PDA

View Full Version : Equivalence de diplomes


FLEXPWR
18th Jul 2006, 13:06
Salut à tous,

J'ai entendu parler d'équivalences théoriques pour les certificats du pilote de ligne (Niveau d'études scolaires)

Y a-t-il quelqu'un qui connait la filière? Où se renseigner, qui contacter, et quel niveau d'études scolaires peut-on obtenir par equivalence.

Si un post existe dejà, merci de me rediriger.

Flex.

ASIAN FROG
18th Jul 2006, 14:02
Oui, mon experience est assez ancienne et merite d'etre mise a jour.... C'est essentiellement en vue de suivre des etudes universitaires, cela depend des etudes envisagees il est possible d'obtenir l'equivalence de la premiere annee universitaire (Mais il faut prouver que le PL recouvre les domaines d'Etudes en question). Cela se negocie au coup par coup en fonction des etudes que l'on veut faire.
Sauf cas tres particulier, en fait, personnellement, je deconseille car on saute bien souvent des cours qui sont les fondements de l'enseignement que l'on veut suivre...il y a des "trous" qui peuvent se reveler tres handicappant.
Bon courage

FLEXPWR
19th Jul 2006, 09:26
Merci Asian Frog,

Je désire en effet me remettre ds les études, juste pour un petit diplome en sciences. Est-il possible de récupérer un équivalent meme si aucun cycle d'études n'est envisagé?

Merci

Flex

ASIAN FROG
19th Jul 2006, 12:49
A negocier avec l'Universite, c'est eux qui decident. Personne ne peut repondre a leur place

Hans TRAX
24th Oct 2006, 17:39
Il y a une équivalence de niveau qui a été publiée au JO en début d'année; de mémoire un CPL équivaut à un niveau III (BTS DUT...), un ATPL à un niveau II (ingénieur, Master 2...)

Manflex55
28th Oct 2006, 21:10
Il y a une équivalence de niveau qui a été publiée au JO en début d'année; de mémoire un CPL équivaut à un niveau III (BTS DUT...), un ATPL à un niveau II (ingénieur, Master 2...)Tu peux donner la reference du JO en question? J'ai passe un peu de temps sur le site du JO (legifrance.gouv.fr) sans trouver.