PPRuNe Forums - View Single Post - Accident a La Rochelle?
View Single Post
Old 14th Aug 2003, 00:34
  #4 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,698
Likes: 0
Received 2 Likes on 1 Post
Unhappy

Bon, ce crash c'est passe a moins de 20 Km d'ou j'etais, pendant une des tres rares journees ou on ne pouvait voler : le plafond etait a 600 pieds.
le crash c'es t produit vers midi , le plus vieux pilote de La Rochelle ( 82 ans ) prends un Dr400 avec 3 de ces voisins ( toute la famille !) et decident d'aller a Royan malgre la meteo...
Des gens au dessous ont entendu le moteur petarader, puis il est parti en vrille et est tombe dans un jardin, 4 morts. Comme il n'y a rien a ecrire en Aout, le sujet a fait la une des journaux et meme un reportage sur TF1 le soir.
Bon, le BEA enquete encore , donc officiellement pas de raison, encore , mais nous on pense que le gars et passe IMC, a givre son carbu et a decroche , ou est parti en virage enagage. La panne d'essence , ou le mauvais selection d'un reservoir pourrait remplacer le givrage carbu. A voir. Toujours est-il qu'a 82 ans on a probablement pas les reflexes tres rapides. et qu'a 600 pieds on n'a pas beaucoup de temps pour trouver un endroit correct pour se poser.
Nous les velivoles en dessous de 300m on a toujours un champ dans le coin de l'oeil. J'ai toujours le meme reflexe en avion quand je suis en dessous de 2000 pieds... la plupart du temps..

Maintenant 'j 'aimerais bien pouvoir toujours voler quand j'aurais 80 ans, et j'espere seulement qu'il y aura quelqu ún ce jour la pour me dire : Pepe, avec 600 pieds , tu ferais mieux de rester au sol en attendant que cela se leve....
ATC Watcher is offline