PPRuNe Forums - View Single Post - aviation humanitaire
View Single Post
Old 27th July 2003 | 19:55
  #9 (permalink)  
3MTA3
20 Anniversary

From: Age
Shenzi, juste pour info, chez MAF tu dois faire 2 ans d'études religieuses dans leur université de Chicago avant de mettre les pieds dans un avion. On peut donc appeler pilotes de MAF des missionnaires pilotes. De toute façon, après avoir côtoyé toutes ces âmes charitables que ce soit en Afrique ou en Amérique centrale ou en Asie ce qui me dérange c'est que quel que soit leur dévotion, on n'échappe jamais à un préchi crécha, et ça , ça me fait vomir. Aider les gens, c'est bien, encore faut-il le faire pour eux et non pas pour soi.... C'est comme les pilotes d'AF qui venaient se pavaner avec leurs Ray Ban sur le tarmac à Luanda et qui se doraient la pilule à la plage, histoire de raconter aux copains qu'ils font de la brousse parce qu'ils volent chez aviation sans frontière. Par contre, dès qu'il y avait un village à évacuer en zone un peu chaude, c'est les gars de Zimex qu'on envoyait. Pourtant on n'avait rien d'une oeuvre humanitaire... Bref, je me méfie comme de la peste de tout ce qui est humanitaire. Ca cache trop souvent un charity business. J'y peux rien, ça doit être l'âge: plus ça va, moins j'arrive à y croire
3MTA3 is offline