PDA

View Full Version : [PPL Lyon] Looking for a flight school


federico100mt
9th Nov 2008, 18:15
Hi, I'll be in lyon to work for 24 months. I'm looking for a PPL school.
Have anybody been there? How much is it the price for a PPL?

waiting a suggest

Bye:ok:

Manflex55
9th Nov 2008, 19:18
Non mais c'est pas possible. Maintenant tous les fils du forum français sont systématiquement démarrés en anglais (et en mauvais anglais de surcroit)??? C'est une blague ou quoi?
Pour les écoles approuvées (à Lyon ou ailleurs) voir ici (http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/prospace/exam/ecoles_formations/formpilo/formpilo_avion.htm).

bazunga
10th Nov 2008, 08:00
D'autant plus que pour passer le PPL en France il faut maîtriser le français écrit à la perfection.

waner
10th Nov 2008, 08:18
Bonjour,
d'un autre coté il vient 2 ans, çà devrait être suffisant pour apprendre le français, surtout pour un italien..

Buona giornata !

bazunga
10th Nov 2008, 08:30
pour parler le français ok, pour saisir les les subtilité de la langue française dans les questions du théorique PPL j'en doute (expérience personnelle avec plusieurs élèves étrangers.)

LH2
10th Nov 2008, 12:35
Hi, I'll be in lyon to work for 24 months. I'm looking for a PPL school.

Once you're there, visit and talk to a few local aeroclubs, and choose whichever you like best for your PPL.

How much is it the price for a PPL?

I guess these days it must be in the ballpark of €8000, but I've no idea.

pour saisir les les subtilité de la langue française dans les questions du théorique PPL j'en doute (expérience personnelle avec plusieurs élèves étrangers.)

The fact is the question banks are a shambles (and so is your spelling above btw ;))... in whichever language you care to look at them. You simply end up learning the questions and answers by rote--at one point I considered doing my PPL in Norway, even though I don't speak a word of the language I was confident I would have passed the theory.

FWIW, I've done two of my ratings in France and did not have any problems with the language. As you can guess I'm not a native speaker.

Anyway, how did this thread took this sudden lingo-chauvinistic turn? I guess it must have been that idiot Manflex and his fixation with la langue de Napoléon (think about it)? I got tired of his silly rants and killfiled him ages ago.

E après, se de vertat voletz parlar la lenga dau país, escrivetz en occitan que sem pas a París aicí, macareu de Dieu!! :ok: :E

perceval
10th Nov 2008, 13:06
and it's called French forum , pas 'le forum francais' .Restons legit' , c'est quand meme une question sur le Lyonnais .
Il n'y a pas moyen d'avoir un papier theorique en Anglais en France , pays JAR ?
Parce qu'en republique tcheque (JAR plus tard) ca a l'air d'etre possible .
Le probleme , ca va peut etre etre de trouver un aeroclub avec un instructeur a l'aise en Anglais ou Italien pour aider au debut .

Manflex55
12th Nov 2008, 05:03
Le probleme , ca va peut etre etre de trouver un aeroclub avec un instructeur a l'aise en Anglais ou ItalienC'est ça que tu appelles un "problème"? C'est rien du tout. Trouver Stéphanie Baisir en revanche...

perceval
12th Nov 2008, 13:30
c'est vrai , ne perdons pas le fil .Je vais chercher mon chapeau , mon fouet et une vieille triumph ....pour partir a la recherche de la muse egaree du cyberespace (espace cybernetique ??)