PDA

View Full Version : Entretien Brit Air


lharle
11th Apr 2007, 17:21
Bonjour,

Je viens juste de recevoir un coup de telephone de la part de britair pour passer les selections qui auront lieu dans un mois.
J aimerais donc avoir des infos concernant l entretien et check simu.

Merci d avance.


Experience:
Francais.
29 ans.
1470 h dont 460 h sur citation bravo.
Co-pilote sur citation bravo.
Instructeur.
J ai envoye mon dossier de candidature il y a plus d un an.

nuageblanc
12th Apr 2007, 11:21
J'ai un copain qui est rentre a Brit'air le mois dernier avec 300 heures, sans QT, sans rien !

Parait que le simu assez simple !

bonne chance.


Guillaume.

lharle
12th Apr 2007, 11:56
merci pour l info

Peux tu me donner les coordonnees de ton copain stp

merci

5 RINGS
14th Apr 2007, 15:36
un captain de chez nous, jeune et bon sosu tous rapports s'est fait etaler lors du theorique.....assez discutable pour ainsi dire...

selection reussie chez regio 10 jours plus tard.

ASF
15th Apr 2007, 09:46
un ami avec 3800h total dont 2100 h sur A320 n'a toujours pas reçu de réponse...on peut donc se demander ce qu'il leur faut comme expérience??

serait-ce toujours la loi de "la magouille" qui prévaut chez brit'air?

beub
15th Apr 2007, 14:02
salut 5 rings,
ce serait pas le ben ton pote qui s'est fait etendre chez britouze puis qui est rentré chez regio?
le monde est decidement tres petit!
sinon le simu n'est pas tres dur, aller chez orion il prepare a ca tres bien. Les tests theoriques, cela depend des questionnaires, qui tournent a chaque fois. Ca tape franchement dans les coins parfois sur certaines questions, des fois c'est operationnel
pas facile de toute facon
le guide du pl vert sembles etre le meilleur ami pr preparer ces selec' en tous les cas
bon courage

lharle
26th Apr 2007, 12:09
Bonjour,

Qqn a t il des exemples de questions.

Merci d avance.

5 RINGS
26th Apr 2007, 16:12
Dans le genre question très utiles:
combien de TAF courts/longs sont émis par jour et à quelles heures?

visiblement peu de question sur les jets, l'aérodynamique subsonique et des tas de trucs qui paraitraient logiques...

Dans le genre questions discutables...des scénario qui laissent perplexe, mais désolé plus d'exemple en tête.

lharle
26th Apr 2007, 20:46
Merci pour les infos

Si ca te reviens n hesites pas ou si tu connais qqn qui pourrait m aider, n hesites pas a m envoyer les coordonnes en PM.

Merci d avance

Dingo146
1st May 2007, 16:38
Salut,

Suis qualifié BAe146 et j'hésite vraiment à changer de compagnie mais bon, j'ai une ou deux questions auxquelles tu ne sauras peut-être pas répondre mais au moins j'aurai essayé.

As-tu une idée des salaires pour un F/O chez City Jet et Brit'Air?
Y a-t-il réellement une possibilité de passer chez Air France après un temps?

Merci d'avance pour ta réponse.
Si tu ne sais pas, tu pourrais peut-être me rediriger vers qqn qui pourrait me répondre.

A+

lharle
2nd May 2007, 08:29
Bonjour,

Je ne peux pas t aider, la seule source pour les salaires c est ppjn.com
Pour ce qui est de rentrer ensuite chez airfrance, c est envisageable mais seulement apres 3 ans minimum et tu dois passer les memes exam que les autres. (il parait qu il y a un nombre de places reservees mais je n ai aucune certitude.)

Louis Antoine

Dingo146
3rd May 2007, 08:19
Merci pour l'info, je me doute qu'il faut rester un certain temps avant d'évoluer vers AF mais ce n'est rien comparé aux sélections assez disqualifiantes.
Je vais donc aller m'informer sur le site que tu m'as renseigné pour autant que -je trouve ce que je cherche comme info.
Courage pour les sélections Britair... au fait, leur site est en construction. t'as envoyé ton dossier de canddature par la poste??

lharle
4th May 2007, 17:14
Non j ai envoye ma candidature en janvier 2006.

matoto
11th May 2007, 15:18
Voilà, juste pour savoir comment se deroule la selection: Simu? theoriques? Pscychotech? Anglais? Tout les details sont les bienvenus.

A plus tard et bons vols à tous.

nuageblanc
11th May 2007, 19:34
moi je suis prenneur pour les infos sur le simu :uhoh:

Guillaume.

matoto
13th May 2007, 13:03
Nuageblanc,
As tu deja quelques informations a partager sur le reste de la selection?
A+

inner
28th May 2007, 08:08
Bonjour,

Quelqu'un peut me donner "une adresse de email de la department responsable pour la selection". J'ai envoyé ma candidature quelque semaines mais je n'ai pas reçu une response.

merci

fuelclog
28th May 2007, 15:52
[email protected]