PDA

View Full Version : Sim A320


Speedbreak
15th May 2004, 08:36
Salut à tous,

Qq'un peut me dire où trouver des adresses et infos(prix, etc...) à propos des simA320?

Merci d'avance

A plus

Manflex55
17th May 2004, 05:50
Pas tres claire ta question. Tu veux faire une QT ou des heures d'entrainement? Ds quel pays? As-tu consulte les listes des TRTOs, par exemple celle de la CAA (http://www.caa.co.uk/publications/publicationdetails.asp?id=1211) ?

Speedbreak
17th May 2004, 10:43
Salut Manflex55,

Sorry pour ne pas avoir précisé. J'ai un ami qui voudrait savoir combien celà peut coûter de faire un cours complet( Type rating) A320, et où trouver des adresses ou encore des infos concernant un cours complet, en france, en Asia ou encore aux USA.

Je vais déja lui envoyer ton liens.

Merci

Manflex55
17th May 2004, 11:59
Pour ce qui est du prix, compte autour de £20k, certains TRTOs chargent un peu +, d'autres un peu moins.

MF

Speedbreak
18th May 2004, 14:51
Merci pour les infos Manflex55....

A plus

:ok:

nonor
28th May 2004, 11:00
Cependant il existe plusieurs TRTO A320 en Europe, TRI, Jetways, Sabena flight academy, Star ... Madrid... mais une qualif seche ne sert strictement a rien car toutes les cies demande au mini 500 heures sur le type. Alors ne pas faire la meme betise que moi. C'est vraiment dure de trouver meme avec une qualif et une experience de TPP.

Manflex55
30th May 2004, 05:52
Eh oui nonor, tu resumes a merveille ce que je me tue a expliquer sur ce site depuis 3 ans, an francais comme en anglais: une QT sans contrat, c'est comme un ticket de loto (cher le ticket). Mais bon l'espoir des uns fait vivre les autres... & les TRTOs vivent tres bien ces jours-ci!! J'espere que l'EASA mettra enfin un terme a ces pratiques ruineuses pour jeunes pilotes credules.

flyblue
30th May 2004, 12:03
Manflex,

tu as surement raison en règle générale, car sans une bonne connaissance du système c'est surement la règle. Mais je crois qu'il y a aussi d'autres possibilités. Je viens de rencontrer un ami qui est CDB instructeur dans une compagnie charter. Il est vert parce que depuis quelque temps sa compagnie embauche par une boite d'intérim très connue des copis avec qualif pratiquement à zero heures (sur la qualif). Il se plaint qu'en plus de les payer la peau des fesses (comme un copi avec expérience) en plus les CDB qui volent avec doivent leur faire de l'instruction et se "sentent seuls" dans le cockpit.
Par contre, la pratique de d'abord contacter une compagnie et leur proposer de se payer la qualif me semble toujours plus répandue (quoi qu'il soit triste d'avoir à recourir à ces systèmes, j'en conviens).

Speedbreak
31st May 2004, 08:42
Merci pour vos réponses!

A plus

;)

hb-het
5th Jun 2004, 15:31
Hello , si tu veux il y à une FTO de Lausanne qui a obtenu le 320 et elle va organiser les cours à Dubai. La boite s'appelle TWINNAIR. Si tu veux plus d'infos contacte-moi. Bonne journée

Manflex55
6th Jun 2004, 21:19
Voir le site de Twinair ici (http://www.twinair.ch) mais ils ne mentionnent pas encore l'accreditation A320.