PPRuNe Forums - View Single Post - Atpl
Thread: Atpl
View Single Post
Old 17th September 2003 | 03:42
  #5 (permalink)  
jeanben

From: UK
Brtch,

si tu remplis les exigences pour l ATPL dont les 500h sur avions multipilotes, alors contacte la CAA anglaise a Gatwick. Tu as tout sur leur site web).
Je crois que tu dois justifier d un job en UK ou y avoir une adresse. Et le Medical CAA of course (ca te coute £22). Demande aussi au CEMPN une copie de ton admission initale pour preuve et le tour est joue.

Tu verras ton CPL JAA French ou autre upgrade directos en ATPL JAA UK modulo £180 (si tu es en compagnie, ta boite te remboursera meme ces frais...ca s arrose!
Le transfert de ton dossier par la DGAC s execute apres demande par la CAA.

Ca prend moins de 3 mois.

si ca peut t aider..

ah oui, si tu choisis cette option, tu seras oblige de rendre ta licence francaise..je veux dire JAA quoi..ce qui n est pas forcement le bon plan pour revenir bosser en France...si tu vois ce que je veux dire...mais ce ne sera plus valable pour tres longtemps cette histoire. Cest un detail qui reste dans le moyen terme.
Par contre, et c est debile, la France ne reconnaitra pas ton ATPL JAA..ah ah ah..(pour l instant!!) mais ca vaut le coup pour des bonnes boites autre qu AF.......................................................... ......................................style...heu...

... a toi de voir camarade!

L administration plus que jamais...Beurk!...Close and arm...allez on se tire d ici!
jeanben is offline