PDA

View Full Version : Taille.....


Flo.
9th Jun 2007, 12:24
Bonjour tout le monde,

Je voulais juste savoir quelle est la taille maximal pour devenir pilote merci.

:)

Coppelia
10th Jun 2007, 08:54
J'allais répondre un truc salace mais j'ai pas envie que Flyblue me jette du forum :}

kingair200
10th Jun 2007, 11:39
Je ne pense pas qu'il y ait une taille max pour devenir pilote.
Moi je parle de la hauteur et pas de la taille a laquelle pensait la Mlle au-dessus :);)

Flo.
10th Jun 2007, 12:16
lol, ouai bein mon oncle m'avait dit que c'etait 1m95 mais que depuis cela avait pu changer, et comme je suis pas loin de ces 1m95 pour 17 ans je m'inquiete un peux :bored:

Coppelia
10th Jun 2007, 19:19
Ben écoute, honnêtement je ne pourrais te répondre. Je sais juste que dans ma boîte y'a des pilotes sacrément grands - le mien fait 1m92 - et que, si les critères étaient sévères il y a 30 ans, ils ont dû méchamment les revoir à la baisse, comme pour la myopie, sous peine de se retrouver à court de candidats.

En France ils sont peut-être regardants, mais en Belgique je ne pense pas que tes 1m95 poseraient un gros problème :ok:

Bonne chance pour le futur

Flo.
10th Jun 2007, 20:19
Ok merci beaucoup, j'espere que tu as raison car je fais deja 1m89 :uhoh: et si non concernant la myopie, si j'ai par exemple 8.5/10 a chaque oeuil ca passe ?

Coppelia
10th Jun 2007, 20:53
Flo, tu auras la réponse en cliquant sur ce lien

http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/normes/oph.htm

Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter :eek:

Flo.
10th Jun 2007, 21:02
Merci eaucoup! Oui je sias j'ai tendance a m'inquieter car cela me ferait enormement :mad: de ne pas pouvoir ce metier a cause de certains facteurs physiques :uhoh:

Coppelia
10th Jun 2007, 21:08
A priori, si tu n'es ni diabétique, ni épileptique et que tu as tous tes membres (Kingair200 :E), une phalange manquante étant un critère d'exclusion, tu peux être myope et très très grand, si tu cartonnes dans tes études théoriques et examens pratiques, il n'y a aucune raison de t'en faire.

Sauf peut-être si tu manques de confiance en toi, alors fonce et crois-y !

Flo.
10th Jun 2007, 21:10
Merci de m'encourager c'est simpas :D. Je suis motive plus que jamais !!

Manflex55
11th Jun 2007, 00:16
J'allais répondre un truc salace mais j'ai pas envie que Flyblue me jette du forumAh dommage, pour une fois qu'un sujet t'inspirait... C'eut ete un peu plus marrant que les reponses que tu as mises ensuite. Et d'ailleurs c'est pas la taille qui compte.

Coppelia
11th Jun 2007, 07:49
Que tu dis :E

Manflex55
11th Jun 2007, 10:30
Perso je prefere une taille 36. Mais si tu aimes ceux qui ont la taille épaisse, libre à toi.

LUM
11th Jun 2007, 10:48
Mieux vaut une p'tite qui crache qu'une grosse qui bave:}

ATC Watcher
11th Jun 2007, 21:21
Mieux vaut une p'tite qui crache qu'une grosse qui bave

cela devient tres JB ici maintenant !
Bonne remarque quoiqu' aujourd'hui avec les protections dunlops quasi obligatoires hors lit conjugal, ce genre de remarque ne tient plus la route...

Revenons a la taille maxi : a ma connaisance aucune reglementation "officielle" mais a l' embauche des restrictions compagnie oui, car il faut que tu passes dans les machines qu'ils utilisent.

Par exemple faire 2m ne pose aucun probleme sur un DC10/MD11 , mais tu auras du mal a garder la tete droite dans un 747 ou dans un Metroliner.
en fait c'est moins la taille totale que la longeur du dos.
Le tour de taille est egalement un autre facteur ( de charge :\)

Un vieux proverbe US ( que tu peux tester toi meme ) : si tu arrives a monter dans un Piper cub en place avant sans aide exterieure et a debattre les commandes sans te coincer les bijoux de famille tu rentreras dans tous les cockpits made in USA.

Manflex55
11th Jun 2007, 21:56
tu auras du mal a garder la tete droite dans un 747 ou dans un Metroliner... ou dans l'un de nos avions. Le mois dernier j'ai eu un co-pi d'1m90 sur mon beau C560, le gars n'etait pas a son aise.
Sinon je prends AF en octobre pour la premiere fois depuis au moins 10 ans, j'espere que j'aurai flyblue a bord en classe affaires. On pourra parler tailles pendant 12h de suite jusqu'en Amerique du Sud!

Flo.
12th Jun 2007, 13:37
Le tour de taille est egalement un autre facteur ( de charge :\)



De ce cote la j'ai pas trop de probleme ^^