier finalement, je suis dé-goû-tée !! :rolleyes: quand je pense à côté de quoi je suis passée... :p

PorcoRosso
13th Aug 2001, 02:38
Salut Copp

Le BBQ était Hyper sympa, tu seras des nôtres l'année prochaine !

Desolé pour la déconnexion lors de notre "chat" MSN !

A plus ! ;)

Coppelia
13th Aug 2001, 13:14
Cooool.... bon ben pour l'année prochaine tâche de me prévenir bien à l'avance, histoire que je puisse prendre mes dispositions ! ;) Sinon je me suis renseignée auprès de Monsieur pour savoir s'il connaissait tes copains qui fréquentent Saint-Hub' et oui, il les conna't assez bien.

Le monde est décidément bien petit ! :D

Bon ça va j'te pardonne pour la déconnexion :rolleyes:

'zous :)

PorcoRosso
13th Aug 2001, 14:25
Damned ! Des témoins oculaires vont donc pouvoir témoigner de qui je suis réellement ! Pas bon ça ....
Ecoute pas tous ce qu'ils te diront de moi ! ;)

Pour le BBQ de l'année prochaine, on louera un bus pour importer depuis la belgique !

A plus

PS : Going Down conna't les petites sauteries locales ! N'est ce pas camarade ?
Et je suis sûr qu'il sera de la partie la prochaine fois

Bises

PorcoRosso
13th Aug 2001, 14:32
Petite idée au passage,

Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil au Bashes de nos amis anglais, mais manifestement il y a de l'ambiance.
Pour l'année prochaine, je veux bien organiser un truc similaire pour les habitués du French Forum, sous réserve que ma situation professionnelle se stabilise.

Y a des volontaires pour monter (ou descendre ) en Normandie un W/E ? ;)

AMEX
14th Aug 2001, 03:59
A propos de bashes, je tiens a signaler que je suis le seul representant Frogophone qui fais le deplacement pour les Gatbash (2 fois par an).
La derniere fois, au mois de Juin, j'avais decide de porter un T.shirt a rayures bleu et blanc ainsi qu'un beret basque.
Au cours d'un remise d'award, j'ai meme ete utilise en tant notre "in"Famous Ronchonner.
Alors a quand une plus forte representation de notre force de Liberation !?!?!

Pour ce qui est de ton offre PorcoRouge, cela me parait dans le domaine du faisable, tout ce qu'il faut c'est une date.
Tu pourras etre Maitre de ceremonie si tu veux (en plus qu'organisateur de cette petite reunion).

Bon vols a toutes et a tous
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/frog.gif

Coppelia
14th Aug 2001, 13:56
Ouais ! Il sera le ma'tre de cérémonie et on l'appellera MC PorcoRosso :D Sinon pour la ptite sauterie en Normandie, moi j'vous dis tant qu'on me prévient au moins 1 mois à l'avance je suis prête à tout (enfin....presque ! ;) )

Sinon, c'est kwa des bashes ??? :rolleyes:

Bisous à vous 2 et à ceux qui lisent aussi tiens chuis d'humeur câline :)

AMEX
16th Aug 2001, 02:25
Lecon de chose a l'attention de Coppelia:

Les "bashes" sont des evenements culturels organise l'annee durant. Il s'agit en fait de rencontres qui ont lieu dans differents endroit et que l'on peut trouver un peu partout dans le monde. Afin de faciliter leur identification, on peut les nommer comme suit.
Gatbash= Evenement culturel a Gatwick
Cardiff bash= Meme chose mais a ....(suspense) Cardiff.
Il y a aussi, Glasgow bash, Manchester bash,... (Je te laisse deviner le nom d'une bash qui aurait lieu sur Bruxelles).
Maintenant, en ce qui concerne les conditions necessaire afin que tu puisses participer activement(intronisation), voila la liste des conditions d'entree.
-Etre un Ppruneur ou une Ppruneuse
-Choisir la Bash qui te convient le mieux (liste dispo dans le forum "Pprune Bashes").
-T'y inscrire.
-T'y rendre.
-Avoir une carte de credit
-Avoir de l'aspirine pour le "post bash shock".
-Rentrer chez soi et logger sur Pprune afin d'y trouver les photos compromettantes de la veille.

Voila, c'est tout.
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/frog.gif

Coppelia
16th Aug 2001, 21:06
<aHem>

Eh bien vous allez rire, mais je pense réunir toutes les conditions pour devenir une basheuse avertie :D Amex fréquentes-tu ce genre de lieux de perdition ? Ca me boootteuuu :)

Je note, je note. Et merci Amex d'avoir aussi habilement éclairé ma lanterne ! :x bisou bisou