PDA

View Full Version : Voler en Europe avec une licence française.


fizzzz
16th May 2007, 19:55
Salut à tous,

Je suis titulaire d'une licence pro française (pas le CPL, le PP) avec Qt ATR et PL théo.

Pour transformer ma licence en licence JAR, il me faut 500 h multi-crew que je n'ai pas.


Savez-vous si je peux travailler dans un pays européen avec ma licence nationale ou me faut-il nécessairement une licence JAR?

dartagnan
16th May 2007, 21:33
je crois quil faut convertir en license JAR puisque t'as une license nationale.
mais tu devrais l'avoir sans probleme...juste une question de contacter la DGAC et faire la paperrasse.:ok:

fizzzz
17th May 2007, 05:59
Si je dois convertir ma licence française il me faut 500 heures JAR 25, et mon boulot me passe sous le nez!...

sam34
17th May 2007, 07:59
Tout à fait il faut désormais une licence JAR... :ugh:

fizzzz
17th May 2007, 09:53
Il n'y a pas un moyen d'obtenir une licence me permettant de voler en Suisse sans ces 500 hdv JAR 25?

dartagnan
19th May 2007, 10:43
je me souviens qu'il y avait une date limite pour faire la demande d'une license nationale pour une license JAR.

alors maintenent il faut que tu te retapes quelques theoriques je crois.ca fait ##$% tout ca...car a chaque fois qu'on embete un gars, cest un chomeur de plus...et qui paye les chomeurs??? c'est nous!!!

5 RINGS
20th May 2007, 11:21
d'un autre côté c'est un scoop de devoir posséder une licence JAR pour bosser en Europe hors espace national.

Du temps ou je n'avais qu'une licence OACI on me regardait de bien haut dans le quartier, donc maintenant on ne va pleurer...si il faut convertir, et bien à vos bouquins, bon courage et bonne chance!

Fab66
21st May 2007, 08:44
Si tu dois repasser des sujets de l atpl pour recevoir ta licence JAR, renseigne toi auprès des écoles. En France et en Suisse, plusieurs d'entre elles proposent des formations à distance et elles seront capables de te donner une réponse précise à ta question. On ne peut pas te demander 500 heures tout en sachant que tu ne pourras pas les faire parce que ta licence n'est pas la bonne.

Si tu veux des noms d'écoles, tu peux toujours m'envoyer un PM.

Ne laisse pas tomber un job pour des raisons administratives :=.

Bonne chance :ok:.

Fab

Yebo
21st May 2007, 15:22
You can ask for a validation of your current licence by the state of registration of the aircraft. There are dispositions on nthe JARs permiting a state to issue a validation of a National licence for up to 12 months, time to get the required hours and pass the required subjects. in some cases you just need to pass the JAR OPS.
If your future employer is realy interested in your services they can request it directly to the appropriate CAA, normaly is treated more seriously and faster than a personal request.

bonne chance